1 min de lecture Crime

L'affaire Jérôme Rancan

REPLAY - Le 11 février 2013, Jérôme Rancan, un jeune homme de 31 ans originaire de Moselle est retrouvé mort en Martinique, où il s’était installé.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
L'affaire Jérôme Rancan Crédit Image : AFP / NICOLAS DERNE | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l'Heure du Crime aujourd'hui, l’affaire Jérôme Rancan, du nom de ce jeune homme originaire de Rombas, en Moselle, ancien technicien de PSA, qui était âgé de 31 ans lorsqu'il avait décidé, en 2012, de changer de vie, et d’aller s’installer en Martinique.

Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 février 2013, on découvre son corps sans vie dans une petite maison précaire, du village de Case-Pilote. L’enquête s’oriente d’abord vers un homicide, puis évoque la possibilité d’un suicide.

Deux ans plus tard, en juillet 2016, l’instruction judiciaire est close et débouche sur un non-lieu.

À lire aussi
Des policiers du Raid (illustration) l'heure du crime
La véritable histoire du Raid

La famille de Jérôme Rancan vient de décider de porter plainte contre trois personnes qui se trouvaient dans la maison le soir du drame… Les proches de Jérôme sont persuadés qu’il s’agit d’un homicide.

Nous revenons avec mes invités sur l’ensemble de cette affaire qui comporte de nombreuses zones d’ombre.

Nos invités

Françoise Rancan, mère de Jérôme Rancan, Julie Dorion, cousine de Jérôme Rancan, Me Nicolas Fiorani, avocat au barreau de Metz, avocat de la famille Rancan, Kevin Grethen, journaliste au Républicain Lorrain.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Martinique Assassinat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants