4 min de lecture

L'horoscope du lundi 24 novembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du 24 novembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'horoscope du 23 novembre 2025

00:02:36

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Si vous avez une décision à prendre, ou une action à mettre en route, cette semaine y est favorable si vous êtes du 2e décan. Vous aurez une totale confiance en vous. Et il faut dire qu’on vous fera confiance... Attention, il ne s’agit pas d’être naïf, ou de ne pas avoir d’esprit critique... Remettez vos croyances en question et tout se passera bien. L’idée d’un voyage pourrait également germer et en parler pour l’organiser sera une bonne idée. 3e décan, essayez de ne pas être trop sensible au jugement des autres. Ne pensez pas à leur place.

Taureau

La rencontre entre Vénus et Mercure sera exacte demain, et cela peut correspondre, 3e décan, à votre désir de revoir quelqu’un, mais faites preuve de patience ! En effet, Mercure étant rétrograde, il se peut que pour l’instant ça ne soit pas possible et que vous ne puissiez réaliser votre voeu que le mois prochain. Cela ne vous empêchera pas d’y penser beaucoup, et peut-être d’échanger des messages avec la personne en question. Dans un autre registre, vous pouvez avoir à négocier le salaire d’un nouveau boulot.

Gémeaux

Il y a pratiquement toute la semaine une conjonction entre deux planètes dans votre secteur du travail et de la forme. Il se peut qu’un traitement vous améliore de façon notable. Ou alors que votre travail vous plaise. Cela concerne surtout votre 3e décan. Pour le 2e décan, c’est toujours l’opposition de Mars qui est créatrice de conflit, de désaccord, de rapports difficile avec le conjoint ou l’associé. En revanche, 1er décan, les rapports avec autrui seront souvent enrichissants ; il peut y avoir une proposition pour certains.

Cancer

Une semaine qui semble être importante pour votre 3e décan, vous hésiterez face à une proposition flatteuse, qui pourtant pourrait vous changer la vie. Peut-être dans le domaine du travail... Mais cela pourrait aussi correspondre à une rencontre amoureuse. Il faut dire que vous avez tellement d’aspects positifs, qu’il est difficile de déterminer, sans votre thème, lequel domine les autres ! Surtout si vous êtes de la fin du signe. Né autour du 16 juillet, une opportunité devrait être à saisir rapidement.

Lion

1er et 2e décan, c’est une semaine qui vous permettra d’attirer l’attention sur vous et sur vos qualités d’entrepreneur ou de chef. Certains constateront qu’on les admire. Toutefois, attention aux flatteurs, il y aura une intention cachée derrière leurs compliments un peu trop appuyés. 2e décan, c’est le bon moment pour prendre une initiative, démarrer quelque chose, ou relever un défi : vous partez gagnant, surtout né entre le 6 et le 12 août. Meilleur jour : mardi ou mercredi, selon votre date de naissance.

Vierge

Vous apprécierez la rencontre entre Mercure et Vénus, même si Mercure est rétrograde. Il y a une promesse très intéressante pour beaucoup de membres du 3e décan. Il peut s’agir d’une proposition concernant votre travail, ou votre mobilité dans le travail... Ou alors il y a quelqu’un sur votre lieu de travail qui vous intéresse et qui vous fait fantasmer. 2e décan, une semaine remuante avec la dissonance de Mars, il y a de la colère ou de la rancune envers un proche ou un membre de la famille, surtout né entre le 6 et le 12 septembre.

Balance

Les natifs de septembre et début octobre sont les plus favorisés cette semaine, leurs contacts et échanges se révéleront positifs et porteurs de promesses excitantes. Demain et mercredi seront des journées particulièrement flatteuses pour votre ego. 2e décan, Mars est en phase avec vous mais même dans cette position, il se peut que vous ayez un différend avec un proche. Toutefois, vous pouvez aussi avoir un petit déplacement urgent à faire, ou devoir apaiser la colère de quelqu’un.

Scorpion

Une belle semaine pour tous, mais surtout pour ceux nés après le 13 novembre ! Un coup de coeur est à envisager, ou alors des moments très intenses avec votre chéri/e. Vénus sera en harmonie avec Jupiter (exacte) entre mercredi et jeudi, dans certains cas, vous songerez au mariage ou à une vie commune. A moins qu’un heureux événement ne se profile. 1er décan, certains seront très dépensiers et ne penseront pas aux conséquences que cela pourrait avoir dans le futur. Réfléchissez avant de sortir votre carte bancaire ou votre chéquier.

Sagittaire

Bon anniversaire au 1er décan, le mieux servi en cette fin d’année ainsi qu’en 2026. Sachez que ce sera encore mieux à la fin du printemps avec l’entrée de Jupiter en Lion. Nous en sommes loin, mais parfois les situations liées à une amélioration ou à une promotion, une mutation, se préparent plusieurs mois à l’avance. 2e décan, Mars est conjointe à votre Soleil si né entre le 6 et le 12 décembre : canalisez votre autorité, vos colères, vous risquez d’aller un peu trop loin et de fâcher ceux qui vous entourent.

Capricorne

Une bonne semaine en perspective pour le 3e décan, favori de plusieurs planètes bien placées pour vous aider à trouver un accord dans un conflit, ou pour signer un contrat. Toutefois, Mercure étant rétrograde, veillez à bien lire et relire entre les lignes et à faire examiner de près le contrat, ou à demander un avis éclairé au sujet d’un éventuel accord, de manière à ne pas passer à côté de quelque chose. Mercure rétrograde représente les détails, ceux qu’on n’imagine pas être source de problèmes. Et pourtant...

Verseau

La rencontre en haut de votre zodiaque entre Vénus et Mercure est active au moins jusqu’à jeudi natif du 3e décan. Vous allez obtenir quelque chose, mais pour plus tard. Si vous avez une ambition, un objectif et si vous êtes du 3e décan né avant le 14 février, quelqu’un plaidera votre cause avec succès, ou c’est vous par votre bagout et votre charme qui obtiendrez ce que vous désirez. Mais consultez votre signe ascendant, car cela peut aussi représenter un petit coup de coeur.

Poissons

Méfiez-vous des querelles cette semaine, surtout 2e décan né entre le 4 et le 10 mars ! Cela se passera probablement entre jeudi et vendredi, faites profil bas si possible. Votre réaction pourrait en effet être excessive, en période Sagittaire : avec les deux planètes de Feu (Soleil, Mars) en signe de Feu, le ton monte très vite, surtout que vous aurez affaire à des personnes qui voudront avoir raison à tout prix. Ne fuyez pas non plus le conflit, repoussez-le (pour le moment).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte