1 min de lecture La ferme des Mille Vaches

La ferme des 1.000 vaches "respecte les règles", selon Stéphane Le Foll

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement a tenu à minimiser la polémique sur la très controversée "ferme des mille vaches".

Une trentaine de bovins se sont enfuis sur l'autoroute. (illustration)
Une trentaine de bovins se sont enfuis sur l'autoroute. (illustration) Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Les premiers bovins sont arrivés à la ferme dite "des mille vaches", un établissement controversé. "Je ne l'ai pas soutenu", rappelle Stéphane Le Foll au micro de RTL dimanche. Mais "ce projet respecte les règles", estime le ministre de l'Agriculture.

"C'est une ferme" résume Le Foll, qui reconnait toutefois que "les vaches ne sortent pas. Ça arrive dans d'autres endroits", assure-t-il.

Des fermes de mille ou deux mille vaches (...) ça existe

Stéphane Le Foll
Partager la citation

Le ministre rappelle que "l'investisseur a réduit le niveau de sa méthanisation à un équivalent de 500 vaches". Et ce type d'établissement existe déjà ailleurs en Europe. "Des fermes de mille ou deux mille vaches, alors que celle-ci en fera 500, ça existe."

>
Stéphane Le Foll réagit à la ferme dite "des mille vaches" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
La ferme des Mille Vaches Agriculture Stéphane Le Foll
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants