1 min de lecture Info

Journée du sommeil : "Une sieste de 20 minutes, c'est très récupérateur", dit un spécialiste

RÉACTION - À l'occasion de la 14e journée du sommeil, vendredi 28 mars, le président de l'Institut national du sommeil et de la vigilance donne quelques conseils sur la pratique de la sieste.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
RTL Matin du 28 mars 2014 Crédit Image : ROBERT FRANCOIS / AFP Archives | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff et La rédaction numérique de RTL

Dans le célèbre adage "métro, boulot, dodo", près d'un tiers des Français semblent privilégier les deux premiers au détriment du dernier. D'après une étude de l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV), 31% des Français dorment moins de 6 heures par nuit.

À l'occasion de la 14e journée du sommeil, qui se déroule ce vendredi 28 mars, Damien Léger, qui préside l'INSV prodigue quelques conseils, au micro de RTL. "Pour les siestes, c'est très récupérateur à partir de 20 minutes, explique-t-il. Une petite fraction de sommeil, cela peut permettre d'arriver plus en forme, soit au boulot soit à la maison."

Pour Damien Léger, "le mieux est de prévoir sa sieste, c'est-à-dure de mettre un réveil et fermer les yeux, de se laisser aller." 

Et dans les transports en commun, nombreuses sont les personnes qui s'autorisent un petit somme. "Cela me repose bien", confie cette dame à RTL. "Cela m'est arrivé", confesse un autre usager.

>
14e journée du sommeil : les conseils pour une bonne sieste Crédit Média : Anne Le Henaff | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants