1 min de lecture Clown

John Wayne Gacy : Le clown tueur

REPLAY - Le film “ÇA” sort aujourd'hui, adapté d’un roman de Stephen King, nous vous racontons la véritable histoire du tueur en série dont il s’est inspiré

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
John Wayne Gacy : Le clown tueur Crédit Image : WARNER BROS. ENTERTAINMENT | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel


Une ville maudite, une légende qui n’en est peut-être pas une, celle d’un clown monstrueux, qui habite dans les égouts et se manifeste tous les 27 ans pour le plus grand malheur des enfants…

Ce personnage sinistre, grimé en clown, s’appelle Pennywise, en français « Grippe-sou ». Il est le héros maléfique d’un roman d’épouvante de Stephen King qui vient d’être adapté au cinéma par le réalisateur argentin Andrès Muschietti. Le film s’intitule « Ça ». Il sort aujourd’hui sur les écrans en France. Aux Etats-Unis, il est déjà classé comme le plus gros succès de l’histoire pour un film sorti en septembre.

Comme lors de la sortie du livre de Stephen King en 1986, le film a déjà créé des remous un peu partout dans le monde. 
Stephen King, pour créer ce personnage de clown monstrueux s’est inspiré d’une histoire vraie, celle de John Wayne Gacy, l’un des pires tueurs en série de l’histoire du crime aux Etats-Unis. Il est entré dans le livre des records en 1980, après avoir été condamné à la plus lourde sentence jamais prononcée : 21 condamnations à perpétuité et 12 condamnations à mort pour 33 meurtres !

À lire aussi
Fanfreluche et Mulot en pleine préparation avant d'aller voir les petits malades. enfants
Une journée avec les "Clowns de l’Espoir" à l’hôpital de Lille


Nos invités

Stéphane Bourgoin, spécialiste des tueurs en série. Il a rencontré John Wayne Gacy dans le couloir de la mort, Stéphane Boudsocq, Journaliste cinéma au service culture de RTL, Alexis Gruss, directeur de cirque, ancien clown blanc.


 
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Clown Tueur en série Film d'horreur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants