1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La directrice du parc Vulcania est toujours portée disparue
1 min de lecture

La directrice du parc Vulcania est toujours portée disparue

La directrice du parc d'attraction Vulcania n'a toujours pas été retrouvée après avoir disparu dimanche.

Un visiteur dans le parc Vulcania (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La directrice du parc d'attractions Vulcania, Catherine Damesin est portée disparue depuis dimanche matin. Elle n'a toujours pas été retrouvée malgré les recherches qui se poursuivaient mercredi, a-t-on appris auprès du parquet de Clermont-Ferrand.

Selon France Bleu Pays d'Auvergne, sa voiture, une Renault Megane blanche, a été retrouvée en fin d'après-midi sur le parking du lac Chambon, au pied du massif du Sancy, à une quarantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Les secours établissent actuellement un cordon de sécurité autour du parking avant de poursuivre leurs recherches, précise la radio.

Elle était partie randonner seule dimanche

"On est toujours dans une situation d'intenses recherches. Les policiers de la Sûreté départementale de Clermont-Ferrand, de même que toutes les compagnies de gendarmerie du département et l'escadron départemental de sécurité routière, sont mobilisés sur le terrain pour retrouver sa trace", a assuré à l'AFP le procureur de la République, Pierre Sennès.

"Tous les départs de chemins de randonnées, les parkings, les stations de ski et les zones autoroutières du département qu'elle aurait pu fréquenter ont été visités", sans succès, a précisé le magistrat, peu avant la découverte de la voiture.

À lire aussi

Catherine Damesin aurait quitté vers 10h30 son domicile clermontois dimanche pour aller randonner, seule, dans le secteur du col des Goules, à proximité du parc dédié aux volcans et aux sciences de la Terre qu'elle dirige près de Clermont-Ferrand.

Un dernier SMS anodin

Elle n'a plus donné signe de vie depuis."Le dernier contact établi avec elle est un sms anodin échangé avec un proche datant de dimanche en fin de matinée", avait précisé mardi Laure Lehugeur, procureur adjoint.

Son téléphone a été coupé depuis, rendant impossible sa géolocalisation. "On a interrogé sa famille, ses proches pour connaître son emploi du temps, ses endroits de prédilection", a par ailleurs souligné M. Sennès.

Les enquêteurs ont également lancé un appel à témoins. Les personnes qui auraient vu Catherine Damesin peuvent contacter le commissariat de police de Clermont-Ferrand au 04.63.05.22.22.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte