Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune en Vierge se trouve, pour vous, dans un secteur qui est également très « Vierge ». C’est-à-dire qu’il vous recommande la prudence dans vos actions et surtout, apparemment, dans vos paroles. En effet, la Lune sera en dissonance avec Mercure (échanges) et vous serez tenté de parler trop vite, ou de faire des plaisanteries qui ne seront pas très bien accueillies. Si vous êtes du 2e décan, adoptez une prudente réserve notamment en public, en réunion ou en rendez-vous avec un client.
Né entre le 1er et le 15 mai, la Lune sera en phase avec vous depuis le signe ami de la Vierge. Elle vous conseille de faire preuve de calcul, d’analyser les situations et de ne pas disperser votre attention sur plusieurs sujets en même temps. Apparemment vous saurez vous contrôler, de manière à ce que tout se passe bien et soit sur des rails. En revanche, ce que vous devriez moins contrôler ce sont vos sentiments, vos émotions concernant ce qu’il se passe dans le monde et à quoi vous serez trop sensible.
Mercure, votre planète, est puissante aujourd’hui car la Lune est en Vierge, signe où Mercure est autant chez elle que lorsqu’elle est chez vous. Aussi, utilisez le plus possible toutes les ressources liées à cette planète, et quel que soit votre décan : curiosité, rapidité à comprendre et à riposter, facilité à vous exprimer en toute circonstance, humour. Une petite exception pour la fin du 2e décan (né autour des 8, 9 juin), étant donné que la Lune sera en dissonance avec Mercure (15, 16, 17 h) et que vous vous disperserez, vous aurez du mal à suivre le fil de vos pensées et à vous concentrer sur vos idées.
2e décan, la Lune de la Vierge est positive car elle vous incite à canaliser votre monde émotionnel et à prendre du recul pour pouvoir analyser ce que vous ressentez et ne pas faire d’erreur de jugement. La conjoncture accentue votre curiosité, votre désir de savoir certaines choses, mais vous tomberez sur quelqu’un qui sera un peu désagréable et ne vous dira pas ce que vous avez envie d’entendre (2e décan, né après le 7 juillet). Vous aurez le sentiment que l’on cherche à vous cacher quelque chose, voire à vous mentir.
Aujourd’hui et une partie de demain la Lune est en Vierge, et en dissonance avec Mercure ce mardi. Attention aux erreurs d’inattention dans vos comptes, et soyez attentif à ce qu’on vous dit car vous pourriez mal entendre, ou mal comprendre ce qu’on voudra vous communiquer. Soyez prudent et faites répéter ce qu’on vous dit, et au besoin notez-le afin de ne rien oublier. Idem pour la lecture, une erreur peut se produire... Plus vous serez prudent, c’est-à-dire moins vous survolerez les choses et mieux ce sera.
Nous reparlons de Mercure parce que non seulement la Lune est chez vous et donc « chez » Mercure mais elle est en dissonance avec cette même planète qui transite actuellement son autre domicile, les Gémeaux. En tant que Vierge du 2e décan, il va falloir être très attentif et vous attarder sur des détails qui, au départ, ne vous sembleront pas importants. Mais avec une dissonance Lune/Mercure on veut aller vite, on survole les choses et cela amène à ne pas prendre ces fameux détails assez au sérieux.
2e et début 3e décan, la Lune se cache dans l’ombre de votre signe, en Vierge, ce qui signifie que vous serez sensible, émotif, mais que vous ferez tout pour vous contrôler et ne pas montrer à tout le monde ce que vous ressentez. Donc, d’un côté la Lune de la Vierge est pudique, réservée, de l’autre sa présence dans votre secteur 12 accentue votre réceptivité à la sensibilité d’autrui et votre tendance à la compassion. Trouvez un juste milieu, de manière à utiliser les deux énergies de ce jour à votre avantage.
Vos relations amicales, ou socio-professionnelles seront en vedette à un moment de la journée. Une réunion pourrait être au programme, dans le but de discuter d’un projet, mais on ne peut pas dire que vous serez tous d’accord. D’ailleurs, c’est peut-être vous qui apporterez la contradiction ! Vous vous fixerez sur des détails que les autres ne trouveront pas pertinents. Il se peut aussi qu’une discussion avec l’un de vos proches ne se passe pas très bien, vos idées étant différentes.
L’opposition de Mercure ne sera pas très facile à gérer aujourd’hui, à cause de la présence de la Lune en Vierge. Vous serez obligé de vous contrôler face à quelqu’un qui vous contredira ou qui aura l’air de se moquer de vous (2e décan surtout). Dans ce cas, au lieu de vous fâcher ou de vous replier sur vous-même, affichez un grand sourire et déstabilisez la personne en lui demandant si c’est vraiment ce qu’il/elle pense. Vous pouvez aussi lui retourner ce qu’il/elle vous a dit sous forme de question le ou la concernant, mais dans un autre domaine que celui évoqué.
En général, la Lune en Vierge vous correspond parfaitement parce que, comme vous, elle préfère être dans le contrôle que dans le laisser-aller. Mais si vous êtes du 2e décan, il est possible qu’aujourd’hui vous ayez un peu de mal avec le contrôle étant donné que la Lune sera en dissonance avec Mercure et celle-ci étant la plus forte, il faudra que vous disiez ce que vous pensez, même si vous craignez un conflit (qui n’aura pas lieu). Cela dit, vous pouvez simplement être distrait alors que vous auriez besoin de vous concentrer.
Vous serez contrarié par un détail, quelque chose qui ne vous plaira pas dans votre apparence physique, alors que vous avez besoin de séduire quelqu’un. Que ce soit professionnel ou personnel, vous aurez le sentiment que vous devez être parfait, que rien ne doit clocher pour que vous vous sentiez à l’aise. Du coup, si votre rendez-vous est dans l’après-midi, la dissonance entre Lune et Mercure attirera trop votre attention sur le détail qui vous dérange, et vous ne serez pas très sûr de vous !
La Lune s’oppose à vous aujourd’hui (2e décan et début du 3e, né avant le 16 mars), et si vous avez un rendez-vous, une réunion, la ou les personnes à qui vous aurez affaire vous sembleront peu aimables et vous ne serez pas à l’aise. N’attendez de personne des marques d’affection ou autres, vos interlocuteurs seront réalistes, pragmatiques et pas du tout dans l’émotion. Par conséquent, il vous est conseillé de faire pareil et de contrôler votre sensibilité. Sinon vous serez déstabilisé, peu concentré sur ce qu’il se passe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte