1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La France parmi les champions de la natalité en Europe
1 min de lecture

La France parmi les champions de la natalité en Europe

LE JOURNAL – Malgré une légère baisse en 2013, la France reste toutefois l'un des pays où le taux de natalité est très élevé en Europe. C'est le résultat d'un rapport publié par l'Insee. - Le journal de 13h, du 3 septembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
La France parmi les champions de la natalité en Europe
08:32
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

D'après les résultats d'une étude réalisée par l'Insee, les Français ont fait moins d'enfants en 2013. Bien que la barre des 800.000 naissances n'ait pas été dépassée, l'indice de fécondité a été de 1,99 par femme. Cependant, le taux de natalité reste très élevé par rapport à ceux des autres pays européens.


En 2013, les femmes accouchaient à 30,3 ans en moyenne. Encore plus inquiétant, 5% des nouveau-nés ont une mère de plus de 40 ans.

À écouter également dans ce journal

- Malgré la généralisation de la réforme des rythmes scolaires, une quinzaine de maires ont fermé les portes de leurs écoles aujourd'hui.
- À Moernach (Alsace), le frère aîné de la fillette retrouvée morte est actuellement entendu par les enquêteurs. Sa garde à vue a été interrompue pour des raisons médicales.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/