1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant Jean-Michel Aphatie : "Ce n'est pas Philippe Martinez, mais Super Mario !"

En ce jeudi 5 juillet, Laurent Gerra a imité le journaliste Jean-Michel Aphatie qui est persuadé d'interviewer le leader de la CGT Philippe Martinez.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
Laurent Gerra imitant Jean-Michel Aphatie : "Ce n'est pas Philippe Martinez, mais Super Mario !" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Au tout début de l'automne, certains syndicats appelaient à la grève. La nouvelle chaîne d'info en continu FranceInfo Télé avait décidé de créer l'événement en invitant l'un des leaders du mouvement de contestation. Bien entendu, pour cet entretien vérité la petite chaîne avait fait appel à son intervieweur vedette, Jean-Michel Aphatie.

"Chers téléspectateurs, chères téléspectatrices de FranceInfo Télé, merci d'avoir choisi de ne pas réinitialiser votre box bloquée sur notre chaîne et de n'avoir pas prêté attention au bordel inextricable qui règne dans cette rédaction, où les stagiaires, sous prétexte de grève, font brûler des palettes et chantent Bella Ciao en s'accompagnant à la guitare", lance le journaliste, imité par Laurent Gerra.

"Je reçois ce matin le leader de la CGT, très critique envers les ordonnances de la loi Travail. Philippe Martinez, bonjour", poursuit-il. "Pourriez-vous, je vous prie, nous faire part sans tergiverser des raisons intrinsèques de votre colère ?", demande-t-il à son interlocuteur. Un bruit de jeu vidéo retentit. 

Jean-Michel Aphatie se rend compte que son invité n'est pas Philippe Martinez mais Super Mario, le héros moustachu du jeu vidéo de la firme Nintendo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants