1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

La Boulogne antipathique au forfait de Frank Ribéry, bilan diplomatique positif pour le D-Day, manifestation des couples féminins

Les Boulonnais restent indifférents au malheur de Franck Ribéry. La commémoration du Débarquement a apporté un souffle positif sur les relations internationales. Les couples féminins demandent l’accès à la PMA en France. - Le journal de 7h, du 7 juin 2014

>
La Boulogne antipathique au forfait de Frank Ribéry, bilan diplomatique positif pour le D-Day, manifestation des couples féminins Durée : | Date :
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

La Boulogne antipathique au forfait de Frank Ribéry

Suite à sa douleur lombaire, Franck Ribéry ne participera pas à celle qui devrait être sa dernière Coupe du Monde. Les Boulonnais n'y voient pas de malheur : dans sa région natale, son image ternie prend le dessus sur ses compétences en football.

Bilan diplomatique positif pour le D-Day

La cérémonie du Débarquement a eu un grand impact sur les relations internationales : Vladmir Poutine a accepté de rencontrer son homologue ukrainien Petro Porochenko. Le président russe compte même envoyer un ambassadeur à l'investiture du président fraîchement élu. Par ailleurs, une rencontre entre Barack Obama et Vladmir Poutine a eu lieu dans le vestibule de l'Elysée. Comme disait François Hollande : "Le 6 juin est la preuve qu'une réconciliation entre ennemis est possible". 

Manifestation des couples féminins

Dans La Libération, trois cent quarante-trois femmes ont publié un manifeste pour accéder à la Procréation Médicalement Assistée en France. Selon elles, il n'est pas pertinent d'accepter l'union entre deux femmes, si on n'accepte pas qu'elles aient des enfants ensembles. Actuellement, elles vont dans d'autres pays pour recourir à la PMA.

Les brèves

Un vétéran britannique a fugué de sa maison de retraite en Hove jeudi matin. Il a participé au D-Day en Normandie et est rentré dans la soirée du vendredi.

RTL vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil D-Day Débarquement de Normandie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants