1 min de lecture Salon de Genève

La Volkswagen Passat élue voiture européenne de l'année

REPLAY - Lundi 2 mars, la Volkswagen Passat a remporté le prix de la voiture européenne de l'année au Salon de l'automobile de Genève.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
La Volkswagen Passat élue voiture européenne de l'année Crédit Média : Farid Addala, Fabienne Bruere / AFPTV / AFP | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Et au final, c'est une allemande qui gagne ! La Passat, c'est tout simplement la deuxième Volkswagen la plus produite de l'histoire, derrière la Golf. Il s'en est écoulé près de 22 millions au fil des générations depuis 1973.

Cette dernière mouture plébiscitée par le jury a une ligne élégante, pas franchement révolutionnaire, mais elle est sans nulle doute l'une des meilleures berlines de sa catégorie. Avec notamment une offre de motorisations particulièrement étendue, que ce soit en essence, en diesel ou, à la fin de l'année, avec l'arrivée d'une version hybride rechargeable.
Avec ce prix, déjà remporté quatre fois dans le passé, avec la Polo et la Golf, Volkswagen est en train de s'imposer comme "la" marque européenne. La fiabilité, la robustesse et la fameuse "Deutsche Qualitat" sont ainsi récompensées. Les résultats sont là.

La fiabilité, la robustesse et la fameuse "Deutsche Qualitat" récompensées

Christophe Bourroux
Partager la citation

Le groupe a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires en hausse de près de 3%, à plus de 200 milliards d'euros. Un montant comparable au PIB de la Grèce. Pour la première fois, il a dépassé le seuil des 10 millions de véhicules vendus, tout proche de son rival, le numéro un mondial Toyota.

Derrière la Passat, c'est une voiture française qui se classe deuxième : la Citroën Cactus. Grâce à son design original et ses innovations, comme ses "air bumps" qui évitent les rayures sur les carrosseries, elle obtient cette place méritée, devant la Mercedes Classe C. En revanche grosse déception pour la Renault Twingo qui ne se classe que septième.

RTL vous recommande
Lire la suite
Salon de Genève Volkswagen Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants