5 min de lecture

L'horoscope du vendredi 6 février 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du vendredi 6 février 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

1er décan, jusqu’au 12, vous recevrez des influx rapides et légers de Mercure, planète des échanges qui entre aujourd’hui chez votre voisin Poissons. C’est votre secteur 12, il indique que vous avez intérêt à écouter vos petites voix intérieures face à certains interlocuteurs. Si vous ne les « sentez » pas, fiez-vous à votre intuition, elle ne vous trompera pas. D’un autre côté, Mercure étant en bon aspect (mineur) avec Neptune qui est chez vous, il se peut que vous vous fassiez des idées, faussées par ce qu’on vous a dit sur cette personne.

Taureau

Bonne nouvelle pour vous, natif du 1er décan du Taureau ! Aujourd’hui, Mercure entre en Poissons, mettant en lumière votre 11ème secteur, celui des amitiés, des projets collectifs et des aspirations. Ce transit favorise grandement la communication avec votre entourage proche et vous invite à élargir votre réseau social. Vous pourriez recevoir des nouvelles intéressantes ou avoir des idées inspirantes concernant vos activités en groupe ou des causes qui vous tiennent à coeur. Né en avril, vous êtes concerné, chacun une demi-journée jusqu’au 12.

Gémeaux

1er décan, vous recevrez à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12, des influx rapides de Mercure en Poissons, le signe-secteur qui représente votre statut social. Cette influence vous invite à repenser votre image publique et votre position dans votre cercle professionnel ou social. Soyez attentif aux impressions que vous ferez et cherchez à améliorer vos relations avec les personnes influentes de votre environnement. C’est le moment idéal pour affiner votre communication, que ce soit lors de rencontres, entretiens ou événements sociaux.

Cancer

En très bonne position à partir d’aujourd’hui, Mercure en Poissons vous sera d’une aide précieuse, 1er décan jusqu’au 12 février. Vous sentirez, ou constaterez, que c’est le moment de prendre un contact, d’aller à un important rendez-vous ou encore de recevoir une bonne nouvelle. A moins que vous ne commerciez ou n’échangiez avez l’étranger : Mercure se trouve en effet en secteur 9, celui qui parle d’ailleurs, de voyages, de franchissement des frontières. Une affaire administrative peut aussi vous préoccuper, ou préoccuper un proche d’ici le 12.

Lion

L’arrivée de Mercure en Poissons n’est pas une nouvelle extraordinaire pour vous ! D’abord la planète des échanges occupera un signe d’Eau (1er décan jusqu’au 12/2), ce qui ne convient pas forcément à votre signe de Feu. Toutefois, cette conjoncture, très rapide (1/2 journée pour chaque membre du décan) peut constituer un éclairage intéressant, presque une révélation sur vous-même ou sur une situation qui vous tracasse. Ne refoulez surtout pas les émotions qui se manifesteront à un moment ou à un autre d’ici le 12, elles seront enrichissantes.

Vierge

A partir d’aujourd’hui Mercure, votre maître, est face à vous en Poissons. Jusqu’au 12 pour le 1er décan, du 12 au 20 pour le 2ème et du 20 au 5 mars pour le 3ème , mais elle sera rétrograde à partir du 22. Pour l’instant elle est donc face au 1er décan, une demi-journée pour chaque membre, et correspond à un échange intéressant, un rendez-vous, ou encore à un accord, voire à la signature d’un contrat. Selon votre thème natal, il peut y avoir des contre-temps, mais la conjoncture toute seule est favorable puisqu’elle ne forme aucun aspect avec les autres planètes.

Balance

A partir d’aujourd’hui et, pour cause de rétrogradation, jusqu’au 15 avril, Mercure occupera le signe des Poissons, où elle risque de créer du doute, de l’incertitude, ou même une petite tempête médiatique (genre tempête dans un verre d’eau). Tant que Mercure sera rapide, surtout pour votre 1er décan jusqu’au 12, ce sera sans conséquence : il y aura une explication à aborder avec un proche, un collègue, ou alors un travail à exécuter et qui vous demandera de faire appel à votre intuition. Le rythme de Mercure étant ce qu’il est, 1er décan, elle n’aura d’influence sur vous qu’une demi-journée.

Scorpion

Mercure entre en Poissons et forme un bon aspect avec vous jusqu’au 15 avril. Elle va rétrograder à partir du 22 février, mais à aucun moment elle ne formera de dissonance qui pourrait contrarier vos activités, rendez-vous et autres échanges. Au contraire, il semble que vous serez en position de force, 1er décan pour l’instant et jusqu’au 12 en ce qui vous concerne. Mercure étant rapide, ses effets se feront sentir une demi-journée pour chaque membre de ce décan et auront pour résultat de vous donner raison, ou de recevoir des compliments. A moins que ça ne soit vous qui en fassiez...

Sagittaire

La présence de Mercure en Poissons à partir d’aujourd’hui pose question. Elle va en effet traverser votre 4ème secteur, 1er décan jusqu’au 12. Ce transit invite à une réflexion sur votre foyer ou votre passé, vos racines familiales. Vous pourriez ressentir le besoin de communiquer davantage avec vos proches, de régler des malentendus ou simplement de renouer des liens avec quelqu’un du passé. Mercure favorise les échanges sincères et les conversations importantes, propres à clarifier les situations complexes. C’est aussi une bonne période pour réorganiser votre espace de vie.

Capricorne

Si vous êtes de décembre, vous serez sensible à l’entrée de Mercure en Poissons, chez Neptune, alors que cette dernière est en aspect dynamique avec vous. C’est votre secteur du mental, des échanges et des déplacements qui est concerné, Mercure vous invitant à une communication plus fluide et intuitive. C’est une période propice pour prendre ou reprendre contact, afin de renforcer vos relations professionnelles ou personnelles grâce à des échanges sincères. Profitez de cette influence pour exprimer vos idées avec clarté tout en laissant votre sensibilité s’exprimer.

Verseau

Mercure, la planète qui gère votre mental et votre façon de communiquer, fait son entrée en Poissons, signe de réceptivité et d’intuition. C’est votre 2e secteur, celui des biens et acquisitions, qui représente aussi vos moyens financiers. Il est donc possible que vous ayez à réfléchir ou même à discuter d’une somme que vous demandez ou qu’on vous doit. Jusqu’au 12, c’est votre 1er décan qui est concerné par cet aspect de Mercure, considéré comme mineur. Aussi, faites attention à ne pas vous croire plus riche que vous n’êtes, vous avez peut-être un important achat en tête.

Poissons

C’est un jour spécial pour votre 1er décan : Mercure fait son entrée chez vous dans la soirée. Comme vous le savez peut-être, cette planète gère vos échanges, vos petits déplacements et démarches, ainsi que vos relations avec votre entourage proche, comme les frères et soeurs. 1er décan, vous la recevez jusqu’au 12, il s’agira donc de quelque chose de rapide, qui ne durera qu’une demi-journée, et peut correspondre à un rendez-vous, un contact, un échange téléphonique. A moins que vous ne soyez un bon intervenant au cours d’une réunion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info