1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du samedi 7 juin 2025

5 min de lecture

L’horoscope du samedi 7 juin 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 7 juin 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'horoscope du 07 juin 2025

00:02:39

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La conjoncture vous invite à vous poser des questions sur vos désirs, vos envies. Que ce soit sur le plan matériel ou dans le domaine amoureux, que voulez-vous vraiment ? Votre nature vous pousse à vouloir conquérir ou acquérir, alors que peut-être il faut au contraire vous dégager de cette dualité en ne suivant pas votre instinct, mais en réfléchissant, en analysant ce que vous ressentez au lieu de passer à l’acte. Il peut aussi être question d’un achat à faire ou à ne pas faire ; ce sera aussi l’objet d’une interrogation avant d’agir.

Taureau

Dans votre 1er décan, Vénus reçoit l’opposition de la Lune en plus de la dissonance de Pluton. Cela met encore plus l’accent sur votre volonté d’emprise ou sur celle de l’autre. Si vous travaillez, c’est un supérieur qui jouera de son pouvoir pour vous manipuler, si vous ne travaillez pas, c’est peut-être votre conjoint ou un proche qui, sachant que vous êtes attaché/e à lui/elle, abusera de votre gentillesse et se montrera sous son plus mauvais jour. S’il/elle dépend de vous, remettez-le gentiment, mais fermement à sa place.

Gémeaux

Vénus est entrée en Taureau hier se trouve opposée aujourd’hui à la Lune et en bisbille avec Pluton. Vous êtes en train de prendre conscience d’un amour impossible. Ou alors, vous acceptez l’idée que votre façon d’aimer n’est pas très constructive. Souvent le Gémeaux supporte mal l’engagement et si malgré tout vous vous êtes engagé il y a quelques temps, il est possible que vous réfléchissiez à la manière dont vous allez pouvoir vous désengager, tout en essayant de ne pas faire trop de casse.

Cancer

À lire aussi

La Lune en Scorpion s’oppose à Vénus aujourd’hui mais les deux astres étant en harmonie avec vous, votre situation amoureuse pourrait nettement s’améliorer. En dépit de la dissonance que vous envoie la conjonction Saturne/ Neptune et qui concerne plutôt votre vie socio-professionnelle, ou alors un problème familial. Mais cela n’empêche pas que vous pouvez vous réfugier auprès de celui ou celle que vous aimez et y trouver le réconfort dont vous avez besoin parce que, éventuellement, la situation vous fait peur.

Lion

En plus de sa dissonance avec Pluton, Vénus s’oppose à la Lune. Si vous êtes de juillet ce n’est pas le meilleur week-end de l’année : vous devez réfléchir à l’origine du problème. Dans quelle autre situation celui-ci prend racine ; il vient probablement de votre enfance ou de votre adolescence. Mais la conjoncture est vraiment pour le tout début du signe... Alors que si vous êtes des deux derniers jours du Lion : 22,23 août, la rencontre de Mercure et de Jupiter qui est exacte aujourd’hui et demain représente une autorisation, une validation, et même un succès pour certains.

Vierge

L’opposition entre la Lune et Vénus risque d’accentuer votre manque de confiance en vous et en votre pouvoir de séduction. Vous avez pourtant de beaux atouts en ce moment. Vous devriez justement développer une meilleure confiance en vous et surtout être plus sûr de vos sentiments, ou de ceux de votre chéri/e. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais de toute façon la conjoncture indique que vous devez justement travailler sur la confiance, qui est une donnée essentielle pour réussir, autant sur le plan amoureux que professionnel.

Balance

La Lune est entrée en Scorpion cette nuit et s’oppose à Vénus ce matin. C’est probablement une question d’argent qui va vous tracasser pendant deux ou trois heures. Depuis hier, Vénus est en Taureau et si elle vous parle d’attirance sensuelle, elle vous parle aussi d’argent. Il est possible que vous ayez quelque chose à vendre et qu’un acquéreur qui s’était présenté vous fasse défaut... Ou alors vous attendez qu’on vous paye pour un travail que vous avez fait. Cela concerne surtout les natifs de septembre, alors que ceux de la toute fin du signe, 21 ou 22 octobre, pourraient avoir une bonne nouvelle.

Scorpion

La Lune s’est introduite chez vous et forme des dissonances qui risquent de vous obliger à affronter le souvenir d’une relation que vous préféreriez oublier pour toujours. Mais ce n’est peut-être pas par hasard si ces souvenirs remontent à la surface ! Cela signifie que vous n’avez pas fait le deuil de cette relation (ou situation) et que c’est le bon moment pour le faire, quoi qu’il vous en coûte. Vous lâchez rarement prise, mais sachez que cette ancienne relation prend une place qui pourrait revenir à quelqu’un d’autre avec qui vous seriez heureux/se.

Sagittaire

Encore plus qu’hier, vous vous inquiéterez pour l’un de vos proches qui ne va pas bien et vous ferez tout pour qu’il ou elle se sente mieux et sache combien vous l’aimez. Vous ne le direz pas, mais ce que vous ferez pour lui/elle, sera votre manière de lui montrer qu’il/elle compte pour vous. Toutefois, et si c’était vous qui ne vous sentiez pas bien ? La Lune et Vénus opposent des secteurs qui représentent la santé et vous pourriez avoir besoin qu’on vous soigne, qu’on s’occupe bien de vous.

Capricorne

La Lune s’oppose à Vénus aujourd’hui, mais pour vous c’est une bonne conjoncture qui mêle amour et amitié. Vous n’êtes cependant pas de ceux qui confondent les deux ! Aussi, vous saurez très bien faire la différence, même si vous êtes tenté de penser que l’une de vos amitiés pourrait évoluer vers autre chose. En tout cas, ne bougez pas, ne faites rien, laissez la situation se décanter d’elle-même, ainsi vous n’aurez pas à forcer votre nature qui est de rester réservé/e et discret/e. De plus, la dissonance de Neptune brouille votre jugement.

Verseau

La conjoncture n’est pas facile pour ceux de janvier. Il est possible que vous ayez peur de perdre l’affection d’un ou une ami/e et qu’il n’y ait pas de solution pour que ça s’arrange. La Lune en Scorpion s’oppose à Vénus en Taureau et les deux sont en dissonance avec Pluton. Vous vous trouvez donc dans une impasse, vous n’avez pas le pouvoir d’agir sur la situation, vous êtes obligé de lâcher prise et de laisser faire. En revanche, né les 17, 18 février, si vous attendez une bonne nouvelle ou une visite, vous l’aurez.

Poissons

Tapis rouge pour vous ! La conjoncture vous facilite les choses si vous avez rencontré quelqu’un qui vous plaît. N’hésitez pas à envoyer un petit message, tout en restant mystérieux. Il ne faut absolument pas dévoiler ce que vous ressentez, vous dit Pluton, mais vous pouvez vous amuser à attiser la curiosité de l’autre en lui écrivant sous forme de rébus, ou de proposition à double sens : quelque chose qu’il aura du mal à comprendre, ce qui l’obligera à vous répondre pour savoir de quoi il est question...

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte