5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 8 février 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du dimanche 8 février 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'horoscope du 08 février 2026

00:02:38

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous serez dans le doute aujourd’hui et on ne peut que vous donner raison, 1er décan, étant donné qu’avec Mercure en Poissons, vous sentirez qu’on vous raconte des histoires. Ou qu’on essaye de vous manipuler pour vous faire croire quelque chose. Étant donné que vous y verrez clair, cela a des chances de vous mettre en colère après la personne, qui peut autant être l’un de vos enfants que l’un de vos amis. Mais demandez-vous si ce n’est pas, de la part de l’autre, un mensonge pour se protéger d’une de vos colères...

Taureau

L’opposition de Mars dont je vous parlais hier sera activée, la Lune étant aujourd’hui en Scorpion et en dissonance avec vous et Mars (2e décan). Du ramdam en famille ! Un parent, ou l’un de vos enfants, ne vous traitera pas bien et même si vous avez l’habitude de fuir les conflits, vous ne pourrez pas faire autrement que de réagir, surtout né les premiers jours de mai. Toutefois, beaucoup d’autres Taureau pourront ressentir le côté orageux de cette conjoncture, cela dépend de votre thème natal.

Gémeaux

Mars étant en phase avec vous, sa dissonance avec la Lune sera moins forte, 2e décan. Vous aurez peut-être juste du travail à faire chez vous, alors que vous auriez aimé vous distraire. Aller au cinéma par exemple, ou faire quelque chose d’amusant avec vos amis, voire vos enfants. Les autres Gémeaux ne seront pas gênés par la conjoncture semble-t-il, et si vous êtes né après le 16 juin , vous disposerez même d’un bon aspect de Vénus, propice à un agréable voyage : quelques jours de vacances peut-être (zone C) ?

Cancer

La Lune en Scorpion est en harmonie, par conséquent vous devriez être en phase avec vous-même, et plutôt satisfait de votre pouvoir de séduction, notamment 1er décan. Toutefois, si vous êtes du 2e, la Lune sera en dissonance avec Mars lorsqu’elle abordera le 2e décan du Scorpion dans l’après-midi. Quelque chose ou quelqu’un sera agressif avec vous, ou fera preuve de méchanceté et vous aurez du mal à retenir votre colère. Aussi l’orage risque-t-il d’éclater. Et vous aurez raison de vouloir vider l’abcès, les non-dits sont une forme de poison.

Lion

Si vous êtes du 2e décan, et surtout né autour des 4, 5, 6 août, la Lune et Mars étant en bisbille, vous-même serez en colère après votre partenaire ou l’un de vos proches. Attention, ça peut aussi être le contraire étant donné que Mars occupe votre 7ème secteur, qui représente vos partenaires. Dans ce cas, essayez de calmer le jeu, de ne pas alimenter la colère, celle de l’autre ou la vôtre. Toutefois, il faudra malgré tout vous expliquer et dire ce que vous avez sur le coeur, ou accepter que l’autre soit franc et direct avec vous.

Vierge

Votre entourage proche, vos frères et soeurs en particulier, sont au premier plan de ce dimanche, mais la dissonance Lune/Mars révèle que vous ne vous entendrez pas avec tous. Les uns parce qu’un vieux contentieux les oppose, les autres parce qu’ils ne seront pas d’humeur à supporter l’humour maladroit ou même les critiques de certains. Cela ne concerne apparemment que le 2e décan, alors que l’opposition de Mercure pourrait permettre au 1er décan d’avoir un échange intéressant, précisément avec un frère ou une soeur.

Balance

Entrée en Scorpion hier soir, la Lune occupe le secteur matériel de votre zodiaque et sa dissonance avec Mars révèle que vous avez un problème à régler dans ce domaine. Il va peut-être falloir que vous réclamiez une somme, 2e décan, et si cela se passe aujourd’hui, c’est à un proche que vous vous adresserez. La Lune étant en dissonance avec Mars, votre interlocuteur ne sera pas très bien disposé/e et vous aurez peur que cela dégénère en conflit. Ne battez pas en retraite, l’attitude de l’autre sera destinée à vous intimider et vous empêcher de réclamer.

Scorpion

La Lune est chez vous depuis hier soir, 1er décan elle a été fâchée avec Pluton et aujourd’hui c’est avec Mars qu’elle ne sera pas en bons termes, 2e décan. Ambiance orageuse ! Alors que le 1er ruminera ce qui s’est passé hier soir. La dissonance entre la Lune et Mars risque de créer de la colère, de la rancune pour le 2e décan, probablement envers quelqu’un de la famille ou alors envers une personne que vous avez aimée dans le passé (un ou une ex. par exemple). Dans ce cas, la colère sera un révélateur du fait que vous n’avez pas tourné la page.

Sagittaire

Les énergies de Mars dont il était question hier seront activées aujourd’hui par sa dissonance avec la Lune. Une colère sourde pourrait s’emparer de vous, liée à une injustice. Or, les injustices, vous ne les supportez pas ! Mais essayez de ne pas réagir sous le coup d’une émotion – la colère en est une, et en général elle vous incite à réagir de manière exagérée. Cela touche le 2e décan, qui pourrait beaucoup en vouloir à un proche, ou à un groupe de personnes, sans pouvoir exprimer son ressenti parce qu’il y aura du monde autour de vous.

Capricorne

Si la Lune est bien placée aujourd’hui, en Scorpion, le secteur le plus amical de votre zodiaque, qui représente également vos projets, elle reçoit une dissonance de Mars qui risque de compliquer momentanément la situation. Un petit obstacle pour le 2e décan qui a peut-être prévu quelque chose avec des amis, ou tout seul, et qui se trouve empêché pour une raison qui ne dépend pas de lui. Sauf si vous êtes victime d’une indigestion ou quelque chose de ce genre qui vous empêche de sortir de chez vous.

Verseau

Le ciel est orageux, non seulement la Lune est chez Mars mais elle est en dissonance avec cette planète. 2e décan, maîtrisez votre colère, ce n’est pas elle qui doit vous dominer. Sauf si vous avez 15 ans, vous êtes tout à fait capable de maîtriser votre impulsivité ou vos tendances bagarreuses. Cela dit, Mars étant chez vous (né début février), il est possible aussi que vous ayez de la fièvre parce que vous avez attrapé un virus de saison, ou que vous soyez plus anxieux que d’habitude.

Poissons

La Lune étant en Scorpion, normalement vous êtes très à l’aise sous cette influence et vous avez l’esprit ouvert. Certains pourraient même partir en voyage, ou en préparer un. Toutefois, la Lune va former une dissonance avec Mars et il est possible qu’un petit obstacle se dresse sur votre route : quelqu’un peut être malade autour de vous, par exemple, ou alors c’est vous qui n’êtes pas au meilleur de votre forme. Mais c’est peut-être juste le fait d’avoir le nez qui coule qui vous contrariera, ça ne devrait pas vous empêcher de partir, si c’est ce que vous avez prévu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info