En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
L’arrivée du Soleil en Sagittaire en fin de semaine fera votre bonheur, 1er décan. Mais auparavant, il y aura une nouvelle Lune, jeudi, qui pourrait bien refléter une crise, mais pas pour le 1er décan, pour le 3ème ! Avec cette nouvelle Lune à la fin du Scorpion, opposée à Uranus, vous pourriez avoir un imprévu déstabilisant, probablement dans le domaine financier. Mais vous connaissant, et grâce aux énergies de Mars en Sagittaire, vous règlerez rapidement la question. 2e décan, faites de l’exercice, votre énergie est à son maximum.
Vous, c’est la nouvelle Lune de jeudi qui vous fera réagir ! 3e décan, trop c’est trop, vous serez tenté de tout envoyer promener. Mais Saturne est là, on vous empêche de déraper. En effet, la rigoureuse planète est en harmonie avec votre décan et on peut penser que la raison prendra le dessus grâce aux sages paroles d’un proche (Mercure sera conjointe à la nouvelle Lune). Toutefois, il est vrai que certains se sentiront poussés dans leurs retranchements. Samedi, changement d’ambiance, le Sagittaire prendra les commandes.
C’est encore votre 2e décan qui fait parler de lui cette semaine car Mars s’oppose à vous et cela vous oblige à marcher sur des oeufs face à quelqu’un de très mauvaise foi. Ce sont surtout les natifs du 1er au 7 juin qui sont concernés. Peut-être aussi qu’on pourrait opposer un refus à une demande que vous aurez faite... 1er décan, si une négociation n’avance pas, soyez patient, Mercure rétrograde et ne sera plus face à vous après jeudi. Mais elle reviendra le 12 décembre, alors que Vénus sera aussi face à vous : il pourrait y avoir un accord.
Contrairement à d’autres signes, vous ne détesterez pas la nouvelle Lune de jeudi, elle sera comme un nouveau départ pour le 3e décan. Ce que vous vivez devrait être durable. Une relation amoureuse peut-être ? A moins que vous n’accueilliez un enfant... 2e décan, vous n’êtes pas mal loti non plus, mais avec quelques réserves : certes, Vénus est généreuse (amour ou argent), mais les influx de Mars la contredisent et vous voient perturbé sur le plan émotionnel. Ne laissez pas vos émotions vous mener par le bout du nez.
De l’énergie très positive pour le 2e décan, avec Mars en Sagittaire : prenez des initiatives, soyez celui ou celle qui décide et qu’on suit sans se poser de questions. Vous avez une position de leader, ou en tout cas c’est votre désir. En revanche, si vous êtes de la fin du signe, né après le 20 août, la nouvelle Lune de jeudi risque d’être un peu mouvementée du fait qu’elle est conjointe à Mercure et qu’elle s’oppose à Uranus. Une discussion très vive vous attend, on vous apportera sans cesse la contradiction !
Né entre le 2 et le 12 septembre, Mars est dissonante cette semaine et la prochaine. Le risque de désaccord, de dispute est grand, et cela viendra de votre partenaire. Mars le ou la représente et il semble qu’il/elle aura des reproches à vous faire, toujours les mêmes si vous êtes ensemble depuis longtemps. La nouvelle Lune de jeudi, conjointe à votre planète Mercure et opposée à Uranus, pourrait vous inciter à vous révolter. Pour beaucoup, ce sera plus dans votre tête que dans la réalité.
S’il y a quelque chose à réclamer, 2e décan, de l’argent, de l’attention, vous pourrez utiliser les énergies de Mars. Elles diront subtilement à l’autre qu’il a intérêt à s’exécuter ! Et ce sera pareil la semaine prochaine pour ceux qui n’auront pas reçu les influx de Mars cette semaine. Par ailleurs, il y aura une nouvelle Lune jeudi, qui s’adressera principalement au 3e décan, mais vous en aurez tous des échos. Elle parle justement de vos besoins et du fait qu’ils ne sont pas respectés par ceux qui vous entourent et à qui vous donnez tout !
Une semaine qui devrait être fort agréable, en particulier pour les natifs du 2 au 12 novembre. Si vous voulez plaire, ou vous faire accepter par quelqu’un, vous avez vos chances. Un accord pourrait aussi être en cours. 3e décan, une semaine sous tension à cause d’une négociation qui a une grande importance pour vous, surtout autour de votre nouvelle Lune qui a lieu jeudi. Apparemment vous pourriez l’emporter, surtout si vous lâchez prise sur quelque chose. Ne laissez pas l’argent prendre le pouvoir sur vous.
Du changement cette semaine avec l’arrivée du Soleil chez vous samedi, 1er décan, et de Mars dans votre 2ème décan demain. Canalisez votre impulsivité, ne réagissez pas au quart de tour. Mais, bien gérée, votre énergie sera un atout de taille pour vous imposer en toute circonstance. Avec Mars chez vous, il y a une notion aussi de compétition et de dépassement de soi. 3ème décan, la nouvelle Lune de jeudi devrait être inspirante, booster votre intuition et votre sensibilité ; mais vous aurez tendance à lutter contre, à la refouler.
Vous serez très sensible à la nouvelle Lune de jeudi, 3ème décan, car elle sera en phase avec Saturne et donnera un éclairage particulier à votre persévérance, à votre rigueur. Vous devriez être fier de vous ! En même temps, cette nouvelle Lune sera en opposition à Uranus qui est bien alignée avec vous et vous invite à progresser, à vous développer davantage, à aller vers de nouvelles aventures. Soyez ouvert à l’imprévu, même si en tant que Capricorne vous préférez les terrains bien balisés.
C’est une semaine propice à des propositions et à des accords, surtout 2e décan. Mars étant bien reliée et positive, vous serez très optimiste sur vos chances de progression. 1er décan, Mercure réveille Pluton demain, vous pourriez avoir une révélation sur l’un de vos proches, ou une idée de génie ! Quant au 3e décan, il est moins gâté que les autres à cause d’une nouvelle Lune à la fin du Scorpion et qui est opposée à Uranus. Né en toute fin de signe, il semble que vous rejetez quelque chose qui est pourtant inéluctable.
Le 2e décan pourrait être le plus heureux cette semaine, et la vie vous semblerait plus facile si Mars ne vous mettait pas des bâtons dans les roues. On vous en demandera trop. Vous vous sentirez malmené/e, pas respecté/e par un supérieur ou en tout cas quelqu’un ayant autorité sur vous et vous éprouverez de la colère, une grosse colère que vous exprimerez, ou non, selon que vous aurez peur de la réaction de cette personne. Certains pourraient avoir une importante décision à prendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte