L'édito de Jacques Pradel
Une ville maudite,
une légende qui n’en est peut-être pas une, celle d’un clown monstrueux, qui
habite dans les égouts et se manifeste tous les 27 ans pour le plus grand
malheur des enfants…
Ce personnage sinistre, grimé en clown, s’appelle Pennywise, en français « Grippe-sou ». Il est le héros maléfique d’un roman d’épouvante de Stephen King qui vient d’être adapté au cinéma par le réalisateur argentin Andrès Muschietti. Le film s’intitule « Ça ». Il sort aujourd’hui sur les écrans en France. Aux Etats-Unis, il est déjà classé comme le plus gros succès de l’histoire pour un film sorti en septembre.
Comme lors de la sortie
du livre de Stephen King en 1986, le film a déjà créé des remous un peu partout
dans le monde.
Stephen King, pour créer
ce personnage de clown monstrueux s’est inspiré d’une histoire vraie, celle de John Wayne Gacy, l’un des pires tueurs en série
de l’histoire du crime aux Etats-Unis. Il est entré dans le livre des records
en 1980, après avoir été condamné à la plus lourde sentence jamais
prononcée : 21 condamnations à perpétuité et 12 condamnations à mort pour
33 meurtres !
Stéphane Bourgoin, spécialiste des tueurs en série. Il a rencontré John Wayne Gacy dans le couloir de la mort, Stéphane Boudsocq, Journaliste cinéma au service culture de RTL, Alexis Gruss, directeur de cirque, ancien clown blanc.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte