En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La nouvelle Lune est une sorte de répétition de la journée d’hier, sauf que la conjoncture est encore plus sensible et même à fleur de peau pour certains d’entre vous. Cette nouvelle Lune est spéciale, elle est reliée positivement à plusieurs planètes importantes, dont Saturne et Neptune, et opposée à Uranus. Cette nouvelle Lune pourrait refléter le ou les changements que vous avez mis, ou allez mettre en place pour réguler vos finances et votre façon de les gérer. Surtout si vous avez été en crise dans ce domaine.
La nouvelle Lune de ce jeudi semble être importante pour vous, et surtout pour votre 3e décan. La Lune rejoint la conjonction Soleil/Mercure et le trio s’oppose à Uranus qui est de retour dans votre signe, sur son dernier degré (né autour du 20 mai). Les planètes étant rétrogrades, on peut penser que vous êtes en phase de préparation, ou d’attente d’un résultat, d’une demande, voire de la résolution d’un procès (par exemple). Il y a, avec Uranus, la nécessité de vous libérer de quelque chose qui était une contrainte pour vous.
Nous parlions hier du retour de Mercure en Scorpion, conjointe aujourd’hui au Soleil. Et comme la Lune les rejoint, il y a une nouvelle Lune à la fin du Scorpion. Elle est opposée à Uranus, ce qui indique un imprévu, quelque chose de soudain et qui est en lien avec la symbolique du Scorpion (votre 6ème secteur du travail, de la vie quotidienne et de ses aléas). On pourrait vous transmettre une nouvelle qui vous fera beaucoup réfléchir, ou qui vous paraîtra avoir un « sous-texte » qu’il faut déchiffrer pour en retirer la vraie information qui y est cachée. Un problème avec un collègue peut aussi vous tourmenter.
La nouvelle Lune d’aujourd’hui, qui forme de nombreux aspects, est bonne et même valorisante pour votre 3e décan, et surtout pour les natifs de la fin du signe. La Lune en Scorpion rejoint la conjonction de Mercure et du Soleil, ce qui est déjà très positif pour vos échanges, rendez-vous et démarches, mais cette nouvelle Lune est également opposée à Uranus, un aspect qui est favorable à votre liberté et aux choix que vous avez à faire, sans subir d’influences extérieures. Vous avez pris du recul, de la distance et même peut-être réglé un problème de dépendance.
LA nouvelle Lune de cette nuit n’est pas la meilleure de l’année pour votre 3e décan, et surtout pour la fin de votre signe. Elle est conjointe à Mercure dans le signe du Scorpion, et opposée à Uranus. Mais il y a plusieurs interprétations, et on pourrait y trouver du positif pour certains d’entre vous (nés entre le 20 et le 23). Soit vous parvenez enfin à vous libérer d’une dépendance (à quelqu’un de votre famille ?), soit vous reprenez votre liberté dans le boulot, après bien des aléas. C’est en tout cas une décision que vous pourriez prendre et qui sera actée l’année prochaine. Mais vous pouvez aussi avoir à faire face à un imprévu.
Pour continuer sur votre bonne lancée, 3e décan, il y a une nouvelle Lune aujourd’hui et elle annule, éventuellement, les effets nocifs de l’opposition de Saturne. En effet, grâce à Uranus, elle peut devenir positive et vous apporter d’ici quelque temps la sécurité affective après laquelle vous courez ! Cela ne s’est pas fait tout seul, et ce n’est pas encore tout à fait terminé, mais un processus est en cours, il est libérateur et vous permet de construire un nouveau schéma relationnel qui correspondra mieux à votre personnalité et à vos attentes.
La Lune rejoint aujourd’hui le Soleil et Mercure qui sont conjoints sur les deux derniers degrés du Scorpion. C’est donc la nouvelle Lune, à la fin du signe et vous y serez sensible si vous êtes de ceux qui ont actuellement un souci financier. La nouvelle Lune conjointe à Mercure (échanges) s’oppose à Uranus (imprévus) et deux situations peuvent en découler : soit une facture vous tombe dessus et vous ne vous y attendiez pas, soit au contraire vous pouvez recevoir une somme qui correspondrait à un dédommagement, une donation, voire à un petit héritage.
C’est la nouvelle Lune, à la toute fin de votre signe, elle forme deux aspects qui sont, il faut le dire, très contradictoires. D’abord, sa conjonction avec Mercure et son opposition à Uranus indiquent que vous avez besoin – ou que vous êtes obligé de vous débarrasser d’un schéma relationnel répétitif et qui n’a pas marché jusque-là. Peut-être s’agit-il de votre jalousie, de votre méfiance excessive envers les autres... Et puis il y a son harmonie avec Neptune, qui vous « branche » sur la spiritualité, sur l’amour universel, sur une volonté de paix et d’harmonie. Et Saturne étant aussi en harmonie, un sentiment de sécurité peut vous accompagner.
Il y a une nouvelle Lune aujourd’hui, elle était exacte à 2h35 ce matin, et donc ressentie déjà hier. Nous avions évoqué la rencontre du Soleil et de Mercure, ils sont donc rejoints par la Lune. Ce trio planétaire se tient en Scorpion, votre 12ème et dernier secteur, celui qui ferme la marche et vous avertit qu’un nouveau cycle se prépare. Mais peut-être que vous-même êtes en phase de préparation, d’attente d’un événement précis ? Des affaires, des tractations secrètes pourraient également refléter le climat de cette nouvelle Lune, active pour la fin du signe.
Juste avant d’entrer en Sagittaire samedi, il y a une nouvelle Lune en Scorpion aujourd’hui, elle est conjointe à Mercure, opposée à Uranus et en harmonie avec Saturne, Neptune et Jupiter. Autant dire qu’elle est top pour vous car toutes ces planètes sont en phase avec vous, notamment 3e décan ! Et même rétrograde, Mercure conjointe à cette NL pourrait vous réserver une surprise, quelque chose que vous n’attendiez peut-être pas pour aujourd’hui, ou dans les prochains jours. La roue semble avoir tourné pour vous, surtout né après le 15 janvier.
Je m’adresse encore au 3e décan, puisqu’il y a eu une nouvelle Lune cette nuit et que vous l’avez déjà ressentie hier. La Lune rejoint donc la conjonction de Mercure et du Soleil à la fin du Scorpion, tout en s’opposant à Uranus, votre maître. Si vous êtes né après le 16 février, c’est un vrai défi qui vous est lancé : celui d’agir en personne libre, de penser de manière indépendante sans vous préoccuper du qu’en dira-t-on ou des conventions en vigueur. En outre, un imprévu risque d’être au programme dans votre vie socio-professionnelle.
C’est la fin pour le Scorpion, le Soleil entrera samedi en Sagittaire. Il n’empêche qu’il y a une nouvelle Lune aujourd’hui et qu’elle est chargée en bons influx pour votre 3e décan. La Lune en Scorpion, signe ami, rejoint le Soleil et Mercure qui sont conjoints, et ce trio planétaire s’oppose à Uranus, tout en étant en harmonie avec votre maître Neptune. Né en fin de signe, vous avez là une occasion exceptionnelle de prendre ou reprendre votre indépendance, de faire preuve d’autonomie et surtout de démontrer à vos proches que vous avez changé et progressé sur votre chemin de vie. La croissance est au rendez-vous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte