5 min de lecture

L'horoscope du samedi 18 octobre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 18 octobre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Mercure est la planète du jour, éclairée par la Lune, et elle est conjointe à votre maître, Mars. 2e, 3e décan, ne vous étonnez pas si l’atmosphère est orageuse ces jours-ci. Si vous suivez ce petit journal des astres, vous savez que cette conjonction est déjà active depuis deux ou trois jours et qu’elle concerne surtout votre 2e décan (en particulier né après le 5 avril) et le début du 3e, né le 10 avril. De plus, elle occupe un secteur de crise, de conflit qui se manifeste après avoir été réprimé, et vous en êtes tout/e retourné/e. Ce sera terminé lundi.

Taureau

Heureusement que la Lune est en Vierge, elle va peut-être vous aider à apaiser vos interlocuteurs, la conjonction Mercure/Mars les incitant à vous dire des choses désagréables. Et comme vous ne voulez généralement pas de conflit, vous aurez tendance à subir, à ne rien dire. Mais qu’est-ce qui est à l’origine du courroux de l’autre ou des autres ? C’est la question à vous poser, surtout aujourd’hui ! Est-ce personnel, ou politique ? Cela vous concerne de près si vous êtes né entre le 7 et le 11 mai.

Gémeaux

L’ambiance n’a que très peu changé depuis hier, c’est toujours orageux pour beaucoup. Heureusement, la Lune s’oppose à Saturne : ça devrait être une sorte de douche froide. Cela ne vous touchera pas tous, bien sûr, mais il semble que ce sera nécessaire pour ceux qui se laissent emporter par la colère, liée à la rencontre entre Mercure, votre maître, et Mars (agressivité). En revanche, si vous êtes du 1er décan, avec Vénus tout est calme et douceur, voire amour. Mais l’argent peut aussi tomber du ciel.

Cancer

À lire aussi

Votre problème, depuis quelque temps et peut-être depuis toujours, ce sont les relations frères-soeurs. La Lune en Vierge met l’accent sur la nécessité de prendre du recul. Garder en vous des sentiments qui peuvent être négatifs est une mauvaise idée, cela vous gâche la vie et peut-être même la santé. En revanche, affronter le problème une bonne fois pour toutes, dire ce que vous pensez, est important. Même si vous êtes sûr/e qu’on ne vous écoutera pas, le dire à haute voix sera déjà un soulagement.

Lion

Vous êtes sensible à la rencontre Mercure/Mars, surtout né entre le 7 et le 12 août. Un conflit menace d’éclater, si ce n’est pas déjà fait. Ne dites rien que vous pourriez regretter. Mais cela date peut-être d’il y a quelque temps, voire d’il y a longtemps et certains entretiennent par conséquent une rancune tenace envers la personne qu’ils jugent responsable du problème. La conjoncture vous questionne : pourquoi ne pas lâcher prise ? Pourquoi dépenser ainsi de l’énergie en pure perte ? Dans quel but ?

Vierge

La Lune traverse encore votre signe et sera en opposition à Saturne en fin de journée. Soit vous vous sentirez seul face à un problème, soit c’est un choix qui sera un problème. A priori, cela ne sera ressenti que par ceux nés après le 17 septembre, mais on ne sait jamais, certains peuvent avoir une planète impliquée dans cette conjoncture. Par ailleurs, né entre le 7 et le 13 septembre, une discussion ou plutôt une explication pourrait vous permettre de voir plus clair dans une situation dont un élément vous semblait être dissimulé.

Balance

Opposée à Saturne en fin de journée, la Lune risque de vous voir d’humeur morose. Cela restera intérieur, vous ne le montrerez à personne. Ce qui est une erreur du point de vue de votre bien-être personnel représenté par le Soleil dans votre signe. Parler à quelqu’un de confiance de ce qui vous pèse vous en libèrera déjà d’une partie et vous aurez beau vous dire que ce sont vos affaires, que cela ne regarde personne, vous aurez encore tort et vous vous ferez du mal, tout ça parce que vous avez peur du jugement des autres. Un jugement supposé, exprimé par personne !

Scorpion

Mercure et Mars, chez vous 2e décan, sont de plus en plus proches, leur rencontre étant exacte entre dimanche et lundi. Évitez de parler trop vite ou de provoquer l’autre. Aujourd’hui, la Lune s’opposera à Saturne en fin de journée et cela devrait vous rendre très raisonnable : vous écouterez les conseils de modération qu’un proche vous fera. Mais la Lune étant en Balance demain, le côté injuste de la situation vous semblera encore plus flagrant et peut-être que vous ne contrôlerez pas vos réactions.

Sagittaire

Le 3e décan sera ennuyé aujourd’hui par la Lune qui s’oppose à Saturne en fin de journée. L’un de vos proches risque de vous rabrouer parce que vous serez distant, ou insensible. En général, vous avez du mal à masquer ce que vous ressentez, on peut lire beaucoup de choses sur votre visage parce que, comme les Gémeaux, vous êtes quelqu’un de très expressif. Mais essayez, aujourd’hui, de ne pas montrer que vous aimeriez être ailleurs, ou que vous vous ennuyez. 1er décan, pour vous, tout va bien.

Capricorne

Les prévisions d’hier sont encore valables aujourd’hui, d’autant plus pour le 3e décan que la Lune s’opposera à Saturne. Votre fidélité, votre stabilité seront remarquables. Si vous êtes un vrai Capricorne, on peut compter sur vous, amicalement et professionnellement, c’est ce que dit cette configuration. Sachez que Saturne continuera à être en phase avec vous jusqu’en février prochain et que Mars sera en harmonie avec elle à la fin de ce mois. Si vous avez une décision à prendre attendez la semaine du 27, vous serez sûr de vous et de votre choix.

Verseau

La Lune éclaire Mercure, planète du jour, or elle est en conjonction de plus en plus précise avec Mars. Si vous êtes né autour des 5,6,7 février, c’est chaud-bouillant. Peut-être même que cela fait quelques jours que vous être en conflit avec quelqu’un, ou avec vous-même si vous avez une décision importante à prendre. Cette configuration sera exacte dans la nuit de dimanche à lundi, puis se défera. Surtout ne laissez pas vos émotions vous servir de guide, croyez plutôt en la sagesse de la Lune en Vierge, opposée ce soir à Saturne.

Poissons

Toujours en Vierge, la Lune va s’opposer à Saturne en fin de journée et comme Saturne est chez vous, 3e décan, elle vous invite à canaliser votre monde sensible. Vous êtes parfois trop vulnérable à vos propres émotions, autant qu’à celles de vos proches et ce n’est pas très agréable à vivre. L’opposition entre la Lune et Saturne vous invite à vous canaliser, à garder le contrôle, et si vous le pouvez à vous confier à une personne de bon conseil. C’est peut-être un renoncement à faire qui vous préoccupe...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte