En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
1er décan jusqu’au 15, vous recevrez des influx de Vénus qui entre aujourd’hui en Scorpion. Il y a du tourment dans l’air avec cette Vénus, vous êtes méfiant, vous ne montrez pas vos sentiments qui sont pourtant intenses et très entiers. Qu’il s’agisse d’amour ou de rejet, la Vénus du Scorpion est parfois assez agressive. Cela dit, au positif, il se peut que vous soyez très attiré – physiquement – par quelqu’un, ou que vous vous sentiez « harcelé » par une personne à qui vous plaisez. Dans ce cas, l’indifférence est la meilleure attitude à avoir. Ne donnez aucune prise.
A partir d’aujourd’hui, Vénus se trouve face à vous, en Scorpion, votre signe opposé mais complémentaire. 1er décan jusqu’au 15, si vous êtes en couple votre partenaire se montrera plus exigeant, plus jaloux et possessif, et dites-vous que ce n’est probablement pas une preuve d’amour. Mais cela peut s’entendre si vous venez de vous rencontrer et que c’est la passion entre vous ! Célibataire, il n’est pas exclu que vous soyez très attiré sensuellement par une personne avec laquelle vous avez déjà une relation, peut-être amicale ou de boulot.
L’événement de ce vendredi c’est l’entrée de Vénus en Scorpion et les aspects qu’elle forme, dont nous parlerons demain. Pour l’instant, c’est la nature de la planète qui vous intéresse et ce qu’elle provoque en vous. Généralement, ce sont des sentiments contradictoires, ambivalents, qui s’expriment autant dans votre vie personnelle que professionnelle si vous travaillez. Quelqu’un vous attire tout en vous repoussant, ou vous-même éprouvez un jour du désir et le lendemain une totale indifférence. Deux ou trois jours pour chaque membre du 1er décan d’ici le 15.
Vous faites partie des (rares) signes qui vont apprécier la présence de Vénus en Scorpion et qui intéressera votre 1er décan jusqu’au 15 de ce mois. La planète est donc rapide, mais justement cette rapidité accentue l’intensité des sentiments qui vous habitent. Avec cette Vénus, il est plus question de passion, d’attirance sensuelle, que de sentiment amoureux. Ce que vous ressentez est fort, que ce soit positif ou négatif. Car Vénus Scorpion est comme un aimant, elle peut attirer de manière irrésistible ou repousser.
Vous ne serez pas du tout enchanté par l’arrivée de Vénus en Scorpion, notamment 1er décan. Vous recevrez ses influx jusqu’au 15 novembre. Heureusement elle est rapide et demain nous évoquerons les aspects qu’elle forme. Elle occupe à présent votre 4ème secteur, le même que le Soleil, et vous incite à éprouver du regret, de la nostalgie, tout en ressentant des sentiments très intenses, à la fois d’attirance et de rejet. Mais attention, avec cette Vénus, les apparences sont trompeuses.
Vous n’êtes pas nombreux à apprécier Vénus en Scorpion mais vous faites partie des signes qui y trouveront leur compte. Elle est en rapport avec votre 1er décan jusqu’au 15 novembre et il est très possible que vous soyez attiré par quelqu’un que vous connaissez déjà et que vous regarderez d’une autre manière parce que vous découvrirez quelque chose de lui/elle que vous n’aviez pas vu jusqu’à présent. Si vous êtes déjà en couple, vous constaterez une plus grande complicité et une entente autant physique qu’intellectuelle. Un sujet vous passionnera.
Vénus vous quitte pour votre voisin du Scorpion, qui représente vos attachements et vos besoins, qu’ils soient physiques ou matériels. Cette Vénus, dans ce signe, est spéciale car elle est à la fois douce, tendre, et en même temps très exigeante. Vous avez besoin de preuves d’amour car vous êtes très attaché à l’autre, ou c’est l’autre qui vous demande de lui prouver l’authenticité de vos sentiments. Mais comme avec le Scorpion on peut aller d’un extrême à l’autre, il peut aussi y avoir du rejet. Les questions financières peuvent aussi être une priorité.
Vénus s’impose dans votre signe aujourd’hui et révèle une nature très différente par rapport à son précédent séjour en Balance. Chez vous, Vénus se fait tigresse passionnée et jalouse, surtout si elle était dans votre signe le jour de votre naissance. Les sentiments sont intenses, entiers et surtout exclusifs : pas question de regarder quelqu’un d’autre, votre partenaire ne doit voir que vous et ne jurer que par vous. Ce qui peut vous éloigner définitivement, c’est la tromperie : vous ne la pardonnez jamais. Choisissez votre chéri/e parmi les fidèles du zodiaque : Taureau, Vierge, Capricorne, Cancer et ceux de votre propre signe.
Vénus s’installe en Scorpion jusqu’au 30 novembre, 1er décan vous recevrez ses influx très intenses et entiers jusqu’au 15. Elle est donc très rapide et ce que vous ressentirez ne devrait pas durer plus de deux ou trois jours. Si, pour vous, ce que vous ressentez est violent, prenez du recul et réfléchissez : les apparences peuvent être trompeuses quand Vénus traverse ce signe, qui est votre 12ème secteur. Toutefois, il est aussi possible que vous nourrissiez des sentiments dans le secret de votre coeur et que vous ne les partagiez pas. Pour l’instant.
L’arrivée de Vénus en Scorpion annonce une meilleure période pour vos amours et amitiés. Vous vous sentirez plus libre d’éprouver des sentiments que jusque-là vous ne vous autorisiez pas parce que vous les jugiez trop entiers, vous trouviez que cela ne vous ressemblait pas. Mais quelque chose ou quelqu’un va vous aider à vous adapter, à accepter ce que vous ressentez. Cela dit, Vénus en Scorpion est extrémiste et il se peut que vous passiez de l’amour au rejet soudain. 1er décan jusqu’au 15.
Il est très probable que vous n’apprécierez pas la Vénus du Scorpion, qui se manifeste à partir d’aujourd’hui ! Sa manière d’aimer, les énergies qu’elle dégage ne correspondent pas à vos attentes amoureuses. Elle est possessive, vous êtes indépendant, elle a tendance à surveiller, ce que vous supportez mal. En revanche, d’ici quelques jours, elle pourrait se révéler positive pour atteindre l’un de vos objectifs : un contrat, une proposition financière, quelque chose qui peut vous faire très plaisir. D’autres informations sur Vénus Scorpion demain.
Vénus entre en Scorpion, un des signes les plus en phase avec le vôtre et le secteur terrestre qu’elle occupe est également très favorable. 1er décan, jusqu’au 15, il y a de la détente dans l’air, vous semblez plus épanoui parce que vous vous autoriser à éprouver des sentiments forts et intenses pour quelqu’un, qu’il s’agisse d’amour ou d’amitié. En couple, il se peut qu’il y ait un retour de flamme, le désir revient en force... Célibataire, quelqu’un pourrait fortement vous attirer mais restez prudent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte