En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La journée sera une des plus positives de la semaine (si vous êtes un vrai Bélier) ! Vous aurez de l’énergie à revendre, 2e décan surtout, et l’esprit de compétition. Quel que soit le domaine, sportif ou non, vous partirez gagnant parce que vous déborderez de confiance en vous et d’optimisme. Toutefois, la Lune va rencontrer Mars et vous devrez certainement faire un gros effort, vous dépasser. Par ailleurs, une question touchant à la justice/injustice peut aussi provoquer en vous de fortes émotions et l’envie de réagir instantanément.
Les questions financières seront au premier plan de ce vendredi, et la rencontre de la Lune et de Mars dans le secteur qui les représente n’est pas de bon augure, 2e décan. Soit vous avez demandé un prêt et on risque de vous le refuser, soit vous allez vous disputer avec quelqu’un à propos d’argent. Et comme vous n’aimez pas cela - en général vous vous arrangez pour qu’il n’y ait pas de conflit - cela provoquera en vous de fortes émotions : colère, ressentiment, vous en voudrez à la personne qui vous aura obligé à subir ces émotions négatives.
2ème décan, je vous rappelle que Mars est face à vous (en Sagittaire) et que cela a un impact sur vos relations avec les autres, ou sur votre couple le cas échéant. Il se trouve que la Lune entrera en conjonction avec Mars dans la journée et que vous aurez probablement un rendez-vous ou que vous serez en relation avec quelqu’un dont le caractère n’est pas marqué par une souplesse extraordinaire ! Vous avez intérêt à adopter un profil bas, votre interlocuteur(trice) ne cherchera qu’une chose : avoir raison à tout prix. En couple aussi.
C’est une de ces journées où les détails vont de travers et où vous avez l’impression que l’univers a décidé de tout faire pour vous mettre en colère. Mais demandez-vous si vous n’attendez pas trop de vous-même, ou si vous n’exigez pas une perfection qui n’existe pas, notamment dans vos relations amoureuses ou même avec les autres en général. Évitez aussi de vous dire que vous devez suivre tel ou tel schéma, un peu de fantaisie sera appréciée par votre entourage, même au travail.
Né entre le 20 et le 23, Mercure est toujours opposée à Uranus mais elle est rétrograde et il vous est conseillé de réfléchir plutôt que d’agir. 2e décan, c’est une bonne et dynamique journée pour vous, aucun obstacle sur votre route (pour le pur Lion) et si vous avez une décision à prendre c’est le bon moment. Auparavant, essayez de rassembler vos souvenirs et de vous rappeler quelles ont été les conséquences de décisions semblables auparavant, quelques mois ou même quelques années en arrière. Vos expériences passées doivent vous être utiles.
1er décan, la conjoncture vous rappelle celle du mois de juin, où un événement imprévu était survenu. Vous y pensez ces jours-ci, peut-être parce que vous craignez que cela ne se reproduise ? A priori, ça ne sera pas le cas, mais avez-vous vraiment digéré ce qui s’est passé ? 2e décan, la rencontre de la Lune et de Mars aujourd’hui révèle une colère que vous gardez pour vous car elle concerne quelqu’un que vous aimez bien et vous ne voulez pas risquez de le/la fâcher. On ne le dira jamais assez, il ne faut pas garder en vous des ondes négatives.
1er décan, nous en reparlerons, mais un bon aspect entre Soleil et Pluton est déjà actif et vous invite à une renaissance, à un nouveau départ dans l’année qui vient. 2e décan, c’est une bonne journée pour vous, la Lune rencontre Mars dans un secteur de communication et rien ne pourra vous empêcher de dire ce que vous pensez, sauf si vous craignez de blesser, de faire de la peine. Cela dit, ne gardez pas non plus les choses pour vous, surtout si vous avez affaire à des adultes qui savent se défendre et dialoguer !
La Lune a quitté votre signe et occupe aujourd’hui le Sagittaire où elle rencontre Mars. Vous n’en aurez peut-être pas tous des échos, mais sachez que c’est un aspect qui, en général, reflète des émotions fortes, qui ont besoin d’être exprimées même s’il s’agit de colère, de ressentiment. Et si c’est une situation qui provoque ces émotions, faire de l’exercice pour « sortir » ces énergies, tout en réfléchissant à une solution, est une bonne chose. Cela dit, vous pouvez aussi avoir besoin de compenser une frustration en étant plus gourmand que d’habitude.
Toujours dans votre signe la Lune, qui reflète votre ressenti, passera par conjonction « sur » Mars aujourd’hui. C’est le signe que vous allez avoir un effort à faire pour contenir de fortes émotions, 2e décan, probablement un moment de colère ou une réaction un peu trop rapide et que vous jugerez, par la suite, inappropriée. L’idéal serait que vous arriviez à vous contrôler, mais Mars ne vous y aide pas dans la mesure où, dans votre signe, ses énergies sont parfois très fortes et donc compliquées à canaliser.
Votre voisin Sagittaire accueille la Lune et cela vous fait aspirer à travailler tranquillement, dans la paix et si possible dans le silence. Même si vous ne travaillez pas, vous ne vous sentirez bien que si vous n’êtes pas distrait par le monde extérieur. Évidemment, cela peut accentuer votre tendance naturelle à l’isolement (si vous êtes un vrai Capricorne). Mais il se trouve que la Lune formera une conjonction avec Mars et que vous serez, pour certains, très actifs au sein d’une communauté ou d’une association qui s’occupe de personnes étrangères.
C’est une bonne journée pour prendre une décision, surtout si vous êtes du 2e décan ! Soyez à l’écoute de votre intuition car vous sentirez quand ce sera le bon moment. Même chose si vous devez donner le top de départ à un projet, ou si vous devez prendre une initiative. Toutefois, la conjoncture est aussi active dans le domaine amical et la rencontre entre la Lune et Mars peut avoir une incidence sur l’une de vos relations dans ce domaine. Rien de grave puisque c’est très passager, mais il peut y avoir une légère friction.
C’est une de ces journées où vous aurez l’impression que vous n’avez pas assez de temps pour faire tout ce que vous avez à faire, et pour avoir l’esprit tranquille. Au contraire, vous vous sentirez responsable de tout et de tous, et surtout vous prendrez parfois du retard parce que vous ne serez pas assez concentré sur ce que vous avez à faire. S’il n’est pas question de travail, la conjonction entre la Lune et Mars peut vous inciter à réagir fortement à l’attitude d’un parent ou de votre conjoint ; attitude que vous jugerez négligente par rapport à vous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte