En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous accueillez Neptune, 1er décan jusqu’en 2030 ! Au positif, vous développerez votre spiritualité, vos croyances, votre intuition, mais l’arrivée de Saturne en février vous fera douter. Et il y aura de quoi douter de la solidité de vos structures ou de celles du pays. Toutefois, Saturne ne restera pas, elle entrera dans le 2e décan de votre signe en mai, laissant Neptune profiter des bons influx de Pluton et d’Uranus. Et c’est là où vous pourrez faire preuve d’une étonnante créativité, avec d’excellents résultats cet été.
Tant que Neptune était en Poissons, depuis 2011, vous n’en avez eu que des avantages en termes de relations, aucun adversaire. En Bélier, elle risque de créer des rivalités. Et donc des conflits avec des collègues ou collaborateurs qui vous feront des reproches que vous jugerez injustifiés, mais il faudra probablement vous battre sur plusieurs fronts (1er décan) jusqu’en mai. Un conseil : faites travailler votre mémoire, avec Neptune en secteur 12, on a tendance à oublier certaines choses, ou en tout cas à les négliger.
Neptune en Bélier, 1er décan, est en harmonie avec vous jusqu’en 2030. Elle révèle encore plus votre intuition et vos divers talents dans le domaine de la communication. Bien reliée à Pluton, puis à Uranus qui revient chez vous en avril, elle est un facteur de chance : il semble que l’univers a d’intéressants projets pour vous, qui impliquent probablement un grand changement à venir. Vos relations amicales pourraient aussi être en question, peut-être avec un réseau qui s’élargit de plus en plus dans des sphères jusque-là inconnues.
Neptune domine à présent votre zodiaque, 1er décan jusqu’en 2030, et cela peut autant être positif, vous propulser au sommet, que vous en faire redescendre très rapidement. Il est en effet difficile d’évaluer la puissance de Neptune étant donné que Saturne lui sera conjointe à partir du 14 février. Peut-être que vous sentirez, anticiperez une perte d’influence dans votre milieu professionnel, ou que vous aurez affaire à un parent âgé et malade que vous devrez prendre en charge, ce qui n’arrangera pas vos affaires...
Après des années d’instabilité liées à la dissonance d’Uranus qui est sur la fin, Neptune, suivie par Saturne le mois prochain vous promet un statut plus enviable qu’auparavant. Et vous en saurez encore plus en avril avec le retour d’Uranus en Gémeaux, bien reliée à toutes les autres planètes et à vous... Et le meilleur sera la présence de Jupiter chez vous à partir de juillet, mais seulement lorsqu’elle aura dépassé son opposition à Pluton qui peut être révélatrice d’un scandale, ou d’une trahison de la part d’un/e partenaire (1er décan).
On suppose que vous n’avez pas apprécié l’opposition de Neptune qui dure depuis 14 ans ! Elle se déplace à présent dans un secteur qui laisse penser que l’argent peut couler à flots ! A moins que, sous l’influence de Neptune, vous ne deveniez très dépensier, mais ce serait étonnant, ce n’est pas du tout dans vos habitudes. On peut aussi imaginer que vous avez bien placé votre argent, même des petites sommes, et qu’il va vous rapporter plus que vous ne pouviez l’espérer. Toutefois, 1er décan, attention à l’arrivée de Saturne au même endroit le mois prochain.
A partir d’aujourd’hui, natif de septembre, Neptune s’oppose à vous mais n’allez pas imaginer le pire, alors que cela peut être pour le meilleur, pour une vie amoureuse plus équilibrée. Peut-être que certains vont rencontrer leur âme soeur et vivre une magnifique histoire d’amour... Alors que d’autres, déjà en couple, risquent de voir cette union prendre l’eau de toute part et connaître des tempêtes. Mais sachez que vous êtes soutenu/e par Pluton (transformation, renaissance) et bientôt par Uranus (renouveau). Mais il faudra surveiller Saturne qui s’ajoute à Neptune très bientôt, nous en reparlerons.
Autant Neptune a été sympa avec vous depuis 2011, autant la planète de l’indécision, du flou, ne sera pas facile à vivre à cause d’une de vos relations au travail. Cela ne concerne que le 1er décan, qui va probablement devoir changer de job ou de service pour ne plus avoir à supporter cette personne. Cela dit, avec l’arrivée de Saturne au même endroit que Neptune le mois prochain, cette personne pourrait partir ailleurs, pour votre plus grand soulagement. Mais ce n’est qu’une hypothèse.
Vous faites partie des privilégiés, Neptune étant à présent en bon aspect. Votre intuition, votre créativité et la force de votre engagement seront vos meilleurs atouts ; la chance sera également de votre côté (1er décan jusqu’en 2030). Vos amours pourraient aussi très bien se porter, mais Saturne arrive le mois prochain au même endroit que Neptune. Soit il va falloir vous engager sérieusement, soit si vous ne le souhaitez pas, il faudra renoncer tôt ou tard à celui/celle que vous aimez.
Neptune, de nouveau en Bélier, sera rejointe par Saturne le mois prochain et si vous êtes de décembre, vous risquez d’être fragilisé par une histoire familiale, ou sur le plan santé. Attention où vous mettez les pieds, vous pourriez vous casser quelque chose... Cela dit, on peut aussi penser que c’est une relation avec un membre de la famille qui sera en cause. Vous êtes cependant protégé par Pluton et votre volonté de fer, ainsi que par Uranus à partir d’avril, qui indique que vous pourriez bénéficier de nouvelles technologies.
Cette semaine est importante puisque ce lundi, Neptune revient définitivement en Bélier et en bon aspect avec votre 1er décan. Tout est possible, dont un bel enrichissement. Mais avec Neptune on ne sait jamais :ça peut être un rêve, un fantasme, on se croit riche... Toutefois, ce sera une réalité dans certains cas et cela dépassera même ce que vous pouviez espérer. Pour l’instant, ce sont les deux, trois premiers jours de votre signe qui reçoivent les bons influx de Neptune, qui hélas se rejointe par Saturne le 14 février. Vous reprendrez contact avec la réalité.
Après être entrée chez vous en 2011, la très lente Neptune vous quitte aujourd’hui pour votre voisin Bélier, géré par Mars. Il se peut donc que vous développiez votre agressivité. Mais une agressivité positive, celle qui est liée à la volonté "d’y arriver", d’atteindre les objectifs et surtout de renflouer vos caisses. Elles sont peut-être vides pour l’instant (1er décan), mais les circonstances sont très favorables pour le moment étant donné que Neptune est en harmonie avec Pluton et, plus tard dans l’année, avec Jupiter (chance).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte