1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Irma : la Fondation de France récolte 10 millions d'euros pour les victimes
1 min de lecture

Irma : la Fondation de France récolte 10 millions d'euros pour les victimes

LE CHIFFRE DU JOUR - La majeure partie de cette somme sera redistribuée à des associations locales.

10 millions d'euros ont été récoltés pour aider les victimes de l'ouragan Irma
10 millions d'euros ont été récoltés pour aider les victimes de l'ouragan Irma
Crédit : RTLnet / AFP
Camille Kaelblen & AFP

Après le désastre, la solidarité s'organise. Jeudi 5 septembre, la Fondation de France a annoncé avoir récolté dix millions d'euros de dons pour aider les habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. En septembre, les deux îles avaient été dévastées par le passage de l'ouragan Irma.

"De nombreux Français ont répondu à l'appel à la solidarité nationale de la Fondation de France, [...] que ce soit les particuliers, les entreprises ou les collectivités territoriales, la chaîne de solidarité se mobilise", a ajouté le réseau philanthropique. Selon Martin Spitz, de la Fondation de France, cette somme ne permettra cependant pas de venir en aide à toutes les victimes. "Nous ciblons donc les personnes les plus vulnérables", a-t-il précisé.
Les dons seront redistribués principalement à des associations locales de Saint-Martin. Pour venir en aide aux sinistrés à Saint-Martin et en métropole, la Fondation de France versera 426.300 euros tirés des dons à la fédération France Victimes, qui réunit 130 associations. Des aides ponctuelles pourront également être apportées à Saint-Barthélémy, à la Guadeloupe, la Dominique et Cuba

Pour financer la reconstruction sur l'île de Saint-Martin, la Fondation de France s'est également engagée à hauteur de 20.000 euros aux côtés de l'association Architecture et Développement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.