1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Renault Clio, voiture la plus vendue en France en 2015
1 min de lecture

La Renault Clio, voiture la plus vendue en France en 2015

REPLAY - Les constructeurs français détiennent 54,2% du marché et monopolisent le "top 10" des modèles vendus : la Renault Clio pointe en tête, suivie par les Peugeot 208 et 308.

La Renault Clio IV
La Renault Clio IV
Crédit : AFP / Éric Piermont
La Renault Clio, voiture la plus vendue en France en 2015
00:02:06
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Et de six pour la Clio ! Pour la sixième année consécutive, la citadine au losange se classe numéro un des ventes en France avec 108.000 exemplaires écoulés. L'indéboulonnable star des concessions partage le podium avec sa rivale, la Peugeot 208, dont 90.000 modèles ont trouvé preneur, devant une autre "lionne", la 308. Au total, ces trois modèles représentent pas moins de 14% du marché. Ensuite, c'est encore la grande mode des SUV, ces voitures polyvalentes aux allures de 4X4 : gros carton pour le Renault Captur et la Peugeot 2008. Derrière ces voitures, on trouve la Citroën C3, le Scenic, la Twingo ou encore la C4 Picasso. Sur les dix modèles les plus vendus dans l'hexagone, tous sont fabriqués par PSA et Renault, même si seulement cinq sont assemblés en France.

De leur côté, les modèles diesel rétrogradent : 50.000 de moins. Ils ne représentent plus que 55% du marché, contre 63% un an plus tôt. Il faut attendre la onzième place pour voir la première étrangère montrer le bout de son capot : la petite Polo de Volkswagen, dont les ventes n'ont pas trop souffert du scandale des moteurs truqués. En revanche, la Golf et le Tiguan reculent fortement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.