1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'avenir du barrage de Sivens se joue ce soir au ministère de l'Écologie
1 min de lecture

L'avenir du barrage de Sivens se joue ce soir au ministère de l'Écologie

REPLAY INTÉGRAL – Une réunion se tient en ce moment au ministère de l'Écologie autour de la ministre Ségolène Royal pour déterminer l'avenir du projet de barrage de Sivens. - Le journal de 19h, du 4 novembre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
L'avenir du barrage de Sivens se joue ce soir au ministère de l'Écologie
00:12:17
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une réunion décisive se tient actuellement au ministère de l'Écologie pour déterminer l'avenir du barrage controversé de Sivens (Tarn). Neuf jours après la mort du militant écologiste Rémi Fraisse, la ministre Ségolène Royal, entourée des acteurs principaux du dossier, se penche sur une sortie de crise.


Cet après-midi, Ségolène Royal avait donné le ton à l'Assemblée nationale, lors d'une séance agitée.

Personne ne pourrait interdire par la violence la réalisation de travaux et d'équipements qui sont indispensables au développement économique de nos territoires.

Ségolène Royal, ministre de l'Écologie

La ministre a néanmoins ajouté que "le projet devrait se faire dans le cadre des principes de développement durable". Par ces mots, Ségolène Royal semblent faire appel à des concessions de la part de tous les partis concernés.


De son côté, la FNSEA ne veut pas entendre parler d'un abandon du projet. Le cas échéant, son président Xavier Beulin soutient que "le gouvernement aura fait le choix de plier devant quelques irréductibles, et aura fait preuve d'une certaine décroissance".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Selon la Commission européenne, la zone euro pourrait se retrouver loin derrière la Chine et les États-unis, en terme de croissance, dans les années à venir. Selon Bruxelles, la France pourrait en partie être responsable de ce recul, compte tenu de ses prévisions de croissance entre 2015 et 2017.
- Les réactions divergent au gouvernement après l'annonce d'une surtaxe sur les habitations secondaires, dans les zones dites "tendues". Lors de son intervention ce matin sur i>Télé, François Rebsamen, le ministre du Travail, a déploré l'annonce d'une nouvelle taxe, en dépit des promesses faites l'année dernière par François Hollande.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte