5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 22 février 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du dimanche 22 février 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'horoscope du 21 février 2026

00:02:39

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Aujourd’hui en Taureau, la Lune est sous la coupe de Vénus et vous invite à montrer votre attachement à ceux que vous aimez. Ils ont besoin de preuves d’amour et si vous êtes du 2e décan, vous saurez leur donner ce qu’ils attendent. Mais il est possible aussi que ce soit vous qui ayez besoin de preuves d’amour concrètes, qu’on vous fasse un petit cadeau par exemple, ou qu’on se montre plus attentif que d’habitude à vos besoins. Par ailleurs, gare à un excès de possessivité ou à des élans de jalousie, de votre part ou de la part de l’autre.

Taureau

Dans votre signe la Lune se heurte à Pluton ce matin et les natifs d’avril se sentent bloqués, comme dans une impasse. Au contraire, le 2e décan sera le plus heureux du zodiaque. En effet, la Lune (dans votre 2e décan) sera à la fois en harmonie avec Vénus et avec Jupiter, les deux meilleures planètes en termes d’amour et de bien-être. Vous éprouverez certainement de la joie, du plaisir, peut-être parce que vous serez en vacances avec l’élu/e de votre coeur ou que vous vous attendez à faire des rencontres ces jours-ci.

Gémeaux

Soyez prudent, ne vous emballez pas trop facilement. En effet, plusieurs planètes sont en Poissons, dont Vénus qui y est puissante, et ce signe vous incite à croire en des rêves parfois stériles. Certes, il est possible, 2e décan surtout, que vous ayez quelqu’un en tête. Il ou elle vous fait rêver et imaginer des choses qui n’arriveront peut-être pas. Trop d’influences venant des Poissons doit vous inviter à vous tourner vers son signe opposé, la Vierge, qui représente le doute, la critique, le contrôle, ce qui vous aiderait à ne pas faire d’erreur.

Cancer

Comme promis hier, Vénus est parfaitement alignée avec Jupiter, 2e décan, et la Lune vient activer ce très joli aspect qui peut correspondre à une situation qui vous rend heureux. Soit vous partez en vacances et vous réjouissez de tout ce que vous avez prévu de faire, soit vous êtes aux anges avec votre chéri/e, soit encore vous avez de grandes chances de tomber amoureux... Les natifs du mois de juin ne sont pas du tout dans la même ambiance, ils sont trop préoccupés par des événements personnels ou collectifs.

Lion

Ça ne sera peut-être pas une réalité, mais vous aurez le sentiment que vous n’aurez pas l’esprit tranquille si vous ne faites pas ce que vous dicte votre conscience. Inutile de lutter, votre sens des responsabilités sera probablement le plus fort. Par ailleurs, si vous êtes du 3e décan né après le 16 août, Mars entame une dissonance avec Uranus, la dernière de votre vie entre ces deux planètes telles qu’elles sont placées. Cela va durer jusqu’au 2 mars et cette conjoncture indique que vous allez subir un stress lié à un événement imprévu.

Vierge

Né entre le 2 et le 12 septembre, vous être avantagé par la conjoncture, la détente est au programme, peut-être grâce à des vacances, à moins que vos amours ne soient au top. En effet, pour ceux qui sont nés précisément autour du 8 septembre, un bon aspect entre Vénus et Jupiter sera éclairé par la Lune entre aujourd’hui et demain. Cela peut aussi correspondre à la réussite d’un projet : c’est en cours, mais ce n’est pas encore officiel. Ce sera conclu à partir du 11 mars, quand Jupiter reprendra une marche directe.

Balance

Un sentiment d’insécurité ? Né avant le 8 octobre, si vous le ressentez ce sera plus sur le plan matériel, c’est-à-dire financier que dans le domaine sentimental. Quoique, l’argent et l’amour sont représentés par la même planète, qui se trouve être celle de votre signe, Vénus. Actuellement, Vénus occupe votre 6ème secteur du travail, on peut en déduire que beaucoup d’entre vous ne se sentent pas sécurisés dans leur travail et surtout par ce qu’il leur rapporte. Pas assez, apparemment et cela ne peut que vous inquiéter, vous qui avez besoin d’équilibre dans tous les domaines...

Scorpion

Vos petites voix intérieures vous souffleront que les autres, ou un autre surtout, sont responsables des problèmes que vous rencontrez, ce qui est peut-être une fausse impression. C’est dans la nature humaine que de projeter sur les autres ce qu’on ne veut pas voir de soi, et ceux nés en octobre sont particulièrement concernés par cette question. C’est ce que révèle la dissonance de ce matin entre la Lune et Pluton. Avant tout, demandez-vous si vous n’avez pas votre part de responsabilité dans la situation qui vous tourmente.

Sagittaire

1er et 2e décan, si vous vous sentez un peu paresseux c’est normal, votre corps a besoin de récupérer et il ne faut surtout pas l’en empêcher, il sait mieux que vous ce qui est bon pour lui ! Par conséquent, soyez à l’écoute de vous-même et ne vous efforcez pas d’en faire plus qu’il ne faut. Ne vous culpabilisez pas, paresser de temps en temps est nécessaire à votre équilibre. 3e décan, pour vous c’est le contraire : les énergies de Mars vous portent, vous pouvez donc faire ce que vous voulez, en étant toutefois attentif à ne pas dépasser les limites, quelles qu’elles soient.

Capricorne 

Vous aurez une vision plutôt positive de vous-même, surtout né avant le 6 janvier. Et il vous est conseillé de l’entretenir, parce que c’est un formidable carburant pour votre signe ! En effet, vous êtes plutôt du genre à pratiquer l’humilité, à ne pas chercher à vous faire remarquer, sauf par la qualité de votre travail. Mais il n’est pas question de ça aujourd’hui et vous apprécier parce que vous avez fait de bons choix ou que vous avez donné de l’amour, par exemple, a peut-être encore plus de valeur.

Verseau

En Taureau, la Lune sera comme chaque mois en dissonance avec Pluton, 1er décan. Vous qui aimez aller de l’avant, vous êtes obligé de vous retourner sur le passé. Né au début de votre signe, vous êtes amené depuis l’année dernière à déconstruire pour reconstruire. Avant tout, vous devez justement vous pencher sur hier pour savoir ce que vous avez fait de travers, ou ce que vous n’avez pas fait, et recommencer en prenant les bonnes décisions et en faisant les bons choix. D’une manière ou d’une autre, cela vous enrichira.

Poissons

D’après la conjoncture, certains d’entre vous seront vraiment contents de ce dimanche qui réunit la Lune, Vénus et Jupiter, vous promettant des moments heureux. Il y aura de l’amour, mais pas obligatoirement de l’amour romantique : les liens que vous entretenez avec vos enfants, avec vos amis et même avec vos animaux de compagnie seront à l’origine de ce que vous ressentirez et que vous aurez besoin de rendre, chacun à votre manière. L’échange sera indispensable parce qu’il accentuera votre ressenti et votre gratitude.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info