1 min de lecture Hérault

Intempéries dans l'Hérault : Valls appelle à la "vigilance", 1.000 pompiers mobilisés

Manuel Valls a appelé à la vigilance face aux intempéries dans l'Hérault.

À Lamalou, la consternation est de mise après les intempéries qui ont frappé l'Hérault
À Lamalou, la consternation est de mise après les intempéries qui ont frappé l'Hérault Crédit : Nicolas Burnens
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Premier ministre Manuel Valls a appelé ce lundi soir à la vigilance face aux intempéries dans l'Hérault, qui devraient mobiliser selon Matignon jusqu'à 1.000 pompiers au cours d'une nuit qui s'annonce encore "difficile" avec les très fortes pluies.

Lors d'un entretien avec le maire de Montpellier, Philippe Saurel, dont la ville est sous les eaux, Manuel Valls a apporté "tout son soutien à ce dernier et lui a assuré l'entière mobilisation des moyens de l'Etat", a indiqué Matignon à l'AFP.

600 pompiers déjà sur place

Le chef du gouvernement "tient à adresser aussi un message de soutien aux populations, aux personnes bloquées dans les gares, ainsi qu'à tous les services de l'Etat qui sont ce soir à la manoeuvre", a souligné son cabinet. Le Premier ministre, "très attentif" à la situation, "tient aussi à appeler à la vigilance pour cette nuit qui s'annonce aussi difficile".

Selon Matignon interrogé vers 22h40, 600 pompiers ont d'ores et déjà été mobilisés sur place "et de gros renforts sont attendus dans la nuit pour arriver à 1.000", alors que les fortes pluies s'abattent sur l'ensemble de l'Hérault mais également dans le Gard. Frappé à nouveau par des pluies diluviennes qui devaient se poursuivre pendant la nuit, l'Hérault a été placé ce lundi en vigilance rouge jusqu'à mardi 10h00.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hérault Environnement Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774574481
Intempéries dans l'Hérault : Valls appelle à la "vigilance", 1.000 pompiers mobilisés
Intempéries dans l'Hérault : Valls appelle à la "vigilance", 1.000 pompiers mobilisés
Manuel Valls a appelé à la vigilance face aux intempéries dans l'Hérault.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/intemperies-dans-l-herault-valls-appelle-a-la-vigilance-1-000-pompiers-mobilises-7774574481
2014-09-30 02:48:04
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9mwe1kFE9jiu3s3-jg6siA/330v220-2/online/image/2014/0919/7774384318_lamalou-la-consternation-est-de-mise-apres-les-intemperies-qui-ont-frappe-l-herault.JPG