Jean-Marc Bloch, mémoires d'un flic
REPLAY - Jean-Marc Bloch vous raconte, de son passage à l'antigang jusqu'à la direction de la SRPJ de Versailles, les grandes enquêtes qui ont marqué sa carrière

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Lais
sez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
L'édito de Jacques Pradel
Nous vous emmenons aujourd’hui dans les coulisses de grandes enquêtes de police judiciaire avec le témoignage d’un vrai flic de terrain, que les téléspectateurs de France 2 connaissent bien. Mon invité s’appelle Jean-Marc Bloch. Il a exercé en 35 ans de carrière les plus hautes fonctions de la PJ : Patron de l’Antigang, de la BRB, de l’Etat-major de la police et enfin du SRPJ de Versailles. Une expérience qu’il met depuis plusieurs années au service de l’émission « Non Elucidé » sur France2.
Avec lui nous revenons sur les coulisses d’affaires qui ont fait la Une de l’actulaité de ces 30 dernières années: La traque d’Action Directe, la prise d’otage en plein Paris d’une avocate et d’une journaliste, l’arrestation de Thierry Paulin, le « tueur des vieilles dames »…Et nous reviendrons sur l’affaire non résolue qui lui tient peut-être le plus au cœur parce qu’elle reste un de ses rares échecs: La disparition de la petite Estelle Mouzin à Guermantes, en région parisienne.
On le retrouve dans un instant…
Notre invité
Jean-Marc Bloch, ancien policier, aujourd'hui participe à l'émission Non Elucidé, avec Arnaud Poivre d'Arvor