Après 55 jours passé en mer, quelque 4.000 kilomètres parcourus de l'Afrique aux Antilles, l'aventurier atteint enfin l'île de la Barbade le 9 février 1995. La fin d'une expédition sans précédent, seul face à la mer. Sa première traversée à la nage, c'était celle de la Manche à l'âge de 18 ans. Depuis, Guy Delage n'a plus quitté l'océan. L'Atlantique, il l'a parcouru en bateau et en ULM. La nage devait être son ultime exploit. Seul camarade de route : son radeau, avec tout le matériel et les équipements nécessaires à sa survie. La houle, le vent, les déferlantes : les conditions de cette traversée unique en son genre ont été plus difficiles que prévu. Six à huit heures de nage par jour. Le stress et la fatigue à son comble sur les derniers jours.
L'homme-poisson, palmes et combi néoprène, a évolué à travers une gigantesque chaîne alimentaire. Près de 150 espèces différentes : des dorades, des barracudas. Plus gros et plus dangereux encore : il a aussi croisé un requin. De quoi ne pas avoir très envie de lâcher sa petite embarcation avant la fin de son périple. L'Atlantique ne cessera d'attirer les aventuriers. D'ici la fin de l'année, le Français Nicolas Jarossay, un ancien pompier et sauveteur en mer, espère pouvoir, lui aussi, tenter le pari fou. En paddle, cette fois-ci.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte