4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Aujourd’hui encore, la conjoncture qui réunit Mars et Saturne vous demande d’être raisonnable et surtout de réfléchir avant d’agir ou de prendre une décision, 3e décan. C’est un bon aspect qui ne devrait pas vous demander d’effort, juste d’avoir la notion du temps, de prendre un léger recul et de ne pas céder à votre impatience naturelle. Par ailleurs, en fin d’après-midi, la Lune entrera en Capricorne et vous mettra face à une réalité dont vous devez tenir compte, vous ne devez pas la mettre de côté.
Né après le 13 mai, Mars est face à vous jusqu’au 4 novembre, mais bien reliée à Saturne. Les sages conseils d’un ami vous aideront à gérer un conflit dans le calme. Si jamais il y a tout de même de l’orage, laissez un tiers régler le problème, peut-être cette personne de bon conseil ou un spécialiste. Mercure étant encore en phase avec Saturne aujourd’hui, au plus vous prendrez du recul, au plus cela obligera l’autre à faire pareil que vous, ou en tout cas à baisser d’un ton.
Encore en Sagittaire, la Lune fera une brève dissonance avec Saturne, 3e décan. Est-ce vous qui vous culpabiliserez ou est-ce un proche qui fera exprès de toucher un point sensible ? Cela pourrait réveiller un sentiment de manque de confiance en vous ou celui de ne pas être à la hauteur des attentes des autres ou de votre partenaire. Demandez-vous si vous ne vous laissez pas un peu trop influencer par le jugement d’autrui, c’est leur façon de voir et ce n’est pas forcément la vérité.
Est-ce votre météo, extérieure ou intérieure, en tout cas vous trouverez ce dimanche un peu gris, 3e décan. 1er décan, une fin de journée un peu compliquée. En effet, la Lune sera face à vous en Capricorne, ce qui active votre crainte de l’abandon, ou un problème que vous rencontrez avec votre chéri/e. D’autant plus que l’astre lunaire sera en dissonance avec Neptune un peu avant et que vous n’arriverez pas à comprendre son attitude ; vous la trouverez bizarre. Il ou elle vous semblera ailleurs.
Si vous vous déplacez aujourd’hui, il est possible que vous soyez ralenti ou même empêché d’aller aussi vite que vous le souhaitez. Vous impatienter ne servira à rien. Cela concerne en particulier le 3e décan, mais on peut supposer que vous serez tous plus ou moins sensibles à la dissonance du jour entre Lune et Saturne. Vous n’y penserez plus en fin de journée, la Lune entrant en Capricorne peu avant 19h. Vous serez perdu dans vos pensées, 1er décan, elles tourneront très probablement autour de votre programme de la semaine à venir.
La conjoncture est moins favorable qu’hier pour le 3e décan. La Lune en transit en Sagittaire se fâche avec Saturne et vous trouverez que l’autre est beaucoup trop distant/e. Cela provoquera en vous le retour de souvenirs peu agréables où une telle situation s’était produite et vous donnait l’impression de ne pas exister aux yeux de l’autre. N’oubliez pas, dans tout ça, le mot « impression », qui signifie qu’il s’agit d’un ressenti qui vous est propre et qui ne reflète pas forcément la réalité.
Essayez de ne pas trop bouger aujourd’hui, la dissonance Lune/Saturne impacte vos déplacements et crée de l’énervement. Si vous faites du sport, n’y allez pas trop fort. Vous risqueriez en effet de vous froisser un muscle ou de vous faire un gros bleu (3e décan). Par ailleurs, la Lune entrera en Capricorne peut avant 19h et s’opposera à Neptune, du coup vous aurez le « blues » du dimanche soir si vous êtes du début du signe. A moins qu’un ancien contentieux avec un parent, un frère ou une soeur, ne resurgisse.
C’est Mars qui se relie aujourd’hui à Saturne, et Mars est dans votre 3e décan. Votre détermination et votre persévérance n’auront pas de limites, vous serez un vrai bulldozer. Pas pour écraser les autres, plutôt pour pouvoir vous imposer, chacun à votre manière, mais avec une très grande fermeté. Par ailleurs, la Lune étant en dissonance avec Saturne, vous serez peut-être obligé de contrôler vos émotions car il est possible qu’elles vous affaiblissent. C’est ce que vous penserez.
Le 3e décan ne sera pas à la fête aujourd’hui, un fond de tristesse, de regret ou même de culpabilité vous empêchera de profiter du moment présent en toute quiétude. Vous ne serez pas trop perturbé car Saturne est rétrograde, mais peut-être songerez-vous à un événement passé et qui est attristant. Ne rejetez pas ces émotions que vous jugerez négatives, elles font partie de celles que vous avez intérêt à accueillir et à analyser, cela vous enrichira.
1er décan, dans l’après-midi vous sentirez la prochaine arrivée de la Lune dans votre signe et certains seront particulièrement sensibles aux humeurs de leurs proches. Même si Neptune n’est plus en dissonance pour le moment, son transit qui a été actif à partir de mars a ébranlé votre structure interne et entamé un processus visant à affaiblir vos protections contre votre monde sensible. Dites-vous que ce n’est pas un mal, au contraire. Mais il est vrai que cela peut être parfois déroutant.
L’aspect du jour, une dissonance entre Lune et Saturne peut correspondre à un moment de pessimisme par rapport à un projet que vous désirez mettre en place. Toutefois, vous pouvez également vous sentir un peu seul si vous êtes du 3ème décan, ou en tout cas pas soutenu par votre groupe amical, ou par une association à laquelle vous appartenez. Par ailleurs, 2e décan né autour du 4 février un rapide aspect de Vénus peut correspondre à un moment de tendresse, qu’elle soit amoureuse ou amicale, cela vous fera du bien.
La Lune terminera sa traversée du Sagittaire en fin d’après-midi, mais d’ici là elle sera en dissonance avec Saturne et si vous êtes du 3e décan, vous aurez un poids sur les épaules. Vous trouverez que votre situation est difficile à vivre, tout en sachant – d’une certaine manière – que vous devez en passer par là pour être une meilleure version de vous-même, et surtout pour intégrer le fait que vous avez des responsabilités et que vous ne pouvez pas faire autrement que de les assumer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte