1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "La politique, l'art de nous prendre parfois pour des imbéciles", selon Pascal Praud
1 min de lecture

"La politique, l'art de nous prendre parfois pour des imbéciles", selon Pascal Praud

REPLAY - ÉDITO - La baisse du nombre de chômeurs est-elle due à un nombre croissant de demandeurs d'emploi en formation ?

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"La politique, l'art de nous prendre parfois pour des imbéciles", dénonce Pascal Praud
01:04
"La politique, l'art de nous prendre parfois pour des imbéciles", selon Pascal Praud
01:07
Pascal Praud

66.300 chômeurs de moins, et 73.500 stagiaires de plus. Alors je n'ai pas eu de Master à Dauphine et je ne suis pas François Lenglet, mais il me semble que ça ressemble un peu aux vases communicants. Les chômeurs partent en formation, ils ne sont plus comptabilisés comme demandeurs d'emploi, en tout cas c'est ce que disent certains, notamment les syndicats. Alors que font-ils en stage ? Bah des trucs parfois étonnants. On forme des futurs professionnels experts en connaissances des animaux de compagnie

Il y a des stages marionnettes, on propose une formation de crêpier pendant plusieurs semaines, mais pour apprendre à bien étaler la pâte. Alors on peut sourire bien sûr sinon que le gouvernement a débloqué un milliard d'euros, sinon que c'est la collectivité qui paie. Et tout ça n'a qu'un but, permettre à François Hollande d'assumer sa promesse, inverser la courbe du chômage. C'est de la politique et comme chacun sait, c'est l'art de nous prendre parfois pour des imbéciles. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/