1 min de lecture Jihad

Jihad en Syrie : une ado de 15 arrêtée à Heathrow

Disparue depuis le 6 décembre, une adolescente de 15 ans a été retrouvée... dans un avion pour Istanbul.

Un avion atterrissant à l'aéroport d'Heathrow, le 21 janvier 2013
Un avion atterrissant à l'aéroport d'Heathrow, le 21 janvier 2013 Crédit : AFP / Andrew Cowie
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les agents de Scotland Yard ont débarqué d'un avion sur le point de décoller à Heathrow une adolescente de 15 ans voulant rejoindre les rangs du groupe Etat islamique en Syrie, a rapporté la presse britannique mercredi 17 décembre.

Selon le London Evening Standard, la jeune fille avait économisé en secret de quoi se payer un aller simple jusqu'à Istanbul. Elle a été arrêtée le 6 décembre alors que son avion était déjà en phase de roulage.

La police a seulement confirmé mercredi qu'une jeune fille de 15 ans du quartier déshérité de Tower Hamlets, dans l'est de Londres, avait été "signalée disparue le 6 décembre" et qu'elle avait été retrouvée et retournée à sa famille depuis. L'aéroport de Heathrow a refusé de commenter.

Les autorités estiment à plus de 500 le nombre de Britanniques partis en Syrie ou en Irak rejoindre les rangs de l'Etat islamique, dont la moitié environ seraient revenus au Royaume-Uni. La police a procédé ces derniers mois à de nombreuses arrestations dans les milieux extrémistes, alors que le niveau d'alerte de sécurité a été relevé à "grave" en août.

Lire la suite
Jihad International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants