En Direct
2 min de lecture
Marie-Elisabeth Cons-Boutboul
Crédit : GERARD FOUET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Jacques Pradel
Crédit : Elodie Grégoire
A la Une de l’heure du crime aujourd’ hui, un des plus mystérieux fait-divers des années 80. L’assassinat de l’avocat Jacques Perrot, qui était le mari de la femme-jockey la plus célèbre de France, Darie Boutboul. Disons tout de suite que Darie Boutboul a été totalement mise hors de cause dans cet assassinat qui avait tout d’un contrat de la pègre. En revanche, sa mère, belle-mère de la victime, Elisabeth Cons-Boutboul, a été condamnée en 1994, à 15 ans de prison pour avoir commandité cette exécution. Elle a toujours nié sa culpabilité. Aujourd’hui encore elle clame son innocence. Cette ténébreuse affaire a donné lieu à une enquête qui a duré plusieurs années. La personnalité de l’accusée a dérouté tous ceux qui l’ont approchée au cours de l’enquête, pendant son procès, et ensuite, à la prison de Fleury Mérogis où les autres détenues l’avaient surnommée « la Doyenne ». Nous revenons sur cette affaire encore très mystérieuse aujourd’hui, avec mes invités...
Christian Flaesch, ancien directeur de la PJ, à l’époque il était jeune commissaire à la Crim'
Serge Raffy, rédacteur en chef de l’Obs, auteur du livre La veuve paru aux éditions Fayard en 1994.
Carole Perrot, la sœur de Jacques Perrot. Son intime conviction : Jacques ne serait pas mort s’il n’avait pas connu Elisabeth Cons-Boutboul. Selon elle, son frère avait mis son nez là où il ne fallait pas et il en est mort. Cependant Carole doute qu’elle ait agi seule. Il y a forcément eu complicité. En ce qui concerne Adrien, le fils de Darrie Boutboul et de Jacques Perrot, il est devenu avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte