5 min de lecture

L'horoscope du mardi 23 décembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du mardi 23 décembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vénus fait parler d’elle ces jours-ci ! Avant d’entrer en Capricorne demain à 17h27, elle forme une dissonance avec Neptune qui peut être déroutante. Votre attitude risque en effet de surprendre les autres parce que vous amplifierez tout ce que vous ressentez. Comme on dit : « vous en ferez des tonnes », mais seulement si vous êtes de la fin du signe, ainsi que du tout début (20, 21 mars). Il faudra également vous méfier d’une tendance à croire en ce que votre imagination débordante peut inventer, ou en ce que d’autres veulent vous faire croire. Ne vous laissez pas avoir !

Taureau

Avant de pouvoir profiter des bons influx de Vénus dès demain, celle-ci forme une dissonance avec la trouble Neptune. Vous n’y serez peut-être pas sensible, après tout Neptune est en bon aspect avec vous (fin de votre signe), et Vénus en Sagittaire parle plus d’argent que d’amour. Toutefois, on ne sait jamais, aussi gardez votre esprit critique prêt à s’exprimer car la conjoncture est d’un grand idéalisme, quand elle n’est pas carrément trompeuse. Par conséquent, soyez méfiant, vous pouvez avoir affaire à quelqu’un de malhonnête.

Gémeaux

A propos des limites dont nous parlions hier, il se trouve que Vénus est en dissonance avec Neptune jusqu’au moment où elle entrera en Capricorne demain. Il vous est fortement conseillé, si vous êtes des derniers jours du signe, de ne pas croire tout ce qu’on vous dit, ou tout ce que vous entendez à la radio ou à la télé. Ayez l’esprit critique, tout en restant le plus objectif possible. Il se pourrait, pour certains, qu’une affaire frauduleuse refasse surface, ou qu’un partenaire vous trahisse.

Cancer

Avant d’être face à vous demain, Vénus est en dissonance avec Neptune et cela fait déjà deux ou trois jours que ça dure. Ce n’est pas forcément une mauvaise conjoncture pour vous puisque Neptune est en harmonie avec votre signe (3e décan, derniers jours du signe). Toutefois, cette conjoncture peut être une source d’inquiétudes irrationnelles et comme vous êtes déjà d’une nature inquiète au départ, cela risque de prendre un peu trop de place. Essayez de rester le plus terre à terre possible et faites travailler votre sens critique.

Lion

C’est demain que Vénus abordera le Capricorne, aujourd’hui elle est encore chez votre ami Sagittaire où elle est en dissonance avec Neptune ! Il y a quelque part une tendance à vous faire un film, une illusion, à croire en quelque chose de totalement irréaliste... Si vous pensez gagner à l’Euromillions par exemple, vous devez garder les pieds sur terre et vous référer aux statistiques. Toutefois, né autour du 8 août, si vous jouez aux cartes ou aux jeux de grattage, vous avez une petite chance...

Vierge

Si vous êtes de la fin du signe, ce n’est pas une journée très favorable car vous risquez d’avoir affaire à quelqu’un de toxique, ou carrément à un ou même des menteurs, des escrocs, des faux gentils... A priori, cela ne touchera que ceux des deux derniers jours du signe, mais on ne sait jamais, soyez prudent et faites fonctionner votre esprit critique. Toutefois, il est également possible, et ce serait une bonne chose, que vous ouvriez les yeux sur une relation qui n’est pas bonne pour vous parce qu’on ne vous accepte pas tel que vous êtes.

Balance

Pour l’instant, c’est-à-dire aujourd’hui, Vénus est encore chez le chaud Sagittaire (jusqu’à demain 1h27), mais elle est en dissonance avec Neptune. Et cela gêne beaucoup votre objectivité vis-à-vis d’une personne que vous aimez et avec qui vous vivez au quotidien. Il est vrai que son attitude envers vous est bizarre, parfois très indifférente, parfois étouffante... Vous passez par des moments de bien-être et d’autres où vous ne savez plus où vous en êtes de votre relation et où vous vous posez des questions.

Scorpion

D’ici demain, qui verra l’entrée de Vénus en Capricorne, cette planète sera en dissonance avec Neptune et elle l’est déjà depuis 2 ou 3 jours. C’est un facteur d’illusion, de faux-semblant, ou même pour certains d’amour déçu. Voire de sentiment de trahison. Certes cela ne touche que la fin du signe et c’est très passager étant donné que Neptune est en bon aspect avec vous. On peut se demander si vous n’avez pas mis quelqu’un sur un piédestal et que vous êtes en train de réaliser qu’il/elle est un être humain comme les autres.

Sagittaire

Jusqu’à demain 17h27, Vénus est encore chez vous mais elle est en dissonance exacte avec Neptune, qui se trouve sur le dernier degré des Poissons. Si vous êtes du dernier degré du Sagittaire (né le 21 décembre) ou si vous avez l’ascendant dans le 3e décan de ce signe, vous devez vous méfier d’un excès d’idéalisme pour les uns, d’une tendance à aimer une chimère pour les autres, c’est-à-dire à vivre un amour virtuel. Celui ou celle que vous aimez, s’il/elle est réel, semble insaisissable, à la fois présent et absent, aimant et indifférent... Difficile à vivre !

Capricorne

Avant d’entrer dans votre signe demain, Vénus est aujourd’hui en dissonance avec Neptune, un aspect qui doit se faire sentir depuis deux ou trois jours. Il reflète nos tendances à tous à l’idéalisation, mais aussi à l’illusion, au fantasme. Cela ne concerne que la fin de votre signe ou si vous avez l’ascendant dans le 3e décan du Capricorne... Ce n’est pas très intense pour vous car vous avez généralement les pieds sur terre. Mais peut-être qu’en cette veille de réveillon vous avez besoin de rêver aux fêtes passées, celles de votre enfance, quand vous croyiez encore au père Noël...

Verseau

Encore en Sagittaire, avant d’entrer en Capricorne demain, Vénus forme un aspect avec Neptune, située sur le dernier degré des Poissons. Les deux astres sont en dissonance, ce qui signifie pour certains d’entre vous, la fin d’une illusion grâce à une clairvoyance ou... à d’amicaux conseils. Vos proches, vos amis ont souvent une distance par rapport aux situations que vous n’avez pas puisque vous êtes en plein dedans. Peut-être éprouverez-vous de la déception sur le moment, ou au contraire un soulagement parce que vous retrouverez le sens des réalités (né en fin de signe).

Poissons

C’est demain que Vénus entrera chez le très réaliste et pragmatique Capricorne, mais aujourd’hui, à la fin du Sagittaire, la planète d’amour et d’argent est en dissonance avec Neptune, qui se trouve à la toute fin de votre signe. Donc si vous êtes né les derniers jours des Poissons, attention aux illusions en tout genre et dont vous avez pris conscience peu à peu ou au contraire que vous entretenez pour ne pas affronter la réalité. La réalité qui est que peut-être, vous vivez à côté d’une personne toxique et que ça doit se terminer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info