L'édito de Jacques Pradel
Aujourd'hui, une émission de l'Heure du Crime qui va nous emmener dans les coulisses des services spéciaux et en particulier dans les coulisses de la DGSE, le service français des renseignements.
Avec mon invité, ancien officier traitant à la DGSE pendant près de vingt ans, François Waroux, nous lèverons le voile sur la réalité de ceux que l’on appelle les "espions".
Dans son livre, "James Bond n'existe pas", il révèle les méthodes de surveillance, les manipulations des agents, les techniques de filatures, le travail sous couverture et les méthodes de chantage qu'utilisent les vértiables espions.
Il confie aussi dans son livre les conflits moraux d’un homme des services secrets amené à faire taire sa conscience pour servir son pays.
Une profession loin de l'imagination des agents secrets à la James Bond que nous découvrirons aussi avec le directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), Eric Dénécé.
François Waroux, ancien officier-traitant à la DGSE, auteur du livre "James Bond n'existe pas" paru le 6 avril 2017 chez Mareuil éditions.
Eric
Dénécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement
(CF2R)
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.