Pour gérer le retour des Français jihadistes qui ont combattu en Syrie ou en Irak, le député Nicolas Dupont-Aignan lance une nouvelle proposition. Il suggère de rouvrir à Cayenne, non pas un bagne, mais un centre de détention qui permet "d'isoler ces fous furieux".
Le président du mouvement Debout la France s'insurge contre le laxisme judiciaire et propose l'application de cette mesure d'éloignement géographique. Nicolas Dupont-Aignan reconnaît que sa suggestion "va faire hurler, mais ça m'est égal", dit-il.
- Hier soir, un homme a été pris en flagrant délit alors qu'il tentait de piéger un distributeur automatique de billets (DAB) à Fabrègues, dans l'Hérault.
- Un cas de tuberculose a été détecté dans un troupeau de bovins à Saint-Galmier, dans la Loire. Par précaution, 275 animaux ont été abattus, tandis que leur propriétaire va recevoir plus de 100.000 euros de dédommagement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte