Le gouvernement va agréer la convention d'assurance-chômage dont certaines dispositions sont contestées par les intermittents du spectacle, a annoncé jeudi Manuel Valls, à l'issue de la remise du rapport du médiateur sur le dossier.
"Je le confirme cette convention doit être agréée et elle sera agréée par le gouvernement. Il y va du respect de la signature des partenaires sociaux majoritaires qui l'ont signée", a-t-il déclaré.
Manuel Valls a également annoncé avoir confié à trois personnalités une mission pour redéfinir le statut d'intermittent du spectacle, qui devront rendre leurs conclusions avant la fin de l'année.
Il nous faut rompre avec ce cycle infernal de crises et de tensions
Manuel Valls
"Il nous faut rompre avec ce cycle infernal de crises et de tensions" sur cette question pour mettre en place "un cadre enfin sécurisé et stabilisé", a déclaré le Premier ministre.
Les crédits budgétaires alloués à la création et au spectacle vivant seront "maintenus intégralement en 2015, 2016 et 2017", a ajouté Manuel Valls.
Il s'agit d'une "décision importante" prise "en plein accord avec le président de la République", a déclaré le Premier ministre en y voyant "un effort très significatif".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.