5 min de lecture

L'horoscope du mardi 27 janvier 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du mardi 27 janvier 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'horoscope du 25 janvier 2026

00:02:40

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous bénéficierez vous aussi, comme le Verseau, des bons influx de la conjonction Mercure/Vénus qui s’adresse à présent au 2ème décan. Elle va durer toute la semaine et éclaire votre secteur d’amitié, de solidarité et qui représente également vos projets. Vous avez peut-être un événement agréable en vue, un rendez-vous amoureux ? Ou vous avez un autre genre de rendez-vous pour essayer de « vendre » l’une de vos idées... A moins que vous réunissiez des personnes susceptibles de vous aider, voire de vous financer pour votre projet.

Taureau

Si vous êtes du 3E décan, et surtout né après le 25, la Lune se trouve à la fin de votre signe et conjointe à Uranus. Ce n’est pas la dernière fois, mais presque puisqu’Uranus quittera définitivement votre signe le 26 avril. Vous connaissez bien cet aspect, il est possible qu’il ne vous dérange plus tant que ça, d’autant plus qu’Uranus est encore rétrograde jusqu’au 4 février. Néanmoins, cela peut vous inviter à approfondir votre réflexion sur un futur changement professionnel, ou familial, ou sur des changements qui ont déjà eu lieu et qui, éventuellement, vous déstabilisent encore.

Gémeaux

Une jolie conjoncture accompagne votre 2e décan toute la semaine : une conjonction, chez l’ami Verseau, entre Vénus et Mercure (votre planète). Aussi il n’est pas exclu que vous fassiez des rencontres, surtout quand la Lune sera chez vous (dès demain et jeudi). Il peut être question de quelqu’un qui fera battre votre coeur, mais cela peut aussi concerner votre vie professionnelle avec un rendez-vous très positif et qui vous ouvrira des portes, ou tout simplement une réunion amicale pour évoquer des sujets qui vous tiennent à coeur.

Cancer

Sans votre thème personnel, la conjoncture est un peu difficile à interpréter ! En effet, il y a cinq planètes en Verseau, le signe qui parle à la fois de révolution et de renouveau (schématiquement) et pour vous le Verseau c’est le secteur 8, celui des finances et des crises que nous traversons tous à un moment ou à un autre. 1er décan, plus que d’autres, vous vivez peut-être une petite tempête qui ne va pas durer. En revanche, 2e décan, Vénus et Mercure sont conjointes en Verseau, dans ce secteur 8 toute la semaine et il est bien possible que l’argent rentre, ou que vous fassiez une bonne affaire.

Lion

Le 2e décan est à présent en vedette jusqu’à la fin de la semaine. Pas de dissonance pour vous (pour le moment), mais au contraire une conjonction entre Vénus et Mercure face à vous. C’est le moment de prendre des contacts, des rendez-vous, de négocier un accord ou un contrat, tout se passera bien et selon vos voeux. Il n’est pas exclu, dans certains cas, que vous fassiez une rencontre et que votre coeur batte plus fort. Mais la conjoncture étant rapide, ce sera peut-être l’affaire d’un agréable instant... Ou alors, selon votre thème, le début d’une relation.

Vierge

Mercure, votre planète maîtresse, est conjointe toute la semaine à la douce, tendre et généreuse Vénus. Les deux occupent votre secteur 6 du service, du soin, mais aussi du travail. Il est donc possible que vous ayez un rendez-vous professionnel qui se passera bien parce que vous obtiendrez ce que vous voulez, mais on peut aussi imaginer un rendez-vous médical qui se passe bien, ou que c’est vous qui êtes amené à soigner l’un de vos proches, à lui apporter de la douceur et du réconfort. Ce qui vous plaira le plus : vous sentir utile.

Balance

Vous êtes gâté par la conjoncture si vous êtes du 2e décan ! Depuis hier, Vénus et Mercure sont en conjonction dans le signe ami du Verseau et suivant votre thème natal, reflètent quelque chose de très favorable à votre ego, à votre sentiment d’exister aux yeux des autres. Est-ce quelque chose que vous avez créé et qui marche, ou qui va marcher ? Mais vous pouvez aussi faire une rencontre, avoir un rendez-vous qui a des chances de vous ouvrir des perspectives intéressantes pour votre affirmation de soi.

Scorpion

C’est peut-être le bon moment, la bonne semaine 2e décan, pour vous réconcilier avec un ou des membres de votre famille, voire avec quelqu’un de votre passé ! Dans votre secteur 4, qui représente précisément la famille, la maison, le passé, 5 planètes sur 10 circulent et cette semaine Vénus et Mercure sont conjointes dans le 2e décan du Verseau ouvrant la voie à des rencontres, à des retours de flamme, à des réunions familiales ou amicales agréables où vous vous sentirez bien accueilli/e et accepté. Alors que souvent vous vous sentez rejeté.

Sagittaire

C’est au tour du 2e décan de se sentir privilégié par la conjoncture ! En effet, Vénus et Mercure sont en conjonction toute la semaine dans le 2e décan du Verseau, un signe dédié à vos relations avec vos proches, au flirt, à la complicité avec certaines personnes. Une ambiance très favorable aussi à vos affaires parce que vous serez convaincant et surtout parce que vous dégagerez quelque chose de sympathique. Il faut dire que vous serez un excellent communiquant et qu’il n’y aura pas plus persuasif que vous. Mais tout en douceur avec Vénus !

Capricorne

Rien ne sera plus agréable pour votre 2e décan que la rencontre entre Vénus et Mercure qui a commencé hier et restera active toute la semaine. Elle est dans le 2e décan du Verseau, un secteur lié à vos ressources, à vos finances, mais aussi à l’attachement/détachement. Il est possible que vous vous attachiez davantage à quelqu’un, ami ou amoureux/se, mais on ne peut pas zapper le côté matériel de cette conjoncture qui signifie aussi que vous pourriez être satisfait d’une rentrée d’argent ou d’un placement, voire d’un achat.

Verseau

Bonne nouvelle pour le 2e décan, Vénus et Mercure qui sont dans votre signe, seront conjointes toute la semaine. Rencontres, moments agréables et même rentrée d’argent sont au programme... Beaucoup de situations vécues par vous comme agréables sont représentées par cette conjonction, particulièrement forte demain. Par ailleurs, 1er décan, Mars est toujours conjointe à Pluton et ce n’est pas facile parce que vous vous sentez impuissant à agir face à une situation qui n’évolue pas comme vous le désirez.

Poissons

Il y a toujours 5 planètes en Verseau, votre voisin et 12ème secteur. Êtes-vous plus enclin que d’habitude à vous occuper des autres, à vous soucier de l’état du monde, de la planète ? Ou alors vous êtes cloué au lit par un gros rhume avec de la fièvre... En tout cas, ce n’est pas une configuration qui vous incite à agir mais plutôt à subir. Toutefois, étant donné que je n’ai pas votre thème, les planètes peuvent très bien être en réalité dans un secteur très positif et vous ne serez pas du tout en phase avec mon interprétation. Mais il n’empêche qu’il se passe quelque chose de spécial.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info