1 min de lecture Police

Jean-Marc Bloch, mémoires d'un flic

REPLAY - Jean-Marc Bloch vous raconte, de son passage à l'antigang jusqu'à la direction de la SRPJ de Versailles, les grandes enquêtes qui ont marqué sa carrière

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Jean-Marc Bloch, mémoires d'un flic Crédit Image : © télé-première.fr | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Laure Broulard et Jacques Pradel

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Lais
sez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Jacques Pradel
Jacques Pradel Crédit : Elodie Grégoire

L'édito de Jacques Pradel

Nous vous emmenons aujourd’hui dans les coulisses de grandes enquêtes de police judiciaire avec le témoignage d’un vrai flic de terrain, que les téléspectateurs de France 2 connaissent bien. Mon invité s’appelle Jean-Marc Bloch. Il a exercé en 35 ans de carrière les plus hautes fonctions de la PJ : Patron de l’Antigang, de la BRB, de l’Etat-major de la police et enfin du SRPJ de Versailles. Une expérience qu’il met depuis plusieurs années au service de l’émission « Non Elucidé » sur France2.
 Avec lui nous revenons sur les coulisses d’affaires qui ont fait la Une de l’actulaité de ces 30 dernières années: La traque d’Action Directe, la prise d’otage en plein Paris d’une avocate et d’une journaliste, l’arrestation de Thierry Paulin, le « tueur des vieilles dames »…Et nous reviendrons sur l’affaire non résolue qui lui tient peut-être le plus au cœur parce qu’elle reste un de ses rares échecs: La disparition de la petite Estelle Mouzin à Guermantes, en région parisienne.
On le retrouve dans un instant…

Notre invité

Jean-Marc Bloch, ancien policier, aujourd'hui participe à l'émission Non Elucidé, avec Arnaud Poivre d'Arvor

Lire la suite
Police Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants