2 min de lecture Bébé

La Loire-Atlantique refuse la fusion, l'abdication de Juan Carlos, mort d'un bébé de 3 mois oublié dans une voiture.

Au programme : Les deux éditions du journal, les invités de RTL soir, les coulisses de l'actualité, l'édito d'Alain Duhamel, Laurent Gerra, l'actualité sort de la bouche des enfants. - RTL soir du 2 juin 2014

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
RTL Soir du 02 juin 2014 Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Le Journal de 18h

Les habitants de la Loire-Atlantique refusent une fusion avec le Poitou-Charentes. Le roi Juan Carlos d'Espagne va céder la couronne à son fils Felipe. L'Union Européenne émet des recommandations en vue de réduire le SMIC français.

RTL vous recommande

L'invité de RTL soir : Samuel Laurent

Samuel Laurent , auteur de "Al-Qaïda en France" (Seuil), revient sur le parcours de Mehdi Nemmouche, l'auteur présumé de la fusillade de Bruxelles. Il confirme que Mehdi Nemmouche s'est bien rendu dans de nombreux pays, hauts lieux du salafisme, comme l'Angleterre et le Liban.

Les jeunes gens qui partent faire le jihad en Syrie reviennent "programmés avec une expérience militaire inquiétante et une idéologie chargée de haine envers l'occident”, a-t-il encore mentionné.

RTL vous recommande

Les coulisses de l'actualité

Trente-neuf ans après avoir accédé au trône, le roi d'Espagne, Juan Carlos, 76 ans, a annoncé sa décision d'abdiquer de la couronne au profit de son fils. Le roi d'Espagne a vécu une fin de règne marquée par plusieurs scandales, comme la partie de chasse à l'éléphant au Bostwana, qui serait restée secret si Juan Carlos ne s'était pas fracturé la hanche. 

RTL vous recommande

Laurent Gerra

À lire aussi
Un nouveau-né (illustration) société
Congé de paternité allongé : à partir de quand les papas pourront en profiter ?

François Hollande revient sur sa visite chez les bleus. Franck Ribéry reçoit le président de la République lors de son passage à Clairefontaine . Jack Lang revient sur l'inauguration du musée Soulages.

L'invité de RTL soir : Nicolas Bedos

Nicolas Bedos, écrivain, comédien et humoriste, est le maître de cérémonie, ce lundi soir, des 26èmes Molières du théâtre. Il dévoile ses ambitions et revient sur la politique menée par le gouvernement, notamment sur la question de l'Europe dont le rouage n'a pas été bien expliqué.

Le Journal de 19h

Alors que la réforme territoriale sera dévoilée demain par l’exécutif, la fusion entre les régions se précise ce soir. Dans l'Aude, un bébé de trois mois est mort samedi après avoir été oublié pendant plusieurs heures dans la voiture de ses parents. Les cancérologues continuent à marquer des points contre le cancer de la peau car des nouveaux traitements arrivent sur le marché.

L'actualité sort de la bouche des enfants

Lauriane Dervault recueille l'avis des enfants sur le cas de Franck Ribéry.

RTL vous recommande
Lire la suite
Bébé Réforme territoriale Jihad
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants