5 min de lecture

L'horoscope du jeudi 19 février 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du jeudi 19 février 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous le savez, vous le ressentez certainement, la conjonction entre Saturne et Neptune qui a lieu dans votre 1er décan est active, d’autant plus que la Lune sera conjointe à ces deux planètes ce soir. L’astre de la nuit sera en Bélier, signe combatif, peut-être y aura-t-il une tentative de conciliation. Mais l’aspect n’étant pas terminé, il serait étonnant qu’il y ait un arrangement aujourd’hui, au contraire. De plus, le Soleil étant entré en Poissons hier, il se peut que l’incertitude règne quant au statut de certains leaders ou gouvernements, ici ou ailleurs.

Taureau

Vous êtes en quelque sorte protégé par le fait que la conjonction entre Saturne et Neptune occupe votre 12ème secteur, celui qui est très pratique quand on veut oublier quelque chose, s’extraire de la réalité et faire comme si de rien n’était. Cependant, votre mental étant très actif et il est possible qu’il vous rappelle qu’il y a une situation instable, peut-être vacillante, quelque part. Cette situation est activée par la conjonction de la Lune avec les deux planètes dans la journée et vous ne pourrez pas l’ignorer, elle vous fera même beaucoup réfléchir.

Gémeaux

Vous n’êtes peut-être pas sans ignorer que la conjonction actuelle entre Saturne et Neptune, très importante, est en harmonie avec vous. Cela ne veut pas dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Il se passe quelque chose, ça ne date probablement pas d’aujourd’hui, mais le fait que cette conjoncture soit bien placée pour vous signifie que vous avez l’espoir chevillé au corps, que vous pensez que les choses vont s’arranger. Et c’est possible, bien sûr, mais c’est une question de temps, il faut que vous soyez patient et ce n’est pas toujours votre principale qualité.

Cancer

Nous avons évoqué à plusieurs reprises cette conjonction (rencontre) entre Saturne et Neptune, qui est en dissonance avec votre 1er décan. Elle est activée aujourd’hui par la conjonction que va former la Lune qui entre en Bélier dans la journée. Cela pourrait évoquer un climat agressif, que le problème vous concerne personnellement ou qu’il s’agisse d’une situation qui touche tout le monde. Il y a toujours un côté universel avec Neptune, qui représente le peuple, le collectif. En tout cas la situation est instable et risque de le rester.

Lion

La conjonction entre Saturne et Neptune, qui est en bon aspect avec vous, est actualisée par la conjonction de la Lune avec ceux deux astres en Bélier. Celle-ci est aussi en harmonie avec vous (1er décan). Vous désespérez qu’une médiation, une conciliation intervienne pour arranger la situation ? Vous avez peut-être raison car la conjonction n’est pas terminée (même si elle s’essouffle) il y a donc peu de chance pour que cela s’arrange aujourd’hui. Surtout si certains bouleversements ont eu lieu : il faut réparer, reconstruire, et cela prendra du temps.

Vierge

Vous n’êtes pas directement touché par la conjonction Saturne/Neptune dont il est de nouveau question aujourd’hui, étant donné que la Lune est en conjonction avec elle. Toutefois, consultez votre ascendant, il y est peut-être sensible (1er décan). En tout cas, si vous n’êtes pas concerné, c’est tout de même une situation qui vous fait réfléchir et vous poser des questions existentielles. Vous avez besoin de comprendre le fond du problème car, à votre avis, il y a quelque chose qui se cache sous les apparences.

Balance

Né en septembre, la Lune aborde votre signe opposé, le Bélier, dans la journée, et ce faisant elle sera conjointe à la conjonction Saturne/Neptune dont nous avons déjà parlé et qui est un peu difficile à vivre sur le plan relationnel. A moins qu’il ne se passe quelque chose dans le pays ou dans un autre pays qui vous touche ou touche votre partenaire. Si vous êtes associé, il se peut que cette association ne tienne plus, qu’elle se termine parce qu’elle s’est dissoute peu à peu. Soit parce que vous n’avez pas eu de bons résultats, soit à cause du caractère de l’autre.

Scorpion

Qu’est-ce qui, dans votre vie quotidienne, ou dans votre forme, semble être bouleversé par la rencontre entre Saturne et Neptune ? C’est la question qu’on peut se poser car cette conjonction touche tout le monde, mais chacun la perçoit différemment. 1er décan, est-ce que vous vous demandez si vous allez pouvoir garder votre travail, ou vous posez-vous des questions sur un problème de santé qui vous concerne ou concerne l’un de vos proches ? Mais il peut aussi y avoir une situation nationale ou internationale qui crée de l’anxiété.

Sagittaire

1er décan, la conjonction qui réunit Saturne et Neptune en Bélier est activée par l’entrée ce soir de la Lune dans ce même signe. Ces planètes sont en harmonie avec vous, il n’est donc pas question d’un problème qui vous toucherait directement... Quelqu’un que vous aimez peut être victime d’une grippe, ou d’un autre virus par exemple. Toutefois, cette conjoncture peut aussi être nationale ou internationale et aurait créé un bouleversement qui risque d’avoir certains prolongements que votre intuition anticipe.

Capricorne 

Né en décembre, la conjonction de deux grosses planètes, la vôtre Saturne avec Neptune, dont nous avons déjà parlé et qui est active depuis quelque temps, est actualisée aujourd’hui. En effet, la Lune entrant en Bélier sera conjointe aux deux planètes et cela risque de vous remuer intérieurement. Un événement familial peut en être responsable, nous l’avons déjà évoqué, mais il peut aussi s’agir de quelque chose au niveau national ou international. Dans ce cas, il s’agirait de l’effondrement d’une vieille structure vermoulue qui a eu lieu ou qui va avoir lieu.

Verseau

On ne parle pas de vous aujourd’hui, mais d’une situation générale qui semble prendre une certaine ampleur. La conjonction entre Saturne et Neptune, que nous avons déjà évoquée, est activée par l’entrée de la Lune en Bélier et si vous espérez un apaisement, ce n’est pas pour aujourd’hui... Étant donné que Saturne et Neptune sont encore en conjonction, il ne semble pas possible que les choses évoluent. Cependant, cette affaire vous passionne et vous êtes à l’écoute de toutes les infos disponibles.

Poissons

Vous aurez certainement des échos de la conjonction Saturne/Neptune dont je vous ai déjà parlé puisqu’elle est active, et bien active, depuis quelque temps. Il semble qu’elle va l’être encore pendant quelque temps. De plus, elle est stimulée aujourd’hui par la Lune qui formera une conjonction avec elle dans la soirée. C’est un aspect collectif, tout le monde va le ressentir, et en ce qui vous concerne, cet aspect occupe votre 2ème secteur du confort matériel et moral. Vous pouvez donc craindre pour votre argent ou votre bien-être.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info