1 min de lecture Station spatiale internationale

La capsule Cygnus a quitté la Station spatiale internationale

La capsule non habitée Cygnus a terminé sa mission de ravitaillement pour les six astronautes à bord de la Station spatiale internationale.

La capsule Cygnus agrippée par un bras mécanique de la Station spatiale internationale, le 12 janvier 2014 (archives)
La capsule Cygnus agrippée par un bras mécanique de la Station spatiale internationale, le 12 janvier 2014 (archives) Crédit : AFP / NASA TV
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Cygnus, la capsule chargée de ravitailler en nourriture et équipements la Station spatiale internationale (ISS), a quitté comme prévu la station à 12h40 (heure française), ce vendredi 15 août.

Amarrée depuis près d'un mois à l'ISS, la capsule non habitée entamera dimanche son retour sur Terre et restera d'ici là dans l'orbite de l'ISS.

1,6 tonne d'approvisionnement

Cygnus, qui ressemble à un fût de bière géant, avait été lancée le 13 juillet par la société privée américaine Orbital Sciences Corporation à bord de la fusée Antares, aux États-Unis. Elle avait atteint l'ISS trois jours plus tard.

La capsule non habitée a transporté plus de 1.600 kg d'approvisionnement pour les astronautes de l'ISS, essentiellement de la nourriture pré-emballée mais aussi des satellites d'observation de la Terre et du matériel pour mener des expériences scientifiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Station spatiale internationale Espace
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants