1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'abattoir Gad de Josselin mis en liquidation
1 min de lecture

L'abattoir Gad de Josselin mis en liquidation

LE JOURNAL - L'abattoir porcin Gad, situé sur le site de Josselin, a été placé en liquidation judiciaire. Le comité d'entreprise s'est prononcé officiellement en faveur de cette décision ce vendredi. - Le journal de 13h, du 22 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
L'abattoir Gad de Josselin mis en liquidation
00:07:36
Jean-Baptiste Marteau & La rédaction de RTL

La décision du comité d'entreprise vient de tomber ce vendredi en milieu de journée. L'abattoir de porcs Gad, situé à Josselin (Morbihan), est officiellement mis en liquidation. L'avenir de ses 950 salariés est désormais menacé.

Ils doivent saisir rapidement le tribunal de commerce de Rennes pour étudier une éventuelle offre de reprise. Ladite offre est attendue d'ici 10 à 15 jours, selon le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. De sources concordantes, elle devrait provenir d'Intermarché.

Jean-Marc Détivelle, délégué FO du site de Lampaul, s'est insurgé contre la position des élus français face à Bruxelles.

C'est triste de voir cette entreprise mettre la clé sous la porte. Je compatis au sort de ses 950 salariés.

Jean-Marc Détivelle, délégué FO du site de Lampaul

À écouter également dans ce journal

- Dans le Gard, un escroc s'est servi d'une imprimante 3D pour pirater plusieurs distributeurs automatiques de billets. Cet homme de 34 ans a été interpellé au domicile de son ami à Marseille.
- La fusée Soyouz s'apprête à lancer deux nouveaux satellites depuis la Guyane. Ce tir, prévu hier, a été reporté à cause des "conditions météorologiques défavorables".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire