En semaine, du lundi au vendredi, de 14h00 à 15h00, Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert vous invitent à découvrir les nouvelles émissions originales de ce deuxième été de leur programme. Chaque week-end, l'équipe des Aventuriers de l'Impossible vous propose de retrouver certaines des émissions originales diffusées l'été dernier.
Nous commencerons par évoquer deux guérisseurs français parmi les plus remarquables: Pierrounet, Pierre Brioude, ancien berger que l'on allait voir lorsqu'un animal se blessait. Seul guérisseur pour qui on a érgigé une statue, à Nasbinals. Nous parlerons également de Serge Alalouf.
Beaucoup de haine et de jalousie autour de lui. Il recevait tout le monde, les puissants comme les gens pauvres. En 1952, un procès a lieu entre Alalouf et le Conseil de l'ordre. Alalouf guérit l'avocat qui l'accusait. Son fils a repris les consultations.
Nous accueillons ensuite notre invité, Alain Mamou Mani, afin de savoir comment il a découvert son don de guérisseur. On touche les gens et les gens sentent qu'on les touche où le mal est présent. Un guérisseur puissant ne détecte pas que les douleurs physiques mais aussi psychiques. On ressent comme un flash. C'est juste l'esprit qui se met au service d'un autre esprit ou un autre corps. Comment expliquer cela ? Ondes ? Fréquences ? La résonance Schumann, par exemple, est la fréquence indispensable à la Terre.
Il existe de nombreuses traditions de guérisseurs à travers le monde. Cette émission tentera de nous faire comprendre ce qui peut les rassembler et comment y avoir recours.
Alain Mamou-Mani, producteur de cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.