En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune, votre boussole intérieure, occupe le 3e décan du Scorpion et éclaire les trois planètes en Capricorne (Soleil, Mars, Vénus). Il se peut donc qu’une situation familiale ou professionnelle provoque en vous de fortes émotions que vous vous efforcerez de contrôler. Et précisément, le Capricorne est un signe qui sait contrôler, aussi avez-vous de grandes chances de pouvoir canaliser vos élans. Mais pour quelle raison ? Mars est probablement responsable et provoque en vous de la colère, l’envie de réagir, mais vous sentez que cela risquerait de se retourner contre vous.
Vous serez plus préoccupé du confort et du bien-être des autres, ou de votre chéri/e que du vôtre ! Et vous vous sentirez parfaitement aligné parce que c’est ce que la conjoncture vous suggère... Apparemment vous en retirerez des satisfactions grâce aux bons influx de la Lune en Scorpion avec Vénus et Mars, elles-mêmes très bien situées par rapport à vous. Cela dit, il peut s’agir pour certains d’un rendez-vous amoureux, d’une rencontre qui fait "tilt" ou même de retrouvailles avec quelqu’un que vous avez aimé.
Dans le 3e décan du Scorpion, votre secteur des activités quotidiennes (les tics et les tocs, les habitudes) et de la forme, la Lune peut inciter ceux qui s’écoutent un peu trop à s’écouter encore plus. Heureusement, la Lune sera en phase avec Vénus et Mars et vous aurez beau vous écouter, vous n’entendrez rien qui ne soit normal. Résultat, vous éprouverez comme un soulagement et vous passerez à autre chose. 2e décan, Jupiter vous regarde mais elle est en marche rétrograde : une affaire financière, un achat ou une vente risquent de prendre du temps.
A priori, les énergies du jour sont positives pour votre 3e décan, même si Mars s’oppose à vous. Elle est encadrée par le Soleil et Vénus, ce qui adoucit son côté impatient, voire agressif, et elle occupe le Capricorne, le signe le moins impulsif du zodiaque. Le secteur qu’elle traverse, le 7ème , est celui des relations avec autrui, du couple, des accords et des désaccords. Les ennuis martiens sont possibles, mais vous pouvez aussi les éviter en donnant l’impression à vos "adversaires" qu’ils ont gagné, qu’ils ont obtenu quelque chose... Donnez-leur quelques miettes !
Vous n’appréciez guère la Lune en Scorpion, sauf si vous êtes de ceux qui ne rejettent pas leurs émotions et qui ont compris que l’intuition est leur meilleure alliée. Mais souvent, comme la Vierge est le signe qui vous suit et qu’elle a une légère influence sur vous, vous êtes dans la rationalité et les influx du Scorpion vous dérangent. Toutefois, vous les supporteriez très bien si vous acceptiez que, parfois, si les émotions peuvent être déstabilisantes, ce n’est pas forcément dramatique ! D’ailleurs, le maître du Scorpion, Mars, est en Capricorne et est totalement disciplinée par ce signe. 3e décan, ça risque de bouger côté cœur.
Vous êtes encore mieux servi qu’hier étant donné que la Lune, dans le 3e décan du Scorpion, éclaire toutes les "bonnes" planètes qui sont en Capricorne. Dont Mars, qui n’a pas la réputation d’être "gentille". Mais c’est votre moteur, votre réserve d’énergie, de volonté, de force intérieure, et tout cela peut donc s’exprimer pour le 3e décan. Mais de manière discrète, sans faire de bruit. Toutefois, s’il est question d’amour, de rencontre, il est possible que sans vous emballer (vous avez toujours besoin d’analyser vos ressentis), vous puissiez néanmoins éprouver des sentiments assez forts !
La conjoncture est exactement la même qu’hier, c’est-à-dire un peu trop "dynamique" pour vous, et potentiellement source de conflit en famille, voire au boulot. Toutefois, 3e décan (c’est vous qui êtes le plus concerné), la Lune vous enverra des influx depuis le Scorpion, votre voisin et 2ème secteur de votre thème. Cela signifie que même s’il y a un désaccord, ou tout simplement une ambiance que vous n’appréciez pas, il se peut que votre intuition vous souffle que vous feriez bien de lâcher un peu prise... sans pour autant vous écraser.
La Lune se promène aujourd’hui dans votre 3e décan et forme de bons aspects avec les quatre planètes qui sont chez l’ami Capricorne : le Soleil, Mercure, Vénus et Mars. Les planètes dites "personnelles" parce qu’elles gèrent ce que vous ressentez, ou ce que vos proches vous font ressentir. Ne vous fermez surtout pas à vos petites voix intérieures qui vous souffleront que vous avez intérêt à communiquer, même si vous craignez qu’il n’y ait un clash. A la limite, on sait que vous vous débrouillez très bien dans ce genre de situation, vous êtes souvent le roi de la résolution des crises !
Par rapport à hier, la conjoncture n’a pas beaucoup évolué, sauf que la Lune a changé de décan et occupe ce jour le 3e du Scorpion. Si vous êtes du 3e décan de votre signe, vous aurez intérêt à ne rien demander, à observer une grande discrétion et à suggérer plutôt qu’à imposer. Selon les personnes auxquelles vous aurez affaire – et que vous aurez intérêt à jauger avant de faire ou dire quoi que ce soit – vous devrez en effet ne montrer qu’une facette de votre personnalité, celle qui sait que la réserve et la discrétion sont des atouts de taille pour le Sagittaire.
Vous serez encore mieux servi qu’hier par la conjoncture étant donné que la Lune en Scorpion active les bons aspects du Soleil, de Vénus et de Mars (si vous êtes du 3e décan). Des influences qui, comme hier, parlent d’amour (ou d’argent selon votre thème) et qui font naître en vous de fortes émotions liées à ce que vous ressentez au fond de vous. Il est fort possible que vous ayez rencontré quelqu’un avec qui vous sentez qu’il y a une alchimie, et que la Lune étant en Scorpion, vous ne révéliez pas ce que vous ressentez (pour l’instant). Pourtant vous auriez bien besoin des conseils d’un ami.
La Lune en Scorpion est au zénith de votre zodiaque, un des secteurs-phares de votre thème. Votre ambition, votre volonté de plaire grâce à vos idées est à son maximum parce que vous sentez que vous êtes sur la bonne voie (3e décan). D’ailleurs, vous avez pu constater que ce que vous proposez plaisait et vous pourriez obtenir un laisser-passer aujourd’hui ou dans les prochains jours. Par ailleurs, le domaine sentimental peut aussi être en vedette grâce à la rencontre Vénus/Mars/Soleil : serait-ce quelqu’un qui n’est pas libre ?
La Lune vous regarde depuis le 3e décan du Scorpion, votre secteur d’évasion, de voyages, mais aussi de foi, de spiritualité. Vous êtes dans une ambiance qui vous donne envie de ne pas vous arrêter sur les détails matériels mais de voir les choses d’une manière plus globale et avec plus de hauteur. Les autres planètes (Soleil, Mercure, Vénus, Mars) occupent un signe-secteur lié aux projets et à l’entraide. Il peut y avoir du positif ces jours-ci, des bons résultats, mais il faut que vous soyez réaliste et que vous n’attendiez pas de miracle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte