Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Je reviens sur la conjonction entre Mars et Saturne qui sera active jusqu’à vendredi et qui est un poids pour beaucoup. Il est possible que certains n’en aient aucun écho parce qu’elle est en bon aspect avec leur ascendant, par exemple (Taureau, Cancer, Scorpion, Capricorne). En revanche, pour d’autres ascendants (Poissons, Vierge, Sagittaire, Gémeaux du 2e décan) ce n’est pas une sinécure. Vous êtes freiné, coincé ou avez le sentiment que vos actions et décisions ne valent rien.
En tant que signe de Terre, vous gardez toujours le contrôle, du moins c’est ce que vous désirez tout au fond de vous. Cependant, 1er décan, la Lune entre chez vous à 13h23, et forme tout de suite une dissonance avec Pluton qui vous incitera à douter, ou à avoir encore plus le désir de contrôler parce que vous pressentez quelque chose et que vous ne voulez pas vous angoisser. Ne laissez pas trop de pouvoir à votre imagination, c’est le plus important.
2e décan, Mars et Saturne sont toujours un défi pour vous, celui de ne pas mélanger les forces qui vous poussent à prendre, à conserver, et celles qui sont liées au renoncement. Vous êtes, peut-être, face à un dilemme et vous ne savez pas quelle direction prendre. Cela dit, il est aussi possible que vous soyez victime de quelqu’un qui veut avoir le contrôle sur vous et qui, dans ce but, ne fait que vous dévaloriser, vous faire douter de vos capacités.
Pour vous, la conjonction entre Mars et Saturne dont nous avons déjà parlé et qui est toujours active, est positive. Dans l’absolu, elle associe des forces de Mars, liées à la volonté, à la détermination, à celles de Saturne qui sont des forces qui vous incitent à garder, à conserver. Vous mettrez donc toute votre énergie à vouloir sauver quelqu’un qu’on menace de virer : vous vous ferez défenseur de ceux qui sont mal traités ou même abandonnés par le système.
On en revient aujourd’hui au 1er décan (né en juillet) qui reçoit l’opposition de Pluton, laquelle sera activée par l’entrée de la Lune en Taureau à l’heure de la sieste ! Vous serez certainement perturbé par l’inflexibilité d’un collaborateur, d’un supérieur ou même d’un parent, de quelqu’un qui voudra imposer sa loi et avoir le contrôle sur vous, quoi qu’il lui en coûte. Il peut s’agir d’un parent âgé qui ne supporter pas de vieillir ou d’un enfant qui vous mène la vie dure.
Vous aussi vous êtes encore sous la férule de la conjonction entre Mars et Saturne qui se terminera vendredi. Soyez patient avec un partenaire, professionnel ou personnel, il/elle est de très mauvaise humeur mais a peut-être de bonnes raisons de l’être. Avec Saturne, il peut même y avoir de la tristesse, une déprime qui empêche de se « secouer ». Et vous n’avez pas intérêt à vouloir le/la stimuler, ça ne servira à rien, qu’à le/la mettre en colère.
La nouvelle Lune dont nous parlions hier a eu lieu en Bélier, et le Bélier est « dirigé » par la planète Mars, symbole de volonté, de détermination mais aussi de conflits. Et on sait à quel point vous êtes sensible aux désaccords... Toutefois, en ce moment, Mars ne circule pas en Bélier mais en Poissons, signe d’Eau, et toute agressivité est littéralement noyée par l’Eau de ce signe. Profitez-en pour vous imposer : vos adversaires, concurrents ou ennemis en seront pour leurs frais.
Les natifs du 1er décan sont au courant de la présence de Pluton en Verseau et du « nettoyage » qu’elle vous propose dans votre vie personnelle ou professionnelle. L’aspect est activé aujourd’hui et comme c’est un processus de longue durée, il ne va peut-être rien se passer, du moins à l’extérieur. C’est à l’intérieur que vous « travaillez », que vous avez entamé cette transformation qui se fera peu à peu. Rien de brutal, juste des prises de conscience progressives.
Je vous reparle de la conjonction de Mars et de Saturne, parce qu’elle me semble marquante pour ceux du 2e décan nés après le 5 décembre. Elle occupe votre secteur de la famille si vous êtes ascendant Sagittaire, du couple si vous êtes asc. Vierge, du boulot si vous êtes asc. Gémeaux. Et c’est un aspect de dureté, de difficulté à exprimer sa volonté, avec le sentiment pour certains d’être bons à rien. Pour le couple, il y a une épreuve qui peut être initiatique mais difficile à traverser.
Jupiter occupe le 18ème degré du Taureau et forme un bon aspect précisément avec ceux nés le 9 janvier ; et cela se reporte certainement sur les jours suivants. On pourrait dire que vous êtes chanceux en ce moment, que vous avez tout pour vous, on pourrait même vous jalouser, mais en fait si vous avez droit à une reconnaissance, c’est uniquement dû à votre travail et à votre sens des responsabilités. Et aussi, parce que vous vous êtes grandement amélioré humainement.
Pluton, qui est à présent sur le 2e degré de votre signe (né le 23 janvier) est activée à l’entrée de la Lune en Taureau en début d’après-midi. C’est typiquement un aspect dont on peut dire qu’il produit un retour du refoulé... C’est-à-dire que vous avez probablement enfoui en vous quelque chose de douloureux dont vous saviez que c’était là mais ce n’était jamais totalement présent à votre conscience. Avec Pluton, il y a pas mal de souvenirs ou d’évènements presqu’oubliés qui vont remonter à la surface dans les deux ou trois prochaines années (1er décan jusqu’en 2030).
Nous évoquons une dernière fois la rencontre entre Mars et Saturne, parce qu’elle est exacte aujourd’hui et demain ; elle commencera à se défaire vendredi. Les plus concernés sont ceux qui sont nés entre le 4 et le 5 mars, et qui se trouvent face à une situation sur laquelle il ne peuvent pas agir. Ils en sont empêchés soit par la peur, soit par quelqu’un qui essaye de les raisonner. Tentez de rester zen, de ne pas vouloir à tout prix accélérer alors que la conjoncture vous demande de faire une pause.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte