5 min de lecture

L'horoscope du jeudi 5 février 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du jeudi 5 février 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Ce jeudi se place sous le signe de l’incertitude et du questionnement intérieur. La Lune en Balance à partir de 10h30 crée une dynamique d’équilibre délicat, mais elle s’oppose rapidement à Neptune vers 11h, créant confusion et doute. Neptune, située au tout début de votre 1er décan, exacerbe les sensations de flou et de rêves inaccessibles. Vous pourriez ressentir un tiraillement entre votre besoin d’agir avec audace et une envie de comprendre ce qui vous échappe. Restez vigilant face aux illusions et préférez la prudence dans vos décisions, surtout du côté des relations.

Taureau

La Lune quittera la Vierge à 10h30, non sans avoir été en dissonance avec Saturne au moment du réveil. Né en fin de signe, il semble que vous êtes dans la crainte de devoir avaler une couleuvre, de renoncer à un projet... Après 10h30, la Lune sera en Balance, votre 6ème secteur et son opposition à Neptune risque de créer des remous en vous par rapport à l’attitude d’un proche ou d’un collègue, 1er décan. Vous ne saurez pas quelle attitude adopter, si vous devez dire ce que vous pensez ou non. Vous imaginez qu’un conflit en découlerait et c’est effectivement possible.

Gémeaux

Vous vous réveillez, 3e décan, sous une dissonance entre Lune et Saturne : l’avant-dernière ! Il y aura encore celle du 12 avec la Lune en Sagittaire, en dissonance avec la restrictive planète, puis le 14, Saturne entrera en Bélier et sera en harmonie pendant un an avec votre 1er décan. Mais revenons à aujourd’hui, qui sera justement une bonne journée pour les natifs de mai grâce à l’entrée de la Lune en Balance vers 10h30, et son aspect avec Neptune autour de 11h. Vous disposerez d’un feeling, d’une réceptivité, d’un sens de l’anticipation que peu auront.

Cancer

Votre maître, la Lune, entrera en Balance 1er décan vers 10h30, opposée à Neptune qui est en train de progresser vers le Bélier où elle entrera le 14 février. Donc si vous êtes né dans les premiers jours du signe, ce n’est pas une journée facile à cause de cette opposition qui crée du doute, de l’incertitude et même, chez certains, une sorte de brouillard mental. A moins que vous n’ayez des obligations, des responsabilités que vous aurez envie de fuir à toutes jambes. Mais il n’est pas sûr que ce soit votre intérêt.

Lion

Bonne nouvelle pour le Lion, la Lune entre en Balance ce matin 10h30 et forme des aspects très favorables, notamment pour les natifs du 1er décan. Cette influence crée une ambiance douce et harmonieuse, propice à la détente et à la créativité. Une harmonie entre la Lune et Neptune amplifie votre intuition et votre sensibilité, vous permettant de mieux percevoir les émotions des autres et de nouer des liens plus profonds. Vous pourriez éprouver un sentiment de paix intérieure et une inspiration nouvelle dans vos projets personnels ou artistiques.

Vierge

La Lune termine son passage dans votre signe en s’opposant à Saturne. Alors si vous êtes né en fin de signe, 20, 21, 22 septembre, vous serez sensible à cet aspect qui peut se révéler frustrant, ou attristant. A moins que vous n’ayez un choix difficile à faire, ou qu’il ne soit déjà fait et que vous le regrettiez. De toute façon, il n’y en a plus pour longtemps, la Lune sera une dernière fois en dissonance avec Saturne le 12, puis Saturne entrera en Bélier le 14 et son opposition avec vous qui durait depuis mars 2023 ans sera terminée. Et il y aura de gros changements (encore !) pour le 1er décan en avril.

Balance

L’astre lunaire, reflet de votre intériorité, entre dans votre signe à 10h30 et s’oppose tout de suite à Neptune, aspect que vous ressentirez si vous êtes du 1er décan et auquel vous êtes réceptif depuis hier soir. Cette conjoncture peut engendrer une touche de confusion émotionnelle, brouillant momentanément votre jugement. Vous serez plus sensible aux influences extérieures, ou tenterez d’échapper à la réalité par des rêveries ou des illusions. Il sera important de prendre du recul et de ne pas agir à l’impulsion, surtout en ce qui concerne vos relations ou décisions importantes.

Scorpion

C’est chez votre voisin Balance que la Lune passera la journée à partir de 10h30. L’astre de la nuit sera dans votre 12ème secteur qui représente, selon les saisons, la fin de la nuit ou le tout début de la matinée, période où vous sortez du sommeil et n’avez pas encore l’esprit très clair ! Ce sera accentué aujourd’hui par l’opposition entre la Lune et Neptune (exacte à 11h), un aspect qui est lié à la fois aux embrouilles et aux illusions, aux rêves parfois stériles. Toutefois, au positif, la configuration peut se révéler inspirante et créative pour certains.

Sagittaire

La dissonance de Saturne est activée en début de journée par la Lune à la fin de la Vierge, elle sera le reflet d’un manque d’assurance, de confiance, en vous ou en un proche. Il y aura une dernière dissonance de ce genre le 12, quand la Lune passera par votre 3e décan, puis le 14 Saturne entrera en Bélier et sera en harmonie avec vous pour plus de 2 ans. Et c’est le 1er décan qui profitera pendant un an de sa sagesse, des expériences accumulées et d’une volonté de vous engager dans quelque chose de stable : un travail ou une relation.

Capricorne

La conjoncture est moins facile qu’hier, surtout pour le début du signe. En effet, la Lune entre en Balance, le zénith de votre zodiaque, vers 10h30 et s’opposera tout de suite à Neptune, qui vient d’entrer en Bélier fin janvier. Cette opposition entre la Lune et Neptune pourrait semer le doute et susciter une certaine instabilité émotionnelle. Vous pourriez vous sentir tiraillé entre des désirs matériels et des aspirations plus idéalisées, voire irréalistes. Il est essentiel de ne pas vous laisser emporter par des illusions ou des attentes démesurées.

Verseau

Alors que Saturne (votre 2nd maître) s’apprête à entrer en Bélier (le 14), la Lune à la fin de la Vierge s’oppose à la restrictive planète et c’est votre 3e décan qui y sera le plus sensible. Rien de très important, si ce n’est que peut-être vous êtes un peu serré du côté des finances, que vous regrettez telle ou telle dépense parce que vous auriez besoin de l’argent aujourd’hui. Après 10h30, la Lune entrera en Balance et l’ambiance changera rapidement : vous vous sentirez plus libre, plus confiant en vous-même et en votre avenir (1er décan). Et surtout, écoutez vos intuitions.

Poissons

La journée ne commence pas très bien pour la fin du signe puisque la Lune s’oppose à Saturne, qui est encore chez vous jusqu’au 14. Patience, vous en serez débarrassé après le 14. Cela dit, aux alentours de 10h30, la Lune entrera en Balance et son bon aspect avec Pluton, ajouté à sa position en secteur 8, sera réparateur. Quel que soit votre décan, au moment où la Lune entrera chez la douce Balance et s’opposera à Neptune puis se reliera à Pluton, vous oublierez le négatif pour donner la priorité à ce qui est constructif.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info