1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Isère : mort d'un parentiste dans le massif de la Chartreuse
1 min de lecture

Isère : mort d'un parentiste dans le massif de la Chartreuse

Originaire de la région, un parapentiste de 34 ans s'est tué samedi après-midi dans le massif de la Chartreuse. Pour une raison inconnue sa voile se serait refermée, entraînant sa chute.

Un parapente vole au-dessus du col du Tourmalet (Illustration).
Un parapente vole au-dessus du col du Tourmalet (Illustration).
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Originaire de la région et pourtant bien équipé et connaissant parfaitement les lieux, un parapentiste a trouvé la mort ce samedi après-midi en Isère dans le massif de la Chartreuse au cours d'une sortie entre amis, révèle ce dimanche 28 juin le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Grenoble.

La victime de 34 ans s'était élancée en début d'après-midi du site de Saint Hilaire du Touvet, réputé chez les parapentistes. Sa voile se serait refermée pour une raison encore inconnue, l'entraînant dans une chute sans que ses amis ne s'en aperçoivent. Ce n'est qu'au terme du vol que ses camarades, inquiets de ne pas le voir revenir, ont donné l'alerte menant à la découverte, loin de sa voile et sur un secteur boisé très raide, de son corps inanimé.

"L'enquête le déterminera, mais on imagine qu'il a percuté une ligne électrique. Il est mort sur le coup", ont indiqué les secours. Les enquêteurs procédaient ce dimanche matin à des auditions pour éclaircir les causes du drame.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/