5 min de lecture

L'horoscope du samedi 29 novembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du samedi 29 novembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La Lune rencontre Saturne, alors que cette planète reprend en marche directe pour retourner chez vous en février. Ne laissez pas l’ambiance générale déteindre sur vous. Que ce soit au niveau national ou international, vous aimeriez bien être indifférent, ne pas y penser, mais malgré tout vous ne pouvez pas chasser de votre tête les conflits qui se jouent ici et là, et surtout (selon vous) la perte de puissance de votre pays. Et votre impuissance à y faire quelque chose. En retournant dans votre signe et février, Saturne s’alliera à Pluton pour un total renouveau (sur un temps long).

Taureau

3e décan, la conjoncture semble vous inciter à prendre en charge les problèmes des autres. Si vous en avez la force, tant mieux, mais si cela vous pèse, sachez dire non sans culpabiliser. En fait, vous aimez vous rendre utile, je vous l’ai déjà dit, et vous en faites parfois trop pour venir en aide à certaines personnes parce que, pensez-vous, c’est votre devoir. Peut-être que ça l’est, mais dans une certaine mesure. Il ne faut pas que cela vous crée de problèmes ailleurs, dans un autre domaine, et qu’on vous reproche de vous consacrer plus aux autres qu’aux vôtres.

Gémeaux

Toujours en Poissons, la Lune rencontre Saturne aujourd’hui, laquelle vous transmet des énergies un peu trop lourdes, des responsabilités qui vous pèsent, 3e décan. Cela dure depuis des mois et une lueur d’espoir pointe à l’horizon étant donné que Saturne, qui rétrogradait depuis juillet, reprend aujourd’hui une marche directe. Et elle sortira de là où elle se trouve en dissonance avec vous (en Poissons donc), le 14 février prochain, pour former un bon aspect avec votre 1er décan et ça ne sera pas le seul !

Cancer

Toujours pas de remous, même si la Lune rencontre Saturne aujourd’hui et que cela regarde le 3e décan. Au contraire, vous vous sentirez plus stable et plus mature que jamais. C’est l’effet "Saturne", qui fait que vous mûrissez grâce à des expériences ou des situations où vous faites la preuve de vos compétences, de votre sérieux et surtout de votre sens des responsabilités. Saturne était rétrograde, elle repart en marche directe aujourd’hui et sortira de votre signe ami, les Poissons, pour entrer chez l’agressif Bélier le 14 février, tout en étant conjointe à Neptune. Un événement mondial ?

Lion

Saturne, qui gère vos ambitions et vos responsabilités, reprend une marche directe, ce qui indique que vous allez pouvoir régler peu à peu les questions d’argent qui vous pèsent. Qu’il s’agisse du remboursement d’un dommage, d’une donation, d’un héritage, les choses se sont compliquées parce que c’est la nature de cette planète de rendre la réalité plus difficile à gérer. Mais Saturne reprenant sa route, les problèmes vont se régler et surtout elle reviendra en Bélier le 14 février et sera alors en harmonie avec votre 1er décan, comme en mai et juin de cette année.

Vierge

3e décan, la rencontre Lune/Saturne risque de vous attrister ou d’accentuer un sentiment de solitude. Courage, ça ne va plus durer très longtemps, le temps joue pour vous. En effet, la rigoureuse planète, qui rend vos choix très difficiles, reprend une marche directe aujourd’hui et si vous êtes né après le 15 septembre, peu à peu votre situation sera plus acceptable. Et cette dissonance disparaîtra définitivement le 14 février prochain, lorsque Saturne retournera en Bélier comme elle l’a fait en mai, juin et juillet derniers.

Balance

Le 3e décan sera ennuyé par la rencontre entre la Lune et Saturne, qui occupe votre secteur du quotidien et de la forme. Vous pourriez ressentir de la fatigue, de la lassitude. Toutefois, étant donné que Saturne reprend une marche directe après avoir été rétrograde depuis le 13 juillet, votre situation va peu à peu s’arranger, en tout cas 3e décan. 1er décan, Saturne sera de nouveau face à vous comme en mai, juin de cette année, mais à partir du 14 février prochain. Nous aurons tout le loisir d’en reparler.

Scorpion

Vous, vous ne serez pas du tout gêné par la rencontre Lune/Saturne, car elle consolide votre situation affective, et que vous soyez en couple ou célibataire, cela vous convient. Souvent, avec Saturne, on sait se contenter de ce qu’on a, même si cela n’est pas aussi excitant ou intense que vous le souhaitez. De plus, la planète repart aujourd’hui en marche directe et vous allez de plus en plus être solidement ancré dans votre réalité, tout en vous sentant davantage en sécurité (cela concerne surtout le 3e décan).

Sagittaire

Saturne, qui vous ennuie car elle reforme provisoirement une dissonance avec votre 3e décan, reprend une marche directe. Vos soucis vont progressivement s’envoler, vous tournerez la page. Cela fait un peu plus d’un an que la dissonance de cette planète depuis le signe des Poissons vous prive de quelque chose ou de quelqu’un, et cela vous confronte à une réalité déplaisante, ou encore vous crée de la fatigue et même des moments de déprime. Rassurez-vous, vous retrouverez votre vitalité et votre optimisme à la fin du printemps 2026, et pas qu’un peu !

Capricorne

Votre maître, Saturne, le grand architecte, rétrogradait jusqu’à présent. L’astre repart en marche directe et vous allez pouvoir reprendre une relation que vous aviez laissée de côté. Ou un travail. En tout cas quelque chose qui vous tenait à coeur car vous y étiez très investi. Mais Saturne ayant rétrogradé depuis le 13 juillet, vous vous êtes posé des questions, vous avez ralenti, ou il y a eu un obstacle. Cela concerne surtout le 3e décan ; l’aspect se terminera en février prochain et c’est le 1er décan qui en aura des nouvelles car Saturne retournera en Bélier comme en mai-juin derniers.

Verseau

Depuis 2023, Saturne reflète les problèmes d’argent, que vous en ayez perdu par manque de travail, ou au contraire que vous ayez amassé un petit pécule que vous ne savez pas où placer. Rétrograde depuis juillet, vous avez du réfléchir sérieusement à votre situation dans ce domaine, qu’il s’agisse de gagner plus pour acheter quelque chose, ou de mieux placer vos économies. La planète reprend une marche directe aujourd’hui et vous allez pouvoir mieux gérer la situation et même y trouver une solution d’ici la fin février, date à laquelle Saturne retrouvera le Bélier. La situation générale ne sera peut-être pas terrible, mais pas pour vous !

Poissons

C’est chez vous que ça se passe, avec Saturne qui est dans votre 3e décan et reprend une marche directe. Gardez espoir, elle quittera votre signe en février et vous fichera la paix. Pour longtemps ! Elle est entrée chez vous début 2023 et est passée par vos trois décans, semant diverses situations pas toujours faciles sur son passage : déprime, renoncements, pertes, isolement pour certains, obligations morales pour d’autres, problème avec un parent... Tout cela ayant pu durer un an. Vous n’en entendrez plus parler, sauf en bien quand elle sera en Taureau en avril 2028.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info