En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Comme je vous le disais hier, non seulement Mars est en Verseau, signe révolutionnaire, mais elle est toute la semaine en dissonance avec la planète révolutionnaire, Uranus. C’est le bazar ! Des événements inattendus, qui ne vous sont pas destinés mais qui vous intéressent malgré tout, et qui vous passionnent même. La raison en est que vous êtes sensible à une cause, et que c’est probablement cette cause qui est en question. À moins qu’il ne se passe quelque chose d’imprévu lié à l’écologie, à un phénomène naturel.
Étant donné qu’Uranus est encore chez vous jusqu’en avril, son actuelle dissonance avec Mars sera fortement ressentie par le 3ème décan. Vous êtes face à un point de rupture, obligé d’accepter une décision qui vous déplaît profondément et qui est une vraie contrainte. Ou alors vous avez choisi de vous libérer d’une tutelle. La conjoncture étant source de stress, à accordez-vous des moments de détente où vous penserez à autre chose. 2e décan, ce lundi est encore plein de charme étant donné que Vénus est toujours en phase avec Jupiter.
La dissonance entre Mars et Uranus est un aspect très fort de révolte, ou d’évènements imprévus. Cependant Mars est en harmonie votre 3e décan, ce sera donc stimulant pour vous. Certains membres de ce 3e décan, et en particulier ceux qui sont nés le 13 juin recevront toute la semaine des influx de Mercure stationnaire en Poissons et en aspect dynamique avec vous. C’est donc une semaine propice à des échanges un peu vifs avec des personnes qui chercheront à vous embrouiller, de manière à pouvoir vous influencer. PRUDENCE.
Vous disposez de bons aspects cette semaine en particulier si vous êtes du début du 3e décan, donc né après le 12 juillet. Il semble que vous aurez des nouvelles d’un être cher. A moins que vous ne partiez en vacances après jeudi, la fin de la semaine étant aussi favorable aux voyages qu’à vos amours. Vous ne serez pas insensible à la dissonance qui dure toute la semaine entre Mars et Uranus, et qui est source de stress, mais vous aurez d’autres choses pour vous distraire et vous détendre.
Vous êtes de ceux qui auront maille à partir avec la dissonance de la semaine, surtout 3e décan. Si vous en avez marre, ce qui est normal, vous serez débarrassé fin avril. Uranus entrera alors en Gémeaux et sera en harmonie avec votre 1er décan. Mais il faut reconnaître que la dissonance de cette semaine est stressante, anxiogène pour ceux nés après le 18 août et pour qui les événements sont marqués par l’imprévu, les retournements de situation, dans le domaine professionnel ou familial. Cela dit, nous en avons souvent parlé et vous savez très bien de quoi il s’agit.
Si vous êtes du 3e décan, il se passe plusieurs choses plutôt agréables dans votre vie sentimentale ou financière. En particulier si vous êtes nés autour du 15 septembre : il y a une négociation en cours, à moins que vous n’ayez fait une rencontre intéressante. Toutefois Mercure entamera une rétrogradation vendredi, et il faudra attendre qu’elle revienne au même endroit du ciel pour avoir un résultat qui convienne autant à vous qu’à votre ou vos interlocuteurs. Ce sera au mois d’avril. Par ailleurs, cette semaine sera stressante, pour des raisons indépendantes de votre volonté.
La station de Mercure en rapport avec votre 3e décan indique un petit souci avec un collègue, un employé ou une personne chargée de vous rendre service voire de vous soigner. C’est-à-dire que peut-être vous ne vous appréciez pas l’un l’autre, et c’est toujours quelque chose qui vous prend la tête parce que dans l’idéal, vous aimeriez vous entendre avec tout le monde. Mais vous avez l’impression que certains prennent un malin plaisir à vous titiller, à vous énerver et même à vous critiquer, juste pour vous faire réagir.
Mars terminera sa dissonance la semaine prochaine, mais d’ici là si vous êtes né après le 17 novembre, la semaine risque d’être stressante, surtout sur le plan relationnel. Est-ce un problème avec un membre de la famille, ou avec un/e partenaire (affectif ou professionnel) ? En tout cas, l’aspect entre Mars et Uranus vous invite à ne pas prendre de décision précipitée que vous pourriez regretter, et à ne pas vous entêter non plus dans des comportements qui provoquent la colère de l’autre. Ça pourrait se retourner contre vous.
3ème décan, ça bouge cette semaine ! D’abord vous, ou un interlocuteur, changerez d’avis et vous en serez stressé. Toutefois, il semble que vous aurez un échange positif vendredi ou samedi. Et du coup, vous verrez peut-être la situation sous un autre angle, très différent. Toutefois, l’aspect stressant étant actif jusqu’au 2 mars, vous devrez veiller à ne pas prendre de décision impulsive, vos idées n’étant pas très claires à cause d’une dissonance de Mercure qui indique qu’un proche fera tout pour vous influencer, notamment si vous êtes né vers le 15 septembre.
Né entre le 5 et le 15 janvier, vous recevez toute la semaine de bons influx de Vénus, laquelle est associée à Mercure. Est-ce que vous n’auriez pas quelqu’un en tête ? Que ce soit réel ou imaginaire, il se passera quelque chose avec une personne qui vous plaît : vous vous ferez un joli film dans votre tête. Mais n’en restez pas là ! La conjoncture vous invite à lui envoyer des petits messages, de manière à lui faire comprendre qu’il/elle vous intéresse. Si vous attendez dans votre coin, il ne se passera rien !
Toujours en Taureau, la Lune sera en dissonance avec Mars et conjointe à Uranus. Si vous êtes du 3e décan né après le 12 février, c’est une conjoncture anxiogène, qui produit du stress. Ce stress s’appliquera essentiellement aux questions d’argent et de sécurité, ou à un problème familial, voire de logement auquel vous ne vous attendiez pas. 2e décan, ce début de semaine est très favorable à vos finances, il est possible que vous ayez une rentrée d’argent, prévue ou imprévue, selon votre thème
Même si elle ne vous touche pas personnellement, la conjoncture de cette semaine est source de fortes tensions, qui peuvent être stressantes pour le 3e décan. Il se trouve qu’il y a une dissonance persistante entre Mars et Uranus et qu’elle peut créer un évènement très inattendu et déstabilisant. Vous ne pouvez rien y faire, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler et vous ne pouvez pas non plus vous impliquer en aucune manière. Vous êtes finalement obligé de rester dans le rôle du spectateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte