5 min de lecture

L'horoscope du lundi 9 février 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du lundi 9 février 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

L’événement de la semaine, en tout cas pour les natifs de mars, c’est le retour définitif de Saturne dans votre décan. Elle rejoint Neptune et une situation risque d’être hors de contrôle. Que ce soit la vôtre (né au tout début du signe), ou qu’il se passe quelque chose sur le plan collectif. La dernière rencontre de ces deux planètes s’était faite en 1989, en Capricorne, et avait correspondu au jour près à la chute du mur de Berlin. Il y a donc, dans cette conjoncture une notion d’effondrement, de délitement, ou de perte d’autonomie puisque cela se passe en Bélier.

Taureau

Cette semaine risque d’être un peu remuante pour le 3e décan, à cause de la dissonance (la dernière) entre le Soleil et Uranus. D’ici peu, vous allez retrouver votre stabilité. Elle avait été compromise, professionnellement ou sur le plan personnel, par présence d’Uranus dans votre décan ce qui n’arrive que tous les 84 ans. En général, c’est difficile à vivre sur le moment, ou c’est au contraire une période où vous pouvez grimper les échelons, mais une fois l’aspect terminé, la vie est moins intense et moins stressante.

Gémeaux

L’entrée demain de Vénus en Poissons se fera remarquer, 1er décan, mais c’est le bon aspect de Mars pour le 2e décan qui sera une source de volonté et de motivation. Né entre le 3 et le 9 juin, votre énergie sera au top et votre envie de voyager sera décuplée. Cela peut aller d’un simple besoin de prendre de la hauteur pour mieux comprendre une situation, à un départ en vacances pour certains. 3e décan, c’est le Soleil qui vous regarde et fait briller votre aura : une reconnaissance ?

Cancer

1er décan, Saturne revient au zénith de votre zodiaque le 14 : surtout faites-vous confiance, même si de lourdes responsabilités vous pèsent et que vous avez peur de ne pas être à la hauteur. De toute façon, peu à peu la conjoncture évolue et les planètes arrivent chez vos amis Poissons, vous donnant une bien meilleure confiance en vous et en votre avenir, surtout sur le plan financier. Vous avez des démêlés administratifs ? Un problème d’héritage ? Il semblerait qu’avec les planètes en Poissons, et surtout quand Mars y arrivera elle aussi (le 2 mars), vous aurez gain de cause, que vos droits seront reconnus.

Lion

Le 14 est une date importante, elle voit Saturne revenir définitivement en Bélier et permettre au 1er décan de se défendre avec acharnement contre un associé ou partenaire toxique. Saturne vous dit que quelqu’un de sage se tiendra pendant un an à vos côtés, ou que c’est vous qui saurez faire preuve de sagesse, et que cela fera tourner la situation à votre avantage. Et encore plus quand Uranus reviendra en Gémeaux doper vos espoirs (le 26 avril). 3e décan, attention à la dernière dissonance Soleil/Uranus qui peut créer du désordre, une instabilité passagère.

Vierge

Elle n’est pas désagréable cette semaine ! 1er décan surtout, non seulement Mercure vous invite au dialogue, à créer du lien, mais Vénus donne le pouvoir à l’amour. Celui que vous donnez et surtout celui que vous recevez, ou allez recevoir. Mais il se peut aussi que quelqu’un vous poursuive de ses assiduités et que cela ne vous plaise pas vraiment... Par ailleurs, l’entrée de Saturne en Bélier le 14 place la restrictive planète dans un secteur financier ; cela signifie qu’un héritage peut arriver ou... qu’il faut vous serrer la ceinture.

Balance

L’événement de la semaine est un peu dur à avaler : Saturne entre en Bélier le 14 et sera conjointe à Neptune. Vous risquez de vous poser de sérieuses questions sur l’un de vos engagements. Auriez-vous affaire à quelqu’un de toxique, ou à une personne sur laquelle vous ne pouvez pas compter ? C’est peut-être quelque chose, 1er décan, que vous découvrez alors que c’était sous votre nez depuis des années ! La conjoncture étant puissante, elle peut aussi avoir un impact collectif sous la forme d’une sorte d’effondrement (passé ou à venir).

Scorpion

Si le 1er décan profite de bons influx de Vénus à partir de demain, de ceux de Mercure aussi pour créer du lien, le 2e et le 3e décan ont du pain dur sur la planche. 2e décan, la dissonance de Mars s’applique à ceux nés entre le 6 et le 11 novembre : une querelle peut éclater, mais il peut aussi être question de travaux, de déménagement. Quant au 3e décan, le Soleil et Uranus sont pour la dernière fois en dissonance et cet aspect, vous le savez, crée de l’instabilité à cause d’une situation imprévue, soudaine.

Sagittaire

L’important le 14, ce sera Saturne. Elle retourne en Bélier comme en 2025, conjointe à Neptune, mais elles sont en phase avec vous. Votre intuition vous guidera toute l’année. Elle vous permettra d’éviter les situations où les rapports de force domineront et où les gens se conduiront mal. L’instabilité du pays, ou d’un autre, pourrait s’aggraver ou au contraire il pourrait y avoir reconstruction après une période qui aura correspondu à une sorte de purge. Une purge amère, mais apparemment nécessaire.

Capricorne 

On ne peut pas dire que le retour de Saturne en Bélier va vous plaire, natif de décembre. D’abord conjointe à Neptune, elle révèle une situation dont les fondations sont minées... et même dissoutes dans certains cas. Cela peut vous toucher personnellement sur le plan familial, mais je pense que cet aspect peut surtout jouer un rôle sur le plan collectif et correspondre à d’anciennes structures qui s’effondrent, de manière à ce qu’on puisse en construire de nouvelles. Mais l’impatience du Bélier n’est pas de mise, avec Saturne !

Verseau

Cette semaine, qui voit le 3e décan régner, une 2ème planète entrera en Poissons, c’est Vénus. Puissante dans ce signe, elle vous donnera plus que jamais l’envie d’aimer. De donner de l’amour, et même parfois de l’argent à l’un de vos proches... Autre événement cette semaine, très important, c’est le retour de Saturne en Bélier et en conjonction avec Neptune. C’est en bon aspect avec vous, mais un événement qui peut compliquer la situation générale va certainement faire beaucoup parler autour de vous.

Poissons

Apparemment, c’est une bonne semaine pour vous, car après Mercure, c’est Vénus qui entrera demain dans votre signe. 1er décan, vous aurez tendance à voir la vie en rose... Mais nous en reparlerons demain. Autre événement, majeur celui-ci, c’est l’entrée le 14 de Saturne en Bélier. C’est-à-dire que la planète quitte votre signe pour 29 ans, après avoir « embêté » vos trois décans, chacun à son tour, depuis 2023. C’est le moment, si vous le pouvez, de vous stabiliser financièrement (1er décan, vous avez un an).

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info