5 min de lecture

L'horoscope du mercredi 14 janvier 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du mercredi 14 janvier 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Avec l’entrée de Mercure dans le 3e décan du Capricorne, immédiatement en conjonction avec Mars, c’est un peu la foire d’empoigne ! Cela se joue, je vous le rappelle, au zénith de votre zodiaque qui représente vos objectifs, vos réussites et vos échecs. Il est possible que vous vous mettiez en colère contre un chef ou un collègue qui aura dénigré l’une de vos actions ou décisions, et vous l’aurez mal pris. Toutefois, il y a une autre conjonction quelques heures plus tard, celle du Soleil et de Vénus, qui signe la possibilité d’un accord, d’une entente cordiale...

Taureau

1er décan, les influx de la Lune qui est entrée en Sagittaire accentuent l’impression que quelqu’un vous en veut, ou est jaloux de vous. Ou alors cette personne par son attitude vous incite à douter de vous. Cela passera rapidement. 3e décan, Mercure se rajoute à partir d’aujourd’hui aux astres déjà présents dans le 3e décan du Capricorne, tous en harmonie avec vous ! Mercure entre en conjonction avec Mars et s’oppose à Jupiter, mais c’est positif pour vous et vous prouve par A plus B que vous avez raison. Cela peut même correspondre à quelque chose d’officiel.

Gémeaux

Essayez, 1er décan, d’être plus attentif aux autres aujourd’hui. Non seulement à ce qu’ils vous disent, mais aussi à leurs gestes, leur attitude, posture, etc. qui en disent parfois plus long, ou même qui disent le contraire de ce qu’ils prétendent ! 3e décan, Mercure entre dans le 3e décan du Capricorne et s’oppose à Jupiter tout en étant conjointe à Mars. C’est de la colère, accentuée par les foudres de Jupiter qui occupe votre secteur d’argent, des biens matériels et immatériels. Vous pourriez être très en colère à cause d’une somme qu’on vous doit, ou qu’on vous refuse, peut-être un dédommagement, ou alors un héritage qui divise la famille ?

Cancer

Si l’ambiance était bonne hier pour le 3e décan, il y a un risque d’orage soudain aujourd’hui, avec l’entrée de Mercure face à vous, dans le 3e décan du Capricorne. Elle s’oppose déjà depuis quelques jours à Jupiter et entre aujourd’hui en conjonction avec Mars. De toute évidence, vous avez de bonnes raisons d’être en colère contre un partenaire, professionnel ou affectif, qui a joué un rôle qui ne vous semble pas honnête dans une de vos affaires. Le doute que vous ressentez s’accompagne d’une légitime colère. Patience, la justice immanente veille.

Lion

Sentiment de plaire aujourd’hui avec la Lune en Sagittaire, notamment si vous êtes né en juillet. Même Pluton ne résistera pas puisque l’astre sera en harmonie avec elle, d’où votre force intérieure, qui semble être même décuplée par les épreuves que Pluton vous inflige depuis un an, en particulier si vous êtes du tout début du signe. Patience, Pluton s’éloigne peu à peu mais reste tout de même opposée à vous, ce qui active un processus que nous avons tous en nous et qui est un processus de deuil/renaissance. Réfléchissez à ce que vous pourriez laisser partir et à ce que vous y gagneriez.

Vierge

Votre planète, celle qui vous représente, c’est Mercure symbole de la communication. Elle aborde aujourd’hui le 3e décan du Capricorne tout en s’opposant à Jupiter et en étant conjointe à Mars. Quelle énergie ! Il n’y a rien ni personne qui pourra vous résister aujourd’hui, sauf si vous êtes d’une timidité dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser... Et encore, les timides ont parfois une audace insoupçonnée et c’est peut-être ce que cette forte conjoncture va vous permettre d’exploiter pour exister davantage aux yeux d’autrui.

Balance

Rien de nouveau pour le 3e décan qui reçoit encore plus d’énergies du Capricorne avec l’arrivée de Mercure dans ce décan du Capricorne, et opposée à Jupiter, puis conjointe à Mars. Si vous êtes né aux alentours des 13 et 14 octobre, vous êtes dans une situation où l’injustice pourrait dominer, mais pas forcément pour vous : pour quelqu’un de votre famille, celle-ci étant précisément représentée par le Capricorne. Cela provoquera votre colère. En revanche, tout baigne pour le 1er décan avec la Lune en Sagittaire qui ouvre davantage votre esprit aux nouveautés, qu’elles soient médicales, scientifiques, techniques...

Scorpion

Il n’y a plus aucune planète chez vous, la Lune est à présent chez votre voisin Sagittaire, aussi votre sujet de réflexion est lié à l’argent et à la manière dont vous le gérez ou le dépensez. Parfois avec largesse, parfois avec une grande retenue. Mais c’est un transit très passager. Ce qui l’est moins, c’est ce qui se passe pour le 3e décan et qui s’avère positif pour vos échanges, verbaux ou commerciaux grâce à l’arrivée de Mercure dans le 3e décan du Capricorne, conjointe à Mars et opposée à Jupiter. Si vous voulez conclure une importante affaire, c’est le bon moment car vous pourriez éprouver de la satisfaction ce soir ou demain.

Sagittaire

La Lune s’installe chez vous jusqu’à vendredi en milieu de journée. Aujourd’hui elle traverse votre 1er décan (né en novembre) et se montre bonne fille. Elle est en harmonie avec Pluton, elle-même en harmonie avec vous et on peut penser que vous allez vous enrichir. Cela peut se faire de deux manières : matériellement ou spirituellement. Sur le plan matériel, vous pourriez conclure une importante affaire, ou en tout cas avoir la certitude que cela va se faire. Sur le plan spirituel, vous pouvez vous poser des questions, vous demander comment améliorer votre rapport à l’argent, ce qui vous permettrait éventuellement de gagner plus.

Capricorne

Mercure entre dans la danse aujourd’hui, c’est-à-dire qu’elle rejoint les autres planètes dans le 3e décan de votre signe et se trouve immédiatement en conjonction avec Mars et opposée à Jupiter, une configuration agressive, coléreuse, alors que le Soleil est conjoint à Vénus, synonyme de douceur et de bienveillance, voire d’amour. La conjoncture est donc difficile à interpréter, contradictoire, et vous semblez pouvoir passer de la colère face à l’injustice, ou d’une profonde détermination, à un ressenti plus doux, plus tendre. Ce sera probablement lié à la nature des personnes que vous rencontrerez.

Verseau

En Sagittaire, la Lune vous inspire des idées originales, vous donne envie de vous projeter dans un futur en adéquation avec vos désirs... Mais cela reste au niveau de l’imaginaire car il y a beaucoup d’autres aspects dans le ciel ! Il y a 4 planètes en Capricorne, dans le 3e décan de ce signe, dont une conjonction entre Mercure et Mars, opposées à Jupiter qui active un dialogue intérieur agressif. Est-ce que vous vous en voulez à vous, ou à d’autres ? Une décision prise sans vous pourrait être à l’origine de cette colère. A côté, il y a une 2ème conjonction entre le Soleil et Vénus qui est le contraire : elle prône la douceur, le consensus, la bienveillance.

Poissons

Entrée cette nuit en Sagittaire, la compagne du Soleil (la Lune) éclaire le zénith de votre thème et tout ce qui se passera aujourd’hui et demain prendra une importance particulière à vos yeux, 1er décan en particulier. Quant au 3e décan, il reçoit les énergies d’une nouvelle planète qui se manifeste aujourd’hui depuis le 3e décan du Capricorne : Mercure. Elle vient d’y faire son entrée et s’accole à Mars. En général, cela provoque disputes, désaccords, malentendus. Il est donc très possible que vous mettiez un projet en place, lequel risque de déplaire à vos proches, mais vous tiendrez bon !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info