1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le 9 février 1995, Guy Delage devient le premier nageur à traverser l'Atlantique
1 min de lecture

Le 9 février 1995, Guy Delage devient le premier nageur à traverser l'Atlantique

REPLAY - Ce jour-là, l'aventurier-ingénieur atteint les côtes américaines de l'île de la Barbade après avoir parcouru 3.735 kilomètres à la nage.

Guy Delage à son arrivée sur l'île de la Barbade le 9 février 1995
Guy Delage à son arrivée sur l'île de la Barbade le 9 février 1995
Crédit : AFP / Archives, Gérard Julien
Le 9 février 1995, Guy Delage devient le premier nageur à traverser l'Atlantique
01:41
Marie Monier & Loïc Farge

Après 55 jours passé en mer, quelque 4.000 kilomètres parcourus de l'Afrique aux Antilles, l'aventurier atteint enfin l'île de la Barbade le 9 février 1995. La fin d'une expédition sans précédent, seul face à la mer. Sa première traversée à la nage, c'était celle de la Manche à l'âge de 18 ans. Depuis, Guy Delage n'a plus quitté l'océan. L'Atlantique, il l'a parcouru en bateau et en ULM. La nage devait être son ultime exploit. Seul camarade de route : son radeau, avec tout le matériel et les équipements nécessaires à sa survie. La houle, le vent, les déferlantes : les conditions de cette traversée unique en son genre ont été plus difficiles que prévu. Six à huit heures de nage par jour. Le stress et la fatigue à son comble sur les derniers jours.

L'homme-poisson, palmes et combi néoprène, a évolué à travers une gigantesque chaîne alimentaire. Près de 150 espèces différentes : des dorades, des barracudas. Plus gros et plus dangereux encore : il a aussi croisé un requin. De quoi ne pas avoir très envie de lâcher sa petite embarcation avant la fin de son périple. L'Atlantique ne cessera d'attirer les aventuriers. D'ici la fin de l'année, le Français Nicolas Jarossay, un ancien pompier et sauveteur en mer, espère pouvoir, lui aussi, tenter le pari fou. En paddle, cette fois-ci. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/