Et de six pour la Clio ! Pour la sixième année consécutive, la citadine au losange se classe numéro un des ventes en France avec 108.000 exemplaires écoulés. L'indéboulonnable star des concessions partage le podium avec sa rivale, la Peugeot 208, dont 90.000 modèles ont trouvé preneur, devant une autre "lionne", la 308. Au total, ces trois modèles représentent pas moins de 14% du marché. Ensuite, c'est encore la grande mode des SUV, ces voitures polyvalentes aux allures de 4X4 : gros carton pour le Renault Captur et la Peugeot 2008. Derrière ces voitures, on trouve la Citroën C3, le Scenic, la Twingo ou encore la C4 Picasso. Sur les dix modèles les plus vendus dans l'hexagone, tous sont fabriqués par PSA et Renault, même si seulement cinq sont assemblés en France.
De leur côté, les modèles diesel rétrogradent : 50.000 de moins. Ils ne représentent plus que 55% du marché, contre 63% un an plus tôt. Il faut attendre la onzième place pour voir la première étrangère montrer le bout de son capot : la petite Polo de Volkswagen, dont les ventes n'ont pas trop souffert du scandale des moteurs truqués. En revanche, la Golf et le Tiguan reculent fortement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.