1 min de lecture Vidéo

Julien Blanc, "l'homme le plus détesté du monde", s'excuse sur CNN

Invité sur "CNN", Julien Blanc s'est dit "extrêmement désolé" mais réfute toute "mauvaise intention" dans ses méthodes.

>
Julien Blanc s'excuse lors d'une interview accordée à CNN Crédit Image : Capture d'écran Youtube |
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Il avait provoqué un scandale avec la diffusion d'une vidéo où il montrait des méthodes de drague violentes et sexistes. Julien Blanc, coach en séduction suisse qui donnait des conférences dans le monde entier, est sorti de son silence lors d'une interview accordée à CNN et a fait son mea culpa. Il y présente ses premières excuses publiques : "J'endosse 100% de la responsabilité et je m'en excuse. Je suis extrêmement désolé et je n'avais aucune mauvaise intention".

Face à l'insistance du présentateur américain, Julien Blanc confesse que ses intentions "étaient une horrible tentative d'humour mais que malheureusement, beaucoup d'éléments ont été ressortis de leur contexte".

Un enseignement loin de cette image ?

Ce n'est pas ce que j'enseigne. On peut toujours voir une photo sous un angle négatif (...) Je voulais juste provoquer un choc

Julien Blanc
Partager la citation

Face aux photos où il apparaît clairement en train de serrer le cou de jeunes femmes, Julien Blanc s'est une nouvelle fois défendu : "Ce n'est pas ce que j'enseigne. On peut toujours voir une photo sous un angle négatif. Je passais du temps avec ces filles. Je ne les ai pas attrapées par le cou. Je voulais juste provoquer un choc. Cela a été le cas, mais pour de mauvaises raisons."

S'il admet que cela était "stupide", "l'homme le plus détesté du monde" se la joue pourtant Cupidon : "De nombreux hommes rencontrent leurs futures épouses lors de ces séminaires".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Drague Scandale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants